FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délégation Assurance de prêt.

clem91240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délégation Assurance de prêt.

Messagepar clem91240 » 17 juil. 2017, 17:37

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un problème avec le Crédit Foncier.
J'ai signé une offre définitive de prêt du Crédit Foncier en Mai 2017.
J'ai dans la foulée lancer une délégation d'assurance auprès d'April qui me donnait des garanties équivalentes et même au delà pour beaucoup moins cher.
J'ai envoyer ce dossier auprès du Crédit Foncier en Lettre Recommandée avec Accusé Réception courant juin qui l'a reçu le 27 juin 2017.
A ce jour, soit au delà du délai légal de réponse (10 jours), je n'ai toujours aucune nouvelle du Crédit Foncier que ce soit pour un accord ou un avenant.
Sachant que j'ai été débité de la première échéance fin juin qui est de presque 100€ et que celle d'April est désormais lancée elle aussi je paie désormais deux assurance pour un seul crédit.
Si je peux comprendre de payer 2 assurances la première fois vu que la délégation a été reçue le 27 juin, il est hors de question pour moi de payer les 2 assurances une deuxième fois et au delà au vu du temps écoulé depuis la réception de cette délégation.
Mes numéros de prêts sont 021576A pour le PAS LIBERTE et 745074A pour le PTZ.

Comment faire bouger les choses SVP?

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Délégation Assurance de prêt.

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 13:19

clem91240 a écrit :Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un problème avec le Crédit Foncier.
J'ai signé une offre définitive de prêt du Crédit Foncier en Mai 2017.
J'ai dans la foulée lancer une délégation d'assurance auprès d'April qui me donnait des garanties équivalentes et même au delà pour beaucoup moins cher.
J'ai envoyer ce dossier auprès du Crédit Foncier en Lettre Recommandée avec Accusé Réception courant juin qui l'a reçu le 27 juin 2017.
A ce jour, soit au delà du délai légal de réponse (10 jours), je n'ai toujours aucune nouvelle du Crédit Foncier que ce soit pour un accord ou un avenant.
Sachant que j'ai été débité de la première échéance fin juin qui est de presque 100€ et que celle d'April est désormais lancée elle aussi je paie désormais deux assurance pour un seul crédit.
Si je peux comprendre de payer 2 assurances la première fois vu que la délégation a été reçue le 27 juin, il est hors de question pour moi de payer les 2 assurances une deuxième fois et au delà au vu du temps écoulé depuis la réception de cette délégation.
Mes numéros de prêts sont 021576A pour le PAS LIBERTE et 745074A pour le PTZ.

Comment faire bouger les choses SVP?

Bonjour,
Notre service dédié vous a fait parvenir le 13 juillet dernier un courrier vous informant qu'il manquait des pièces pour instruire votre demande.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Client APRIL

Messagepar Ecoute Client APRIL » 18 juil. 2017, 14:11

Bonjour,
Nous pouvons aussi vous accompagner.
Il vous suffit de nous communiquer à l'adresse [email protected] vos coordonnées et numéro de contrat. Dès réception de ces informations, je demanderai à un conseiller de reprendre contact directement avec vous pour aider à faire débloquer la situation.
A très vite
Olivier – Ecoute Client APRIL

clem91240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clem91240 » 18 juil. 2017, 14:21

Bonjour Madame,

Merci pour votre réactivité, cependant je n'ai à ce jour reçu aucun courrier recommandé.
Est-ce normal?

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 19 juil. 2017, 13:20

clem91240 a écrit :Bonjour Madame,

Merci pour votre réactivité, cependant je n'ai à ce jour reçu aucun courrier recommandé.
Est-ce normal?

Cordialement.

Ce courrier ne vous a pas été envoyé en RAR. Si vous ne l'avez pas reçu, je peux vous le retourner. Merci de me confirmer votre adresse au 10 rue du P...
Bien cordialement,
Marie Dubois

clem91240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clem91240 » 19 juil. 2017, 15:27

Bonjour Madame,

Je vous confirme ne pas avoir reçu ce courrier à ce jour et vous fait part de ma volonté de me le retourner une nouvelle fois s'il vous plaît ainsi que mon adresse.

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 21 juil. 2017, 10:47

clem91240 a écrit :Bonjour Madame,

Je vous confirme ne pas avoir reçu ce courrier à ce jour et vous fait part de ma volonté de me le retourner une nouvelle fois s'il vous plaît ainsi que mon adresse.

Cordialement.

Je transmets votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

DUBAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRET HYPOTHECAIRE CREDIT FONCIER

Messagepar DUBAS » 24 août 2017, 21:33

Bonjour
Ma maman a souscrit en 2012 un prêt hypothécaire ( car petite retraite). Le CF lui a versé 50 000euros. Nous avons appris que nous devions rembourser cette dette dans un délai très court.
Depuis le décès de notre maman le 3 mai 2017 , le notaire et nous, essayons en vain d'obtenir un RIB et surtout le montant exacte de la dette au 15 septembre 2017 afin d'effectuer un virement dès que possible. Malgré de nombreuses relances du notaire ( accusé de réception de ses mails) aucune réponse. Une fois les 6 mois écoulés, le CF saisira la maison pour la ventre par adjudication . Le notaire a encore eu la plateforme ce jour, agent bien gentils mais qui ne peuvent pas faire grand chose.. J'ai essayé de joindre le siège social, mon CF sur ma région , en vain, que des murs et des vrais. Je recherche donc de l'aide sur ce forum, peut être Marie.
Bonne soirée en espérant avoir de l'aide. Cordialement Marie Odile DUBAS

marie_dubois

Re: PRET HYPOTHECAIRE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 25 août 2017, 14:53

DUBAS a écrit :Bonjour
Ma maman a souscrit en 2012 un prêt hypothécaire ( car petite retraite). Le CF lui a versé 50 000euros. Nous avons appris que nous devions rembourser cette dette dans un délai très court.
Depuis le décès de notre maman le 3 mai 2017 , le notaire et nous, essayons en vain d'obtenir un RIB et surtout le montant exacte de la dette au 15 septembre 2017 afin d'effectuer un virement dès que possible. Malgré de nombreuses relances du notaire ( accusé de réception de ses mails) aucune réponse. Une fois les 6 mois écoulés, le CF saisira la maison pour la ventre par adjudication . Le notaire a encore eu la plateforme ce jour, agent bien gentils mais qui ne peuvent pas faire grand chose.. J'ai essayé de joindre le siège social, mon CF sur ma région , en vain, que des murs et des vrais. Je recherche donc de l'aide sur ce forum, peut être Marie.
Bonne soirée en espérant avoir de l'aide. Cordialement Marie Odile DUBAS

Bonjour,

Afin de vous accompagner dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références du prêt.

Marie
Crédit Foncier

DUBAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DUBAS » 29 août 2017, 15:26

Bonjour Marie

Le n° de prêt est le suivant 6731832 MOQUIN A.M née

Avec mes remerciements
Marie Odile DUBAS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »