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PIXMANIA et PCGAMING365FR

alibabel
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PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar alibabel » 30 juin 2017, 17:55

Bonjour,
Nous avons commandé le 15 juin un vidéoprojecteur OPTOMA via le partenaire PCGAMING365fr sur le site de Pixmania. Nous avons reçu le 26 juin (après avoir demandé des précisions) un mail précisant que la commande a été expédiée via le transporteur PCGAMINGFRFR (qui n'existe pas évidemment) avec un faux numéro de suivi.
Nous avons demandé l'annulation et le remboursement de la commande. Si dans 7 jours nous ne recevons rien, nous porterons plainte pour [Message Modéré].

PIXMANIA n'est plus ce que c'était il y a plusieurs années.

Dominique
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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar Pcgaming365 » 30 juin 2017, 18:01

Cher client

Merci de partager votre expérience récente avec nous.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Nous avons besoin de savoir plus de détails sur cette expérience. Par conséquent, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions commencer à enquêter.

Envoyez-nous un email avec votre numéro de commande. Voici le lien où vous pouvez trouver nos coordonnées:

* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients

Vous pouvez contacter notre service clientèle ici:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement, Victoria R. Représentant de Pcgaming365


Que faire en cas de litige ?

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alibabel
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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar alibabel » 18 juil. 2017, 08:40

Bonjour,
Bon, les 30 jours sont passés depuis la commande et évidemment toujours rien malgré nos demandes répétées d'annulation et de remboursement. PIXMANIA nous envoie toujours et inlassablement la même réponse : "Si vous n’êtes pas satisfait par la gestion ou le délai de livraison de votre commande, voici le processus à suivre pour l’annulation et remboursement de la commande Pixmania, etc."
Aujourd'hui, nous envoyons une LRAR et déposons plainte à la gendarmerie. Ce site malhonnête devrait être fermé depuis longtemps, c'est vraiment scandaleux...

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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar Pcgaming365 » 18 juil. 2017, 09:56

Cher client;

Comme indiqué dans nos données il n'y a pas de demande d'annulation. 170615P01197266

Ni elle a répondu aux exigences qui ont été menées par e-mail et par téléphone au sujet de la livraison de votre colis, UPS qui a retourné le colis à notre entrepôt.

Pour demander l'annulation de votre commande pour nous envoyer un email avec votre demande ici:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

Cordialement Pcgaming365

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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar alibabel » 19 juil. 2017, 07:53

Vous vous moquez vraiment du monde ! Pas demande d'annulation ? Je passe mon temps à harceler PIXMANIA et PCGAMING365FR pour leur demander d'annuler ma commande et de me rembourser. J'ai envoyé une dizaine de mail et appelé plusieurs fois au téléphone.
J'ai même reçu ce mail hier mais, bien sûr, comme tous les autres, il est complétement bidon et je n'en crois pas un mot :
"Le remboursement de votre commande est traitée correctement aujourd’hui

S’il vous plaît noter que nous n’acceptons aucune menace, la procédure de remboursement est le même pour tous les clients.

Cordialement

Cordialement.

Pixmania Marketplace Seller | PCGAMING365 FRFR | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 18/07/2017 | 15:48:13"

De toutes façons, si pas de remboursement avant le 26 juillet, nous porterons plainte et ce sera le tribunal. En attendant, nous continuons de polluer le FB de Pixmania et de Vente du Diable et de propager l'info...

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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar alibabel » 20 juil. 2017, 15:52

Bonjour,
Nous avons enfin obtenu le remboursement de notre commande, non sans mal... Il aura fallu quelques dizaines de mails, plusieurs messages sur FB, une lettre de mise en demeure, une déclaration à la répression des fraudes, une visite à la gendarmerie et au tribunal d'instance.
Avec un service clients tel que celui de Pixmania et vu l'ampleur que prennent les choses, je ne donne pas cher de leur peau dans les mois à venir...

Franchement je ne comprends pas bien la stratégie de cette entreprise. Soit Pixmania est déjà dans le rouge (ce qui est fort probable) et se moque bien de ce qui peut lui arriver, soit la gestion est catastrophique et cette société est tout simplement en train de scier la branche qui lui sert d'assise. Alors, certes, quand on est dans le rouge, on fait tout pour redresser la situation; or Pixmania fait exactement le contraire en accumulant à vitesse grand V les clients insatisfaits. Et si, par le plus grand des hasards, Pixmania n'est pas encore dans le rouge, bah gageons qu'elle le sera bientôt.

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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 16:54

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

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Re: PIXMANIA et PCGAMING365FR

Messagepar Pixmania » 28 juil. 2017, 12:33

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

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