Je suis detenteur d'un Forfait Bouygues Millenium qui me permet d'avoir mes appels gratuits depuis mon mobile vers les Boyugues et les telephones fixes le Week End.
Ma question est la suivante.
Appeller une personne qui a quitte l'operateur historique pour un conccurent tel que Free ou autre Cegetel... ces operateurs sont ils consideres comme des Operateurs Fixes ?
Si oui, appeller un 0871.... ne doit pas m'etre decompte de mon forfait si j'appelle le WE depuis mon mobile (voir forfait plus haut)
Si non, pourquoi ? quels sont les criteres d'un Operateur Fixe ? Y'a t il uniquement FT dans ce cas ?
Deuxiement, Si la personne realise un Degroupage Total, il lui est parfois possible de conserver son ancient numero FT... En ce cas, continuer a appeller ce numero (qui auparavant etait gratuit) le reste il ? Si non, comment le consommateur est il sense savoir quel est l'operateur derriere un numero ?? Par le passe, l'identification d'un operateur grace au 'format' du numero appelle etait simple... mais maintenant avec la Portabilite du Numero ??
Par ex, ma soeur a change d'Operateur passant de SFR a Bouygues tout en conservant son numero... Pour toute personne ne connaissant pas ce changement, comment savoir ?! Je pense (j'espere, il va me falloir verifier) que l'appeller ne me coute rien le WE (voir mon forfait plus haut)... qu'en est il d'une personne qui est chez SFR et qui ayant un forfait semblable au mien (il existe aussi des forfaits SFR gratuit vers SFR le WE) pensant telephoner gratuitement, se retrouve avec 1 facture qui peut etre TRES salee ??
N'ayant trouve aucune reponse a ces questions autour de moi ou sur le Web, je cherche une reponse a ce sujet (j'ai fait la demande a Bouygues via mail et suis en attente de reponse) de la part d'une personne competente dans le domaine du 'Droit et Telecom'
D'avance merci des reponses.
Un Consommateur perdu dans la Jungle des Telecoms