FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question : Appel depuis Mobile vers Ligne en Degroupage Total

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Question : Appel depuis Mobile vers Ligne en Degroupage Total

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 20:35

Je suis detenteur d'un Forfait Bouygues Millenium qui me permet d'avoir mes appels gratuits depuis mon mobile vers les Boyugues et les telephones fixes le Week End.

Ma question est la suivante.

Appeller une personne qui a quitte l'operateur historique pour un conccurent tel que Free ou autre Cegetel... ces operateurs sont ils consideres comme des Operateurs Fixes ?

Si oui, appeller un 0871.... ne doit pas m'etre decompte de mon forfait si j'appelle le WE depuis mon mobile (voir forfait plus haut)

Si non, pourquoi ? quels sont les criteres d'un Operateur Fixe ? Y'a t il uniquement FT dans ce cas ?

Deuxiement, Si la personne realise un Degroupage Total, il lui est parfois possible de conserver son ancient numero FT... En ce cas, continuer a appeller ce numero (qui auparavant etait gratuit) le reste il ? Si non, comment le consommateur est il sense savoir quel est l'operateur derriere un numero ?? Par le passe, l'identification d'un operateur grace au 'format' du numero appelle etait simple... mais maintenant avec la Portabilite du Numero ??

Par ex, ma soeur a change d'Operateur passant de SFR a Bouygues tout en conservant son numero... Pour toute personne ne connaissant pas ce changement, comment savoir ?! Je pense (j'espere, il va me falloir verifier) que l'appeller ne me coute rien le WE (voir mon forfait plus haut)... qu'en est il d'une personne qui est chez SFR et qui ayant un forfait semblable au mien (il existe aussi des forfaits SFR gratuit vers SFR le WE) pensant telephoner gratuitement, se retrouve avec 1 facture qui peut etre TRES salee ??

N'ayant trouve aucune reponse a ces questions autour de moi ou sur le Web, je cherche une reponse a ce sujet (j'ai fait la demande a Bouygues via mail et suis en attente de reponse) de la part d'une personne competente dans le domaine du 'Droit et Telecom'

D'avance merci des reponses.

Un Consommateur perdu dans la Jungle des Telecoms

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Question : Appel depuis Mobile vers Ligne en Degroupage Total

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 00:23

Je ne sais pas si vous etes un client perdu dans la jungle des telecoms mais en tout vous semblez ne pas y connaitre grand chose.
Deja vous confondez un operateur de telephonie fixe (ex:le 7 de cegetel ou ma ligne de FT) avec la voix sur IP telle qu'on peut l'avoir avec la livebox de wanadoo, la c-box, la freebox...
Ensuite vous vous demandez si c'est a vous de connaitre l'opérateur de votre interlocuteur, NON mais vous esperez quand meme pas que bouygues fournisse la liste de tous les numéros que vous pouvez appeler et puis quoi encore.
Enfin la meilleure vous vous plaignez de la portabilité
Chapeau l'artiste

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pb de reception suite à un déménagement

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 00:31

Vous pouvez résilier mais faites le rapidement, il y a un délai suite au démenagement. Ensuite avez vous essayé d'autre modèles de téléphones, personellement je vous conseille les sagem pour leur sensibilité réseau.

douste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 00:35

Faut pas aller dans la jungle quand on a pas de guide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 10:16

Résiliez, faites le bien par lettre recommandée avec AR.... une lettre simple ne suffit pas, vous vous doutez de la mauvaise foi de certains opérateurs.... c'est marrant les lettres de résiliation en courrier simple n'arrivent pas... mais les autres lettres simples pour augmenter son forfait ou pour souscrire une option supplémentaires sont toutes prises en compte... et rapidement...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 10:19

vous vous êtes fait avoir...
résiliez cet abonnement (lettre recommandée avec AR) qui ne vous apporte que des questions sans réponses et ne correspond visiblement pas à vos besoins..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 13:42

et oui j'en ai fait l'amère expérience : voulant résilier mon abonnement, j'ai télephoné au service client pour les en informer, il m'a été répondu qu'une lettre suffisait à condition de résilier un mois avant la fin des 24 mois d'abonnement. ce que j'ai fait (6 seamines avant !) et bien quelle ne fut pas ma surprise d'être prélevé le 25ème mois, j'ai alors retéléphoné au service client qui (bien évidemment) n'avait pas trace de ma demande de résiliation et j'étais donc reparti pour 12 mois supplémentaires.... le jour même une belle lettre recommandée avec AR partait vers l'opérateur pour une résiliation 11 mois plus tard... comme ça ils auront le temps de se retourner...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 14:34

On vous demande une lettre recommandée et vous vous étonnez que ca ne marche pas avec une simple lettre.
Pourquoi on vous demande une lettre recommandée, non mais vraiment

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 15:13

ben non puisqu'au tel l'opératrice du service client m'a affirmé qu'une lettre simple suffisait.... elle est soit une menteuse (je ne crois pas) ou soit (et plutôt) une de ces malheureuses personnes payées au smic et qu'on a mis en poste très très vite et sans formation .... rentabilité oblige.....
je considère que celle qui m'a mal renseigné est aussi une victime.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 17:43

l'amende infligé aux operateurs a permit de baisser le salaire des operatrices.

merci a vous tous...

M-K

=========
Le 23/01/2006 15:13:19, visiteur a écrit:
ben non puisqu'au tel l'opératrice du service client m'a affirmé qu'une lettre simple suffisait.... elle est soit une menteuse (je ne crois pas) ou soit (et plutôt) une de ces malheureuses personnes payées au smic et qu'on a mis en poste très très vite et sans formation .... rentabilité oblige.....je considère que celle qui m'a mal renseigné est aussi une victime.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »