FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vérouillage de SFR pour forfait Millénium.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vérouillage de SFR pour forfait Millénium.

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 21:21

Bonjour,
J’ai un forfait Millénium avec SFR et depuis, je suis totalement bloqué pour tout ce qui est points gagnés et prix des téléphones pour un renouvellement.
Je m’explique ; chez SFR tout le monde à le droit à des prix intéressants sur une large gamme de téléphones pour un renouvellement d’abonnement. En fait le prix varie aussi en fonction de vos consommations et donc du nb de points gagnés.
Mon problème est que pour moi, je n’ai pas le droit à la même panoplie de téléphones que tout le monde (bien plus petite bien sûr) et que les prix, encore une fois juste pour mon forfait sont 3 à 4 fois plus élevés !!! ce qui fait que même avec beaucoup de points, ca reste encore très cher. Même pour changer ma puce, ils me réclament plus de 20€.
Tout cela n’était pas expliqué ni écrit à la signature du contrat.
Savez vous s’il y a d’autres personnes qui se battent contre ca, et comment je peux m’en rapprocher ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vérouillage de SFR pour forfait Millénium.

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 13:49

change de forfait !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 20:57

je suis dans le même cas et même en faisant un courrier au service client je n'ai rien obtenu même pas une réponse négative.
je suis dans une impasse si quelqu'un peut m'aider également.

merci d'avance!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 00:15

Bonsoir,

J'ai exactement le même souci, ainsi que bon nombre de mes amis qui ont ce forfait millénium SFR. C'est à mon sens complètement illégale, un point carré rouge doit offrir les mêmes avantages quelque soit le forfait souscrit !!! l'UFC ferait bien de se pencher sur ce problème...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 09:06

Déjà, changer de forfait n'est pas une très bonne idée, vu qu'il s'agit d forfait illimité qui fait perdre de l'argent à sfr.... donc tant mieux.

Je vous conseille d'aller voir l'association locale proche de chez vous. Je suis adhérents et je peux vous dire qu'ils sont efficaces. Ainsi expliquez leur votre problème. De plus je vous conseille de faire un courrier à la repression des fraudes. Ainsi, il pourront peut-être se pencher dessus. Sachant qu'ils sont friand de grosse fraude de ce genre.

Personnellement, j'ai quitter sfr après avoir subi une vente à distance par une entreprise qui s'est transformé en cabinet de voyance... Ils m'avaient donné un portable ancienne génération.. et SFR de mauvaise foi comme d'habitude à refuser me le changer.

Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,

Votre concitoyen

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 22:22

si je comprends bien, l'idée, c de payer le téléphone le même
prix que le voisin, mais de surtout pas payer les communications
au même prix que lui ! c pas gagné pour la solidarité entre
consommateurs !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 22:38

en ce qui me concerne c'est la meme chose, les forfaits millenium sont devenus les parias d'SFR !! A quand une action commune ?? Qui la lancera...QUE CHOISIR ??

=========
Le 12/12/2005 21:21:37, visiteur a écrit:
Bonjour,J’ai un forfait Millénium avec SFR et depuis, je suis totalement bloqué pour tout ce qui est points gagnés et prix des téléphones pour un renouvellement.Je m’explique ; chez SFR tout le monde à le droit à des prix intéressants sur une large gamme de téléphones pour un renouvellement d’abonnement. En fait le prix varie aussi en fonction de vos consommations et donc du nb de points gagnés. Mon problème est que pour moi, je n’ai pas le droit à la même panoplie de téléphones que tout le monde (bien plus petite bien sûr) et que les prix, encore une fois juste pour mon forfait sont 3 à 4 fois plus élevés !!! ce qui fait que même avec beaucoup de points, ca reste encore très cher. Même pour changer ma puce, ils me réclament plus de 20€.Tout cela n’était pas expliqué ni écrit à la signature du contrat.Savez vous s’il y a d’autres personnes qui se battent contre ca, et comment je peux m’en rapprocher ?Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2005, 08:41

je me posais exactement la même question. N'est ce pas de l'abus de leur part ? Ont ils le droit de faire ça ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »