FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

entente bis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

entente bis

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 12:50

Je n'utilise, maintenant, mon portable que pendant les tois mois d'été dans une zone non couverte par orange.J'ai donc du changer de fournisseur et prendre SFR. Cette semaine faisant révision de mon portable je m'appercois qu'il est "HS" J'ai voulu acheter un autre appareil dans une boutique france télécom,impossible la puce sfr ne peut fonctionner que sur des appareils acheté chez le fournisseur du réseau sfr m'a-t-il été répondu c'est nouveau: "Une entente entre les fournisseurs" compatibilité
plus possible. Comme les bouteilles de gaz
{;-).
Ou en est la liberté du commerce & la conccurence
J-F JOUAN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: entente bis

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 09:20

résiliez votre contrat et allez chez un autre opérateur....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ententes multiples

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 13:26

mais oui, il y a des ententes dans pas mal de domaines, pas que dans la téléphonie. dans la banque, il y a pacte de non agression sur les tarifs bancaires. dans la distribution on a vu récemment (sony je crois) une marque condamnée pour ne plus avoir fourni un revendeur qui voulait vendre ses produits 20% moins cher (du coté de Grenoble je crois) etc... et j'en passe....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ententes multiples

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 13:55

c'est bien vrai tout ça... ces grosses sociétés profitent des avantages de l'économie de marché sans en avoir les inconvénients (ou en s'en affranchissant). Aux états-unis il n'y a pas ce genre de difficultés (class action oblige) ce genre de cartel est très très mal vu et plus que lourdement condamné... d'ailleurs ces grosses boites ne se risqueraient pas à faire ce qu'ont fait orange, sfr et bouygues.....
vivement une class action à la française pour rappeller ces sociétés à leurs devoirs.... et pour enfin une SAINE et REELLE concurrence bénéficiant au consommateur.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: entente bis

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 19:30

Vous n'avez pas pu mettre votre puce sfr dans un téléphone vendu par orange donc il y a entente. Non mais FAUT ARRETER LA, ca vous est monté a la tete. C'est exactement l'inverse chaque opérateur ne partage pas son parc de mobiles avec son concurrent. Si il y avait entente les téléphones seraient débloqués aux opérateurs faisant parmi de "l'entente" assurant ainsi que le client restera parmi les 3 opérateurs principaux.

douste

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »