Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 12:33
Sachez que les operateurs ne fabrique pas les portables, donc ne leurs jeté pas la pierre en plein visage!!
Avec tout les portables ont peux telephoner, pour ça je suis d'accord avec vous.
Mais la telephonie est comme tout, ça evolue tres vite et c'est pour cela que les operateurs multiplient leurs offres pour s'adapter au telephone d'aujourd'hui.
Pour le portable ne sert qu'a telephoner,pour d'autres il sert a envoyer des sms,des MMS, des email ect..
Chaques clients a le droit d'utiliser les innovations de notre epoque et qui sait vous y viendrez peut etre un jour vous aussi.
Ne voyez pas le progré comme une maladie poussant le consomateur a depenser plus son argent, rien ne lui oblige de le faire.
Il y a 20 ans personne n'avait internet et tres peu de français avait un ordinateur maintenant regardé ou nous en somme!meme vous, vous etes equipés, comme quoi!!
M-K
=========
Le 29/01/2006 09:38:12, visiteur a écrit:
un portable est obsolète au bout d'un an ? pour qui ? pour les constructeurs et les opérateurs ? je ne comprends pas très bien là, on ne peut plus téléphoner avec au bout d'un an ? personnellement j'en ai un depuis 3 ou 4 ans et je ne vois pas en quoi il est obsolète, il téléphone toujours aussi bien.... il ne peut peut être pas faire toutes les nouvelles fonctionnalités mais bon, je pense que la majorité des consommateurs ont un portable pout téléphoner ou être joints pas pour toutes ces excellentes nouveautés.....j'ai l'impression que le portable est devenu un accessoire de mode et c'est bon pour les opérateurs ça et ils doivent entretenir cette approche du produit, ça permet de vérouiller plus facilement le consommateur avec les programmes soit disant de fidélité ou de renouvellement, on en remet une couche à chaque fois pour 12 ou 24 mois, comme ça il a moins de chance de partir à la concurrence, remarque ça me parait quand même normal pour une entreprise commerciale mais il ne faut pas être dupe, c'est juste votre argument d'obsolescence qui me fait tiquer.....j'ajoute que tout ça permet de maintenir ou d'augmenter le rapport moyen par abonné... je n'ai pas l'impression que ça va dans le sens du consommateur....multiplier l'offre, rendre rapidement le portable obsolète est une façon (habile et vendeuse) de créer le besoin....