FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2006, 17:52

Je suis étudiante et cliente chez Bouygues depuis de nombreuses années. Je suis liée jusqu'en septembre 2006 avec eux mais je voudrai résilier par manque de moyen financier et surtout, après avoir eu des factures astronomiques chez eux et en apprenant ce qui s'est passé je ne veux plus de portable!

Puis je utiliser leur condamnation comme argument pour résilier?
Merci pour vos réponses car je ne sais pas comment faire pour casser cet abonnement!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2006, 19:20

utiliser le jugement non, car sur le fond rien n'est jugé définitivement.
dans votre cas étudiante, donc sans revenu fixe, un courrier RAC expliquant votre situation devrait suffir.mais attention aux futurs prélèvements si vous ne faites rien., il faut mieux faire du préventif que de les mettre devant le fait accompli.
joingnez éventuellement un certificat de votre établissement scolaire attestant que vous êtes étudiante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2006, 21:28

Si vous avez de grosses factures c'est parceque vous telephoné trop alors pour y remedier vous n'avez qu'a telephoner moins tout simplement.
Pour ce qui est de la resiliation, il faut savoir qu'un engagement ne peut etre romput,sauf décé, hospitalisation longue durée et chomage.
Dans votre cas c'est foutu et vous devez garder votre forfait jusqu'en septembre 2006.
Maintenant vous devez vraiment arreter de revé, leur condamnation ne vous regarde pas, car si c'était un motif de resiliation tout le monde le saurait!!

M-K



=========
Le 27/01/2006 17:52:09, visiteur a écrit:
Je suis étudiante et cliente chez Bouygues depuis de nombreuses années. Je suis liée jusqu'en septembre 2006 avec eux mais je voudrai résilier par manque de moyen financier et surtout, après avoir eu des factures astronomiques chez eux et en apprenant ce qui s'est passé je ne veux plus de portable!Puis je utiliser leur condamnation comme argument pour résilier? Merci pour vos réponses car je ne sais pas comment faire pour casser cet abonnement!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 08:21

malheureusement, vous êtes liée jusqu'en septembre 2006, mais ce n'est pas si loin.... ce que je vous conseille de faire : 1) leur envoyer une lettre recommandée avec AR les informant de la résiliation du contrat à l'échéance.... 2) dans ce courrier vous pourriez aussi leur préciser que vous leur demandez d'effacer de leurs fichiers toutes informations vous concernant (ça leur évitera de vous relancer régulièrement avec de la pub), conformément aux dispositions de l'article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 (loi informatique et libertés).... 3) utilisez votre forfait avec mesure, tâchez de ne pas dépasser votre crédit de communication....4) conservez bien une copie de votre lettre de résiliation et de l'accusé de réception.... 5) en cas de difficultés avec bouygues n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'une association de consommateurs avec toutes les pièces justificatives....6) sachez pour finir que les opérateurs ne font jamais de cadeaux, toutes leurs offres "étudiants" ou autres sont bien compliquées, chères (contrairement à ce qu'ils veulent faire croire) et uniquement destinées à appâter les neuneus...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 11:14

Bjr Stéphane,
peut être êtes-vous satisfait, tant mieux pour vous.... mais cette étudiante ne l'est pas alors il vaut mieux pour elle de résilier non ? n'êtes vous pas d'accord M-K ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 11:54

téléphoner pendant 21h00 pour 22 euros ? alors certainement la nuit ? ça ne concerne qu'une minorité de consommateurs
là j'ai des doutes.... je doute que les consommateurs qui nous lisent aient des forfaits à ce prix.... pour autant d'heures...
là, ce que vous dîtes est un cas d'espèce et ne concerne peut être que vous.... félicitations pour votre exploit....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comment résilier mon contrat avec Bouygues?

Messagepar visiteur » 28 janv. 2006, 21:05

Stephanie a entierement raison,
avec ses appel illimité vers les 4 n° SFR elle peut telephoner dessus a n'inporte quelle heure de la journée et autant quelle le desire, sans payer plus cher vu que son forfait est ainsi fait.
Vous devez tous vous renseignez et vous vous rendrez compte que les offres des 3 operateurs sont trés interressantes.

M-K



=========
Le 28/01/2006 11:54:11, visiteur a écrit:
téléphoner pendant 21h00 pour 22 euros ? alors certainement la nuit ? ça ne concerne qu'une minorité de consommateurslà j'ai des doutes.... je doute que les consommateurs qui nous lisent aient des forfaits à ce prix.... pour autant d'heures...là, ce que vous dîtes est un cas d'espèce et ne concerne peut être que vous.... félicitations pour votre exploit....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus