FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat=Pas Top,pas d'achats...

SBG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat=Pas Top,pas d'achats...

Messagepar SBG » 21 juil. 2017, 12:26

Bonjour,
J'ai émis un chèque le 05/07/2017 par recommandé avec avis de réception.
Ce chèque concernait la commande 840699561 qui comprenait des pièces informatiques pour une valeur de 972,60 euros.
Sachant via le suivi de la poste que Top Achat avait reçu ce règlement le 07/07/2017, j'ai été surpris de , après avoir vainement attendu cette commande au point de réception, recevoir un E-mail lequel précisait l'annulation de ladite commande le 10/07/2017.
En composant le 04 28 01 00 20 afin d'obtenir des renseignements, je ne me doutais pas que j'entrais dans un processus d'indigence programmée,d'incompétence caractérisée, de foutage de gueule organisé.
J'ai appris que je devais fournir des pièces justificatives d'identité (pourquoi?...Pas de réponse) mais bien sur il était impossible de répondre au mail (du genre sens unique) et de donner satisfaction.
Lors d'un second coup de fil, j'ai appris que Top Achat n'avait pas reçu mon chèque, ce qui est FAUX: j'ai l'accusé de réception de la poste.
Je demande alors de réactiver la commande ou de me fournir un certificat de désistement.
On est le 11/07/2017.
Un dossier est soit-disant constitué et de multiples précisions sont données de ma part (N°du chèque, montant etc...).
Mais, bien sur, le 17/07/2017, je reçois en mail, le mème jour, deux messages: une demande d'identification (que je renseigne évidemment) et...Une nouvelle annulation de commande!!!!!
Plusieurs appels seront nécessaires pour apprendre que la commande ne pourra être réactualisée: l'alimentation LEPA MX F1, en stock au moment de la commande, n'est plus disponible.
Je demande donc un certificat de désistement afin de pouvoir faire opposition au chèque ou...Le renvoi du chèque, purement et simplement.
MAIS...Cela semble poser problème (ont ils perdu le chèque? Cette hypothèse semble probable...)
Le 18/07/2017, je reçois un mail a sens unique expliquant que cette commande est définitivement annulée et que le chèque ne sera pas encaissé.
Je l'imprime et vais a la banque...Qui me dit que vu que le N° du chèque n'est pas précisé, cela n'a pas valeur de certificat de désistement.
Aujourd'hui, le 21/07/2017, malgré les relances effectuées au téléphone, toujours rien...
J'ai prévu une solution avec ma banque et la seule chose qui sauve top achat est que le chèque n'a pas encore été endossé...
Je prévois néanmoins l'achat d'un timbre fiscal afin de porter plainte: il ne l'emmèneront pas en paradis.
La loi les oblige a fournir le certificat de désistement ou le chèque, ne soyez pas hors délai, top achiottes, vous avez reçu le chèque le 07/07/2017, on est le 21...
Moi, je ne vous louperai pas.
Modifié en dernier par SBG le 21 juil. 2017, 16:43, modifié 1 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top Achat=Pas Top,pas d'achats...

Messagepar TopAchat » 21 juil. 2017, 16:14

Bonjour,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément.

Je vous ai envoyé un mail, je vous invite à y répondre.

Cordialement.
Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SBG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SBG » 21 juil. 2017, 16:41

Bonjour, le mail a été reçu et renseigné, j'espère constater un peu d'efficacité sur top achat...
Je rendrai compte du suivi sur ce sujet.

SBG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SBG » 05 août 2017, 18:02

Bonjour, a la suite de l'intervention de Xavier, j'ai enfin pu bénéficier d'un certificat de désistement en bonne et due forme le 28/07/2017, soit 21 jours après expédition du chèque émis.
Certes, j'ai apprécié l’œuvre d'un conseiller "personnalisé" (un interlocuteur unique s'occupe du dossier et on peut le joindre), mais je déplore que ce service soit disponible a titre exceptionnel.
Je souligne encore une fois le manque de communication (ou du moins l'inefficacité de la communication dans les faits des télé-conseillers du service client) un suivi des dossiers fantomatique, des barrières entre services.
Je ne souhaite a personne qu'un processus de commande se passe de façon incorrecte: c'est là que la galère commence.
On ne m'y reprendra JAMAIS !

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 août 2017, 13:09

Bonjour,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Nous travaillons sans cesse afin d'améliorer le traitement des réclamations de nos clients.

Je prends en compte votre avis sur le service client et le remonterai auprès de mes responsables.

Je vous remercie de nous avoir fait part de votre ressenti.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement.
Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »