FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Agacement

Pseudo Transcendant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2017, 14:11

[RESOLU] Agacement

Messagepar Pseudo Transcendant » 08 juil. 2017, 14:41

Bonjour,

J'ai vu un pc portable correspondant pas mal à mes critères et à un prix dans mon budget, il y a aussi l'option du paiement en plusieurs fois, donc jusqu'ici tout va bien. Sauf que quand je décide de payer en 3x, on me pose des questions dont j'ai du mal à voir le but "pays de naissance, ville de naissance..." pas la nationalité non mais vos origines. J'ai trouvé ça bizarre mais soit, sauf que ma carte a été rejeté alors que je n'ai aucun problème avec Cdiscount par exemple.
Je décide de payer en 1x bien que ça fasse plus mal à mon compte et là directement accepté.
C'est pas grave, je voulais le produit, je ferais juste plus attention jusqu'à la fin du mois pour pas me retrouver serrer.

C'est maintenant que ça devient énervant. Je valide les infos pour la livraison, je vois bien mon nom et PRENOM en adresse de facturation, la carte bancaire est à mon nom sauf que quand je reçois le mail pour m'informer de l'expédition du colis, il est au nom de ma mère... J'appelle donc le service client pour leur dire de faire quelque chose vu que ma mère est partie en vacance et qu'elle ne sera pas de retour avant mi aout et que je ne voulais pas avoir de problème en allant récupérer mon colis. La femme que j'ai eu au téléphone était très agréable donc c'était un bon point, elle me dit que le colis est parti mais qu'elle allait quand même régler le problème et que je recevrais l'avancement par mail. D'accord, c'est parfait.

Les mails stipulaient un appel pour un retard de colis... Le colis était en avance de 2j mais on me dit que j'ai appelé pour un retard, j'ai reçu 2-3 mails comme ça et le dernier me disant que le colis était bel et bien arrivé et d'aller le chercher avec une pièce d'identité au nom de ma mère...

Là je commence a rager, un collègue au boulot m'a dit que ça devait juste être des mails tout fait et que ma demande avait bien été entendu. Je vais a carrefour récupérer mon pc et là on me dit que c'est pas possible. Je lui dit que j'ai la facture à mon nom tout ça mais rien à faire, donc je décide de directement appeler le service client sur place pour voir ce qu'ils ont foutu et à part des désolés et des je comprends votre mécontentement je n'ai absolument rien pû en retirer. Là j'ai essayé de les appeler 2x mais une fois après une longue attente j'ai été coupé sans crié gare et la 2eme trop de personnes.

Donc en gros 1000€ en moins sur mon compte, un colis que je ne peux pas récupérer et un service client d'une qualité à couper le souffle.

Je veux bien entendu retourner le colis, être remboursé et ne plus en entendre parler mais pour ça je dois imprimer leur bon et des étiquettes de retour mais j'ai pas que ça à faire de me déplacer encore une fois surtout que le colis je ne peux pas y accéder hein, donc j'voudrais savoir s'ils peuvent le reprendre eux même vu que j'y ai même pas vu l'ombre du carton et de me rembourser au plus vite, si c'est pour attendre 1 mois ça va vraiment me mettre à bout.

Aucun geste commercial, aucune solution à mon problème et si en plus de ça ils me bloquent 1000€ ce sera la cerise sur le tas de fumier.

Edit: n° de commande 840455487

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Agacement

Messagepar RueDuCommerce » 10 juil. 2017, 14:42

Bonjour Pseudo Transcendant ,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je regrette sincèrement que vous n'ayez pas été en mesure de récupérer votre colis.

Je comprends votre déception et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous confirme que la demande de retour de votre colis a été faite ce jour au transporteur.

Ainsi, dès réception de ce dernier dans nos locaux, nous procéderons au remboursement de votre commande.

Rassurez-vous, je ne manquerais pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier dans les prochaines 48 heures.

Je reste bien évidemment à votre disposition par mail pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Equipe Web.
Rue Du commerce.
Sindy.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pseudo Transcendant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2017, 14:11

Re: Agacement

Messagepar Pseudo Transcendant » 10 juil. 2017, 19:44

Si j'avais su que pour avoir des personnes compétentes il fallait passer par le forum il n'y aurait peut être pas eu autant de problème.

Du coup je pose la question ici, des raisons pour le refus d'un paiement en 3x ? Parce que ça bloque toute future pensée d'un achat conséquent sur le site... Et pourquoi demander pays/ville de naissance au lieu de la nationalité ?

J'oubliais aussi la carte carrefour non reconnu, bug ?

Pseudo Transcendant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2017, 14:11

Re: Agacement

Messagepar Pseudo Transcendant » 18 juil. 2017, 22:01

Bon, toujours aucune nouvelle et même en renvoyant un mail qui devait recevoir une réponse sous "24h ouvrées max" c'est le néant.

Est-ce que je peux connaitre l'état d'avancement de l'affaire ? et pourquoi pas des réponses aux questions au dessus svp.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Agacement

Messagepar RueDuCommerce » 19 juil. 2017, 11:30

Bonjour,
Je transmets votre relance à la personne chargée de votre dossier en l'absence de

Sindy.

Celle-ci ne manquera pas de vous contacter par mail.

Je vous présente toutes nos excuses et vous prie de bien vouloir patienter.

Cordialement,

Harmonie.

Pseudo Transcendant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2017, 14:11

Re: Agacement

Messagepar Pseudo Transcendant » 02 août 2017, 12:14

J'ai reçu le remboursement le 24/07 donc merci pour votre aide et vous pouvez mettre le topic en résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus