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concurrence et baisse de prix

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concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 17:37

ça a l'air d'avoir du bon un peu de concurrence, j'observe que depuis que les opérateurs virtuels existent et vendent des forfaits (télé2, débitel etc...), il y a comme un frémissement avec des offres simples et moins chères qui n'existaient pas il y a quelques mois....
A la lecture du magazine Capital de février 2006 sur les low cost (dont les opérateurs) je suis allé sur le site d'orange pour découvrir leur offre orange click...c'est un début... je vois des forfaits 1 heure sans engagement à 18 euros ou 2 heures à 27 euros... ça devient bon, allez encore un effort.... le marché sera bien saturé un jour ou l'autre et il faudra faire encore plus d'efforts messieurs les opérateurs.... un peu de concurrence pour animer le marché, c'est ça l'économie de marché qui doit profiter au consommateur....une concurrence saine (sans entente, sans cartel, sans trust) ça a du bon non ?

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 21:19

Le probleme est qu'avec l'offre que vous avez vu il n'y avait certainement pas de portable avec uo sinon ils devaient etre trop cher ou trop vieux pour etre vendus en magasin.
le probleme est que tout le monde n'a pas de portable chez soit et que le fait de s'engager leur permet d'avoir un portable a prix reduit.
Donc cette offre n'est pas si interressante que ça, en tout cas pas pour tout le monde.
N'oubliez pas qu'un portable est obsolete au bout d'un an environ.

M-K


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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 09:38

un portable est obsolète au bout d'un an ? pour qui ? pour les constructeurs et les opérateurs ? je ne comprends pas très bien là, on ne peut plus téléphoner avec au bout d'un an ? personnellement j'en ai un depuis 3 ou 4 ans et je ne vois pas en quoi il est obsolète, il téléphone toujours aussi bien.... il ne peut peut être pas faire toutes les nouvelles fonctionnalités mais bon, je pense que la majorité des consommateurs ont un portable pout téléphoner ou être joints pas pour toutes ces excellentes nouveautés.....
j'ai l'impression que le portable est devenu un accessoire de mode et c'est bon pour les opérateurs ça et ils doivent entretenir cette approche du produit, ça permet de vérouiller plus facilement le consommateur avec les programmes soit disant de fidélité ou de renouvellement, on en remet une couche à chaque fois pour 12 ou 24 mois, comme ça il a moins de chance de partir à la concurrence, remarque ça me parait quand même normal pour une entreprise commerciale mais il ne faut pas être dupe, c'est juste votre argument d'obsolescence qui me fait tiquer.....
j'ajoute que tout ça permet de maintenir ou d'augmenter le rapport moyen par abonné... je n'ai pas l'impression que ça va dans le sens du consommateur....
multiplier l'offre, rendre rapidement le portable obsolète est une façon (habile et vendeuse) de créer le besoin....

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 11:48

L'obsolescence d'un portable est proportionnelle au caractère convaincant des nouvelles publicités. Mon premier portable je l'ai gardé 6 ans et pourtant dans le pays où je résidais les appareils étaient en moyenne moitié moins chers qu'en France avec des minutes de communication à 7 centimes d'euros! Et celui que j'ai pris avec un forfait en arrivant en France je lui souhaite une vie aussi longue. Je ne suis pas du tout convaincu par les fonctions additionnelles proposées par les générations les plus récentes. Appareil photo: les photos sont trop minables, liaison internet: le service rendu n'est pas à la hauteur de son coût, télévision: accident assuré. Heureusement il n'y a pas encore les fonctions couteau suisse, balance de précision, lecteur DVD, boite à pillules, télécommande pour appareils divers, j'en passe et des meilleurs. Conclusion: un bon forfait c'est éventuellement un téléphone basique même si votre ado le considère obsolète et surtout un forfait au coût à la minute le plus bas possible parce que de ce côté-là il y a encore de gros progrès à faire en France.

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 12:33

Sachez que les operateurs ne fabrique pas les portables, donc ne leurs jeté pas la pierre en plein visage!!
Avec tout les portables ont peux telephoner, pour ça je suis d'accord avec vous.
Mais la telephonie est comme tout, ça evolue tres vite et c'est pour cela que les operateurs multiplient leurs offres pour s'adapter au telephone d'aujourd'hui.
Pour le portable ne sert qu'a telephoner,pour d'autres il sert a envoyer des sms,des MMS, des email ect..
Chaques clients a le droit d'utiliser les innovations de notre epoque et qui sait vous y viendrez peut etre un jour vous aussi.
Ne voyez pas le progré comme une maladie poussant le consomateur a depenser plus son argent, rien ne lui oblige de le faire.
Il y a 20 ans personne n'avait internet et tres peu de français avait un ordinateur maintenant regardé ou nous en somme!meme vous, vous etes equipés, comme quoi!!

M-K


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Le 29/01/2006 09:38:12, visiteur a écrit:
un portable est obsolète au bout d'un an ? pour qui ? pour les constructeurs et les opérateurs ? je ne comprends pas très bien là, on ne peut plus téléphoner avec au bout d'un an ? personnellement j'en ai un depuis 3 ou 4 ans et je ne vois pas en quoi il est obsolète, il téléphone toujours aussi bien.... il ne peut peut être pas faire toutes les nouvelles fonctionnalités mais bon, je pense que la majorité des consommateurs ont un portable pout téléphoner ou être joints pas pour toutes ces excellentes nouveautés.....j'ai l'impression que le portable est devenu un accessoire de mode et c'est bon pour les opérateurs ça et ils doivent entretenir cette approche du produit, ça permet de vérouiller plus facilement le consommateur avec les programmes soit disant de fidélité ou de renouvellement, on en remet une couche à chaque fois pour 12 ou 24 mois, comme ça il a moins de chance de partir à la concurrence, remarque ça me parait quand même normal pour une entreprise commerciale mais il ne faut pas être dupe, c'est juste votre argument d'obsolescence qui me fait tiquer.....j'ajoute que tout ça permet de maintenir ou d'augmenter le rapport moyen par abonné... je n'ai pas l'impression que ça va dans le sens du consommateur....multiplier l'offre, rendre rapidement le portable obsolète est une façon (habile et vendeuse) de créer le besoin....

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 12:46

1/sachez que la photo sur portables est surtout fait pour etre envoyé vers un autre telephone ou vers internet(celui de chez vous).
Je constate que vous faite parti des client qui ne l'ont pas encore compris,maintenant c'est fait.

2/sur les portables ce n'est pas internet mais le WAP, avec vous pouvez telecharger des jeux, des sonneries, des fonds d'ecrans et connaitre la meteo, les info, les resulats sportifs et j'en passe baucoup d'autres.

3/quant a la tele sur portable il faut evité de la regarder en voiture(responsabilité de chacun et pas celle de l'operateur).

4/pour les fonctions couteau suise et balance de precision etc...ce n'est evidement pas d'actualité, le portable est avant tout un appareil de communication et de divertissement tout comme internet sauf qu'il tient dans la poche.


PS: pour la telecomande ça existe depuis longtemps sur certains modele et il y en a meme qui permet de remplacer la souris de votre ordi et sans cable biensur.

A, le progré quant tu nous tient...


M-K





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Le 29/01/2006 11:48:30, visiteur a écrit:
L'obsolescence d'un portable est proportionnelle au caractère convaincant des nouvelles publicités. Mon premier portable je l'ai gardé 6 ans et pourtant dans le pays où je résidais les appareils étaient en moyenne moitié moins chers qu'en France avec des minutes de communication à 7 centimes d'euros! Et celui que j'ai pris avec un forfait en arrivant en France je lui souhaite une vie aussi longue. Je ne suis pas du tout convaincu par les fonctions additionnelles proposées par les générations les plus récentes. Appareil photo: les photos sont trop minables, liaison internet: le service rendu n'est pas à la hauteur de son coût, télévision: accident assuré. Heureusement il n'y a pas encore les fonctions couteau suisse, balance de précision, lecteur DVD, boite à pillules, télécommande pour appareils divers, j'en passe et des meilleurs. Conclusion: un bon forfait c'est éventuellement un téléphone basique même si votre ado le considère obsolète et surtout un forfait au coût à la minute le plus bas possible parce que de ce côté-là il y a encore de gros progrès à faire en France.

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 14:49

En ce qui me concerne j'aurais préféré que ce soit ma PS2 portable qui soit équipée d'un téléphone et non l'inverse mais il est vrai qu'elle ne tient pas dans la poche du pantalon.
C'est vrai que le WAP n'est pas internet ça ressemble plus à des pages jaunes "interactives" par contre la 3G c'est quand même autre chose que le coté préhistorique du WAP et c'est bien une connexion internet.
Si les opérateurs s'occupaient de vendre des secondes de connexion au lieu d'essayer de vendre des mobiles les vaches seraient mieux gardées et les consommateurs pourraient comparer les offres en toute tranquillité.

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 18:00

La 3G n'est pas internet, c'est seulement du WAP plus rapide (je sais de quoi je parle alors faite moi confiance).
Pour ce qui est des secondes de connexion, sachez que ça existe deja.
EX: 3h de connexion avec les forfait évolution pro de SFR (pour tout clients).
Etudiez bien les offres de chaques operateurs,vous verez qu'elles sont tres completes et competitifs.

ps: SFR a une meilleur couverture 3G qu'orange, quant a bouygues, la 3G n'est pas pour leurs clients puisqu'il n'on pas developpé ce reseau, dommage.

M-K


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Le 29/01/2006 14:49:06, visiteur a écrit:
En ce qui me concerne j'aurais préféré que ce soit ma PS2 portable qui soit équipée d'un téléphone et non l'inverse mais il est vrai qu'elle ne tient pas dans la poche du pantalon.C'est vrai que le WAP n'est pas internet ça ressemble plus à des pages jaunes "interactives" par contre la 3G c'est quand même autre chose que le coté préhistorique du WAP et c'est bien une connexion internet.Si les opérateurs s'occupaient de vendre des secondes de connexion au lieu d'essayer de vendre des mobiles les vaches seraient mieux gardées et les consommateurs pourraient comparer les offres en toute tranquillité.

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 29 janv. 2006, 19:27

vous travaillez peut être chez SFR ? je comprends mieux alors vos arguments qui ne sont que des arguments de vente.... pas des arguements allant dans l'interêt et la défense du consommateur....
je vous souhaite une bonne soirée....

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re: concurrence et baisse de prix

Messagepar visiteur » 30 janv. 2006, 09:35

Ce n'est pas un argument de vente etant donné que l'on est sur un forum de discussion et n'on pas sur un site d'achat(lisez la presse specialisée).
Les clients comme vous veulent tous des forfaits gratuits avec pleins d'heures, des portables recent a 1€ et sans engagement.
C'est impossible!!! vous croyez que les vendeurs sont des benevoles, que les fabriquants de portables les offres gracieusements aux operateurs, que le reseau a toujours été là et que les operateurs ne l'ont pas installé, que le service client est basé a l'etrangé, que le SAV est gratuit pour eux aussi, c'est FAUT!!
Tout ceci a un cout pour les operateurs que vous n'imaginez pas, alors si vous voulez du confort il faut payer la note derriere , ce qui est totalement logique.
Vous etes tous là sur ce site a vous plaindre et a reclamer de l'argent comme des mandiants, alors que cet argent ne vous ai pas dut.
Ouvrez les yeux!! sinon faite comme il y a 15 ans et telephoné de chez vous ou d'une cabine et laissé le "luxe" du portable aux personnes qui ont tout compris...


M-K






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Le 29/01/2006 19:27:08, visiteur a écrit:
vous travaillez peut être chez SFR ? je comprends mieux alors vos arguments qui ne sont que des arguments de vente.... pas des arguements allant dans l'interêt et la défense du consommateur....je vous souhaite une bonne soirée....

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