FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon est ce une arnaque ?

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar fabi-m » 28 mars 2017, 21:59

Bjr,

J'ai pris une nuit dans un hotel de luxe à un prix cassé.
Tout ce passe bien au moment de la commande mais quelques jours après il m'annule la chambre.
Etonné je les appel et ils me donne des explications loufoques et finalement j'ai dû payé 40 euros de plus environ pour pouvoir avoir la chambre!
Un scandale pour une marque aussi réputé qu'eux!

Pasdutoutcontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 17:01

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Pasdutoutcontent » 24 mai 2017, 17:38

Oui je confirme que Groupon est une arnaque en faisant le mort et en ne répondant pas au courrier et différents appels téléphoniques. Au tel on vous dit d'un ton ferme et catégorique : "Alors! Puisque c'est ainsi je programme votre remboursement !". Mais derrière RIEN ! NADA ! On vous fait trainer en longueur en pensant sans doute que vous finirez par vous lasser. Ce qui est un peu vrai pour ma part.J'ai commandé le 17 février 2017 1 kit Connecteur Photo qui m'est parvenu et qui est déjà HS. Et le même jour, j'ai commandé un lot de 2 connecteurs Photo qui ne me sont jamais parvenu. 12,95€ de marchandise perdu dans la nature que je réclame à corps et à cris ! Groupon me dit qu'il contacte le fournisseur... Rien ! Qu'il vont me rembourser.. Rien !

Un conseil : Fuyez ce revendeur !

J'ai des frissons dans le dos en pensant que j'étais prêt à leur acheter un ordinateur !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cathynette38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:50

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Cathynette38 » 21 juil. 2017, 09:10

Cela fait plusieurs années que je commande sur Groupon , j'essaie tout de même de ne pas trop me laisser tenter par des offres alléchantes, mais je n'ai jamais été déçue.
Cela fait deux années que j'offre à mes enfants une descente en scooter des neiges , mais l'offre est dans ma région,avec un prestataire connu.
Pour les achats d'articles, j'ai renvoyé une veste vraiment pas conforme à l'offre et j'ai été remboursée. J'ai acheté d'autres choses et ça s'est toujours bien passé.
Il n'y a que cette fois, où j'attends des cahiers de coloriage pour ma petite fille qui sont toujours en itinérance quand on regarde le statut du colis , depuis plusieurs semaines......achat de 12 €, je peux dire que j'ai de la chance.
Donc je pense qu'il faut vraiment être vigilent et se renseigner vraiment de l'endroit d'où viennent les articles et connaître les prestataires de loisirs ou autres .
Mais il est clair que Groupon pourrait aussi être vigilent quant aux offres qu'il propose. :evil:

TCARRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 09:02

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar TCARRE » 08 févr. 2018, 12:06

Bonjour à tous,

Je tiens à faire partager ma mésaventure avec la société Groupon et la société SAS RPPC (récupération de points).
J'ai acheté un coupon de 139 € pour un stage de récupération de point chez GROUPON dont j'ai besoin rapidement du fait qu'il me reste qu'un seul point suite à un retrait de six points d'un coup. Je me suis inscrit sur le site du vendeur pour un stage le 14 et 15 Février 2018 le 30 Janvier 2018 j'ai reçus un mail de confirmation le même jour.
Je reçois le 7 Février 2018 un mail de la société SAS RPPC à Marseille comme quoi le stage est complet et de m'inscrire à un autre stage au mois de Mars 2018. J’essaie de les joindre au téléphone sans succès malgré un nombre important d'appels.
J'adresse un mail et ils me répondent simplement qu'il leur manque le paiement ou un document sans me préciser quoi et de m'inscrire à un stage dans un mois, je fais 4 500 kms par mois et je ne peux me permettre de prendre le risque d'attendre un mois supplémentaire.
Le paiement à était validé le 30 Janvier 2018. Pris de court, j'ai du donc du m'inscrire à un stage en urgence chez Prostagespermis pour le 12 et 13 Février 2018 qui ont eux largement communiqué avec moi en véritable professionnel avec un profond respect de leurs clients contrairement à la société SAS RPPC.
J'ai demandé à Groupon vu la situation de me rembourser ou me faire un avoir, la réponse a été un NON catégorique, j'ai donc perdu mes 139 € d'achat du coupon sachant que l'on peut faire qu'un stage par an et la validité du coupon est au 30 Avril 2018.
C'est la première et la dernière fois que je fais appel à la société Groupon cette société ne respecte absolument pas leurs clients et joue sur l’ambiguïté.
Je tenais à informer les personnes qui seraient tentées de faire la même chose que moi par apport aux prix attractifs qu’ils proposent, ça vous en coutera le double malheureusement...
Bien à vous
TCARRE

Pasteila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 19:18

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Pasteila » 26 juil. 2018, 19:23

Bonjour TCARRE je cherche à te joindre parce que je viens de me faire arnaquer de la même façon que toi par Groupon et le SAS RPPC, je ne peux malheureusement pas t'envoyer de message en mp.
Tu n'as pas essayé d'engager une poursuite judiciaire contre l'un ou l'autre? Parce que je peux pas croire qu'ils puissent nous avoir si facilement, c'est honteux!

MEBREK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 21:34

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar MEBREK » 01 août 2018, 21:40

Bonjour, je viens d'avoir la même expérience que vous, aujourd'hui j'ai adressé un mail à Groupon j'attend leur réponse (sous 2 à 7j), avez-vous payer par PayPal?

Jba71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2020, 14:51

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Jba71 » 14 mars 2020, 14:58

Bonjour, à tous je viens de me faire avoir avec le partenaire de Groupon pour la récupération de points.. sas spf je pense que c’est la même entreprise que vous avez eu à faire situé à Marseille une belle Arnaque !
je voulais savoir si vous avez réussi à récupérer votre argent au final ?
Groupon me propose de me rembourser mais me demande une preuve que le partenaire n’a pas validé le coupon sauf que celui-ci ne me répond plus..
Peut-on envisagé de les assigner en justice ?

BaptHUB31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 13:09

Prix stage récupération de point changeant

Messagepar BaptHUB31 » 19 mai 2020, 13:32

Bonjour,

j'ai réservé une session de rattrapage sur "PermisAPoint" avant le confinement que j'ai réglé 149euros. Par la suite, j'ai reçu un mail pendant le confinement m'indiquant que je devais changer la date, ce que j'ai fais.
99% des sessions étaient d'un prix supérieur à celle que j'avais réservée sauf une, que j'ai donc pu réserver sans soucis.

Aujourd'hui, nouveau mail, ma session a été annulée et je dois refaire une réservation sauf qu'aucune date ne correspond à la somme que j'ai payée (149euros). J'appelle la société qui me dit que les ceux qui font passer les stages ont gonflés leurs prix à cause des mesures sanitaires augmentant du simple au double. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, mes 149euros sont transformés en avoir et je dois donc payer jusqu'à 171euros en plus que 149euros préalablement payés soit un total de 320euros.

Si ça avait été une chambre d'hotel et que je passais d'une simple chambre à une chambre double je comprendrais que j'ai à payer plus (et encore les hôtels ne demandent pas de payer un supplément) mais là du moment où la prestation ne change pas, je ne vois pas pourquoi on me demande de payer en plus ...

Sont-ils en droit de faire ça alors que j'ai déjà été débité des 149euros ?

Merci d'avance ...

pierkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 10:42

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar pierkar » 25 août 2020, 10:52

Bonjour,
Après avoir acheté sur GROUPON un coupon "stage de récupération de points" à 139€ et donc
pour faire suite à 2 annulations de stage par le prestataire SAS RPPC ou SAS SPF, je suis en train d'entamer les mêmes démarches de remboursement. Groupon exige une confirmation de SAS RPPC que je n'ai pas suivi de stage et SAS RPPC me rétorque que je n'ai rien payé chez eux.
Cette société me réponds via moultes adresses email.
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux sur les démarches que vous avez effectuer et leur aboutissement
Et quid du comportement de GROUPON qui persiste à conserver ce partenaire/prestataire !
Cordialement

Ronan M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:32

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Ronan M » 22 oct. 2020, 15:35

Bonjour, je cherche à vous joindre,
je suis journaliste et je m'intéresse à cette histoire. Je travaille sur un sujet qui concerne le permis de conduire et la récupération de points. Pouvez vous me donner un contact pour vous joindre? Cordialment

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus