FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Millénium 2000 de SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Millénium 2000 de SFR

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 10:41

Vous souvenez-vous du millénium 2000 de SFR ? Vous souscrivez un abonnement pour 2 ans à plus de 40€ / mois ... Cet abonnement prévoit la gratuité des appels à partir de 20h tous les soirs et le W.E. ... et vous apprenez ultérieurement que l'opérateur n'assume pas cette offre, puisqu'il vous prive de tout renouvellement de téléphone mobile comme il le fait pour ses autres clients !
Je trouve cela assez scandaleux. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Millénium 2000 de SFR

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 16:44

Je suis assez d'accord car les offres de renouvellement proposées sont effectivement à des années lumières des offres pratiquées pour les offre forfait,exemple: j'ai un millénium on me propose le nokia à 389€ ma soeur n'a pas le millenium elle le paye royalement 9€!!!!
De plus, il n'assument pas non-plus au niveau de leur service optionnel, exemple: via leur site internet j'opte (!!! déjà) pour la facture à la seconde gratuite dès la première seconde et depuis (plusieurs mois maintenant) cette option apparait bien souscrite mais mes appels continuent d'être facturés avec la première minute indivisible à des tarifs variables selon l'opérateur... j'écris un joli mail à SFR leur précisant cette erreur.. la réponse: "c'est normal, vous n'avez pas le droit."... alors pourquoi permettre la souscription? et ensuite est-ce bien légal de défavorisé à ce point des personnes n'ayant pour seul tord que d'avoir répondu à leur offre à l'époque???????
Cela me ferait presque penser à du harcèlement moral pour que je résili mon abonnement...
Pffffff

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 18:13

télé2 propose maintenant des forfaits mobile pas chers, ça va peut être enfin faire un peu de concurrence .....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2006, 19:39

Effectivement je suis tout à fait daccord avec vous sur le fait que les renouvellements de mobiles pour les abonnés SFR Millenium 2000 sont très très chers.
J'ai actuellement 46000 points et je ne peux bénéficier d'une remise de 90€ sur un telephone neuf, autant dire que l'on s'amuse avec nous.
Car les autres abonnements bénéficie d'une remise beaucoup plus significative qui et de l'ordre du triple.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2006, 10:27

Bonjour,
Je vous comprends. J'ai également souscrit au millenium 2000 SFR, et j'ai l'impression qu'ils font tout pour que l'on résilie notre contrat (renouvellement de mobile inaccessible, forfait augmentant, facturation à la minute et pas à la seconde....). J'ai eu la pensée de résilier mon contrat suite à ces problèmes. Encore hier, j'ai recu le catalogue de changement de portable. J'y suis depuis 1998 et la seule réduction qu'on me propose est de 30 €; le portable moins cher étant à 79 € !. Je trouve cela honteux et non professionnel. J'ai appelé le service client et on m'a répondu avec simplicité et comme si c'etait normal "vous avez un millénium, vous n'avez pas droit de bénéficier de la prime de fidélité de - 65€." Tout est fait pour nous disuader de le résilier. A bon entendeur.
Domino 84

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2006, 18:44

bjr,ce que j'en pense: pour commencer votre forfait s'appelle soir et w-end gratuit(millenium c'est chez bouygues) je tient a vous signalé que votre operateur assume pleinement son offre qui vous permet de telephoner gratuitement le soir et le week end gratuitement sur sfr et poste fixe.cette offre n'inclut pas le remplacement d'un mobile etant donné qu'a l'époque le renouvellement de mobile n'existait pas.maintenant sfr ne vous prive pas du renouvellement de mobile, dite le clairement et assumé tout simplement que les prix des mobiles ne vous conviennent pas!!mais il faut savoir que vous n'etes pas obligé de d'acheté de mobile avec apareil photo mega pixels,vidéo,bluetooth,visio..etc puisque que votre forfait ne vous donne pas acces a tous ces services.alors faite les petites boutiques, vous y trouverez peut etre 1 nokia 3310 pour 30€ puisque votre forfait ne sert qu'a telephoné.y a des moment comme ça ou il vaut mieux regader son portefeuille que le telephone du voisin.nous somme en 2006 les telephones ont evolué en 5 ans et les prix aussi.sachez que la france est l'un des seul pays a subventionné les mobiles si ce n'etait pas le cas vous seriez encore en train de baver devant le mitsubishi trium cosmo.

cdt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2006, 20:52

bjr,votre forfait s'appelle soir et week-end gratuit (c'est ecrit sur votre facture) alors arreté avec ce foutu forfait millenium qui n'existe pas chez sfr.pour ce qui est de l'offre de renouvellement,il y a aussi les forfait ABC, ABC a la seconde et sfr acces qui se voi proposé les memes tarif que vous alors arreté de joué les victimes.ensuite pour le portable il faut savoir ce que vous voulez(telephoner ou filmer)????posez vous la question.maintenant si vous n'etes pas content, changé d'operateur car comme on dit " un de perdu...10 de retrouvé).

cdt,M-K

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2006, 21:04

bjr, je suis tout a fait d'accord avec vous,sauf que personne n'est interressé par un forfait sans telephone qui propose 30 min sur 24 mois avec une carte sim payante,sans option,sans offre de bienvenue...etc pour soit disant 9€? non merci, mais malheureusement il y a des pigeons partout n'est ce pas.

M-K

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2006, 21:08

bjr, je suis d'accord avec vous sauf que les mobiles d'aujourdhui son plus perfectionné donc plus chers aussi.

M-K

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2006, 21:11

bjr, il faut donc telephoner plus pour avoir plus de point donc... plus de reduc.

ps: le millienium 2000 c'est ecrit ou sur votre facture??

M-K

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »