Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un appartement dans une petite copropriété (via une agence immobilière). Nous avons assisté à notre 1ère AG et nous nous sommes rendus compte que la copropriété était endettée (10 000 euros) et qu'il y avait des procédures en cours sur d'autres sujets.
Nous avons donc passé en revue les anciens PV d'AG annexés au compromis de vente et rien de tout cela ne figurait. Nous avons également relu l'état daté et à la question : "existe-t-il des procédures en cours ?" la réponse du syndic est "non".
De surcroît les vendeurs faisaient partie du conseil syndical et étaient donc au courant de tout ceci.
Si nous avions eu connaissance de l'état de cette copropriété, nous n'aurions peut être pas acheté ou en tout cas, nous aurions négocié davantage le prix du bien.
Avons-nous un recours ?
Qui est responsable dans ces cas-là ? les anciens propriétaires ? le syndic ? l'agence immobilière ? le notaire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement