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PIXMANIA Le nouveau truc : La commande livrée, non livrée

isthes
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PIXMANIA Le nouveau truc : La commande livrée, non livrée

Messagepar isthes » 17 juil. 2017, 17:19

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une commande PIXMANIA.

29/05/2017 Commande d'un disque dur sur PIXMANIA / SUPERSHOP
29/05/2017 Commande préparée et prête à expédier
03/06/2017 Envoi d'une demande de date de livraison prévisuelle
06/06/2017 PIXMANIA / SUPERSHOP répond que la date de livraison est prévue le 13/06
18/06/2016 GLS notifie d'une livraison au 19/06/2017
19/06/2017 GLS déclare que le colis est livré à 12h38 avec comme signature celle de Madame.
19/06/2017 Nous attendons toujours un colis ou un avis de passage.
20/06/2017 Envoi d'un message à PIXMANIA pour comprendre ce qui s'est passé.
20/06/2017 Consultation de la vidéo-surveillance de la copropriété sur 3 jours centré sur la date théorique de livraison, qui ne fait apparaître aucune livraison de GLS.

Depuis on a énormément échangé sur PIXMANIA et le vendeur, qui affirme que le colis a bien été livré le 19/06/2017, mais nous n'avons absolument rien réceptionné, ma femme et moi. C'est devenu un dialogue de sourds.

J'ai essayé d'avoir des informations côté GLS qui ne répond ni aux mails (réponse automatique d'un mail qui informe de comment on peut se renseigner sur le suivi), ni au téléphone sur un numéro surtaxé à 0,80 cts/mn après 30mn d'essai cumulé, qui s'est terminé à chaque fois, par une coupure de la communication.

03/07/2017 Le service clientèle de PIXMANIA a enfin repondu et lancé une enquête auprès de GLS.

07/07/2017 et 11/07/2017 Relance via le site pour avoir un statut. Pas de réponse.

Laurent

isthes
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Re: PIXMANIA Le nouveau truc : La commande livrée, non livrée

Messagepar isthes » 17 juil. 2017, 18:01

17/07/2017 Dernière grande nouvelle : Il n'est plus possible de faire de réclamation ou de poster dans le fil de discussion sur ma commande. Le bouton "envoyer" présente un panneau sens interdit.


Que faire en cas de litige ?

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Lamard35
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Re: PIXMANIA Le nouveau truc : La commande livrée, non livrée

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 18:08

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
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Re: PIXMANIA Le nouveau truc : La commande livrée, non livrée

Messagepar Pixmania » 25 juil. 2017, 13:21

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

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