FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment bouygues telecom se fout de ses clients.

Ansa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 21:42

Comment bouygues telecom se fout de ses clients.

Messagepar Ansa » 15 juin 2020, 14:46

J'avais déjà fait un post concernant Bouygues Telecom.
Sur celui d'aujourd'hui on pourrait dire que ce n'est pas grand chose, rien, du pipi de chat car effectivement ce n'est qu'une histoire d'appel téléphonique pour résoudre un problème suite à un orage qui a mis HS mon matériel (totalement grillé).
Le problème en fait est plus qu'il n'y parait, plus qu'un simple appel de quelques euros. C'est à travers les échanges que j'ai eu par écrit (ou pas du tout sur le second post), les 4 RDV téléphoniques que j'ai pris pour lesquels aucun opérateur n'a daigné me contacter, les réponses me faisant comprendre que ce n'était pas à eux d'appeler, qu'ils étaient dans leur bon droit ou ne répondant nullement à mes questions un aveu du traitement global réservé à leurs clients, un aveu de inefficacité ou l'inutilité du service client.
J'ai copié les deux posts que j'ai sur le "Forum d'Assistance Bouygues Telecom" qui n'a d'assistance que le titre. Je vous laisse en juger par vous même.

Premier Post
Bbox Miami
Suite à un orage tout est HS. Comment contacter Bouygues depuis mon espace?
ABDELKADER S.
14 juin 2020
Il y a environ 19 heures
Vue 11 fois
Suite à un orage Vendredi soir tout est HS, les appareils ont "grillés" (Bbox, décodeur ainsi que mon matériel comme TV, Tel fixe ou encore home cinéma). J'ai fait une déclaration par internet à mon assureur mais devinez qui est injoignable depuis mon espace client? A quoi bon avoir un espace client si c'est pour ne pas pouvoir les joindre? J'ai vu que c'était récurent. Je peux les appeler mais mon portable n'étant pas chez eux c'est prix de l'attente plus la com. Merci qui? Merci Bouygues.

• Répondre à cette question
• Signaler un contenu abusif
Réponses

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué, si le souci persiste. À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom
Simon A.
14 juin 2020
Il y a environ 19 heures
• Est-ce la meilleure réponse ?
• Signaler un contenu abusif

Bonjour, C'était déjà fait mais je n'avais pas besoin d'un diagnostic pour savoir que c'est HS. Comme je l'ai dit, ma tv, mon home cinéma..., tout est HS.
Merci.
ABDELKADER S.
14 juin 2020
Il y a environ 18 heures
• Signaler un contenu abusif

On se moque de la tronche de qui chez Bouygues, de celle des clients. Ça appelle d'une boite vocale suite à ma demande d'hier soir en me disant que je vais avoir un conseiller et ça me raccroche au nez. Service déplorable.
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a environ 5 heures
• Signaler un contenu abusif

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Juliette, conseillère Bouygues Telecom
Juliette A.
15 juin 2020
Il y a environ 4 heures
• Est-ce la meilleure réponse ?
• Signaler un contenu abusif

Mignon chez Bouygues.
Je vais poireauter une plombe en espérant avoir quelqu'un si tout va bien et ne suis pas obligé de réessayer plusieurs fois. Évidemment ce sera à mes frais et hors forfait car comme je l'ai expliqué plus haut je ne suis pas chez Bouygues pour le forfait téléphonique. On pourrait me dire que je n'y mets pas de la bonne volonté, que si je ne suis pas content... Alors qu'on m'explique deux, trois choses. Suis je client ou pas chez Bouygues? Y a t-il ou non un service client? Ce service client dont je bénéficie parce que je paye pour cela ne propose t-il pas de nous rappeler? Pourquoi devrais je payer un appel pour un service que je paye déjà? Pourquoi proposer un service inutile? Enfin pourquoi le service client ne fait pas son travail et me raccroche au nez? Est ce cela le respect du client chez Bouygues au quel cas nous n'avons pas la même vision du "respect". En tant que conseiller pouvez vous éclairer mes lanternes?
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a environ 3 heures
• Signaler un contenu abusif

Un échange téléphonique avec un conseiller expert est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Bbox" ou "J'ai un problème réseau" pour votre mobile. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Audrey, conseillère Bouygues Telecom
Audrey A.
15 juin 2020
Il y a environ 2 heures
• Est-ce la meilleure réponse ?
• Signaler un contenu abusif

Je vais avoir combien de conseillers qui vont me fournir le même type de renseignements sans même répondre à mes questions. Pourquoi lorsque je demande que l'on m'appelle vos services ne le font pas ou m'a raccrochent au nez. De plus, mes appareils sont HS, grillés, morts... que voulez vous manipuler? Que va faire votre expert, sortir une baguette magique? Des diagnostics inutiles j'en ai fait trois pour pouvoir prendre des RDV téléphoniques. Je fais simple, puisque vos services ne veulent pas faire leur travail et que ça commence sérieusement à m'énerver, je fais suivre a une asso de conso.
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a environ une heure
• Signaler un contenu abusif

Second Post
Bbox Miami
Encore du foutage de geule chez Bouygues?
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a environ 4 heures
Vue 4 fois
On se moque de la tronche de qui chez Bouygues, de celle des clients, évidemment. Ça appelle d'une boite vocale suite à ma demande d'hier pour un pb dont j'ai posé une question ici (Suite à un orage tout est HS. Comment contacter Bouygues depuis mon espace?) en me disant que je vais avoir un conseiller et ça me raccroche au nez sans que j'obtienne ce fameux conseiller. Effectivement ils pourront dire et justifier m'avoir appelé à 10h02 car ça doit être inscrit dans leur belle base de données mais c'est surtout une façon de travestir la vérité. Service déplorable et ça ne daigne pas rappeler.

• Répondre à cette question
• Signaler un contenu abusif
Réponses

Et ça continue encore et encore, c'est que le début...
Je refais un diagnostic afin de refaire une demande pour qu'on me rappelle. On me propose dans la 1/2 heure ou à 11 h 30. Je prends la 1/2 h. Cette 1/2 h est passée depuis 3/4 d'heure. Sont-ils si débordés que cela ou persuadés qu'ils sont dans leur bon droit? Après tout une boite vocale m'a appelé (bien qu'elle m'ait raccrocher au nez). Ou alors n'auraient-ils pas compris que "Problème sur tous vos services" inclut le fixe et essayez de me joindre dessus? C'est pourtant eux qui mettent cet icône à cocher. Jamais deux sans trois, recommençons.
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a environ 2 heures
• Signaler un contenu abusif

Troisième RDV téléphonique toujours pas d'appel. Il m'ont tout de même répondu 2 fois que c'était à moi de les appeler au 1064 sur l'autre post. A quoi sert donc leur service de prise de RDV qui de fait est concrètement inexistant dans son fonctionnement?
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a 30 minutes
• Signaler un contenu abusif

Le 4 à 14 h 30 toujours rien donc direction que choisir
ABDELKADER S.
15 juin 2020
Il y a moins d'une minute

Ansa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 21:42

Re: Comment bouygues telecom se fout de ses clients.

Messagepar Ansa » 16 juin 2020, 09:46

Pas de doute. Ils appellent par une boite vocale qui vous déblatère une annonce mensongère du coup "vous allez être mis en relation..." bip, bip et ça vous raccroche au nez. Encore ce matin 16/06/2020.
J'ai vraiment était idiot de prendre cet opérateur. Dés mon arrivée il m'a arnaqué sur le remboursement de frais pour le changement d'opérateur que je n'ai jamais perçu, pour un forfait mobile avantageux que je devais prendre en même temps que la Box et qui bizarrement n'avait pas été enregistré (lorsque j'ai appelé l'offre était passée bien que j'ai eu différents sons de cloche de différents services. Là aussi une cohésion au top, exemplaire) ou encore pour l'antivirus qu'ils m'ont annoncé à 1 euros par mois en se gardant bien de préciser qu'à partir du deuxième mois c'était 5 euros. Le problème est qu'une fois passé le délai de 14 jours et même si vos raisons son honnêtes, c'est un vrai parcours du combattant pour revenir en arrière. Même les conversations enregistrées n'existent bizarrement plus (c'est du vécu).
Bouygues c'est comme son groupe TF1, en chute libre, c'était bien avant mais ça c'était avant.
Je sais j'ai l'air idiot, d'autant plus si j'inscris "FUYEZ Bouygues" mais il parait qu "il faut être pris pour être appris". Pas de doute je vais retenir la leçon et en faisant le calcul avec les autres opérateurs et ce qui est proposé pour quitter l'opérateur (100 euros) je dois pouvoir partir sans y perdre sur mes dernières échéances dés Juillet). Malheureusement en parcourant les différents forums, j'ai vu qu'il y avait pas mal de galères.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus