FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renouvellement avec Millenium SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

renouvellement avec Millenium SFR

Messagepar visiteur » 26 août 2006, 15:42

Bonjour,
J'ai le forfait Millenium 1999/2000. Appel gratuit vers les SFR le soir à partir de 20, idem sur les fixes et gratuit les jours feriés.
Pas gd chose à dire sur le forfait sauf au niveau des renouvellements de portale :
Je n'ai pas le droit d'utiliser mes points Carré Rouge comme les autres.
Je n'ai pas droit aux memes offres que pour les autres forfait.
Et je viens d'apprendre que un portable proposé en renouvellement à 69 euros pour un forfait normal, met proposé à 120 euros !! car j'ai le millenium !!

Est ce normal ?

Merci de vos réponses !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renouvellement avec Millenium SFR

Messagepar visiteur » 27 août 2006, 15:18

bjr, votre forfait ne s'appel pas millenium (lisez bien votre facture)et ensuite vous n'etes pas le seul.Il y a les forfait ABC et acces qui sont dans le meme cas que vous.
pour info vos points on la meme valeur que ceux des "autres" clients SFR sauf que pour vous les tarifs des portables sont plus cher a la base.on ne peut pas tout avoir, moi je paye avant et aprés 20h meme le week-end et je ne me plaint pas!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 août 2006, 15:41

rien à ajouter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 août 2006, 13:37

ca ne devrait pas etre nécessaire de vous rappeller que le forfait millenium / SFR (et peu importe le nom !!!) se paye et se paye cher, on appelle peut etre de facon "illimitée" apres 20h vers les fixes et sfr mais on n'appelle pas gratuitement, vous voyez la nuance ?

alors si on a envie de se plaindre, ca gene qui ? et ce n'est pas parcequ'on n'es^t pas les seuls dans ce cas la que ca nous rassure...

aujourd'hui, faut reconnaitre que ce forfait ne vaut plus grand chose : indivisibilité de la 1ere mn, facturation non pas à la sec mais toutes les 30 sec, prix dun nouveau portable excessif, cout de la minute hors forfait tres cher, ... Le but de l'opérateur était sans doute de nous faire changer de forfait.. au début, il en etait pas question pour moi, aujourd'hui, devant toutes les autres offres, je pense le faire ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 août 2006, 19:37

Bonsoir,

Déjà merci de vos réponses (pour celles qui sont constructives et instructives biensur ...)
Je suis venue poser une question sur ce site pour savoir si ce qu'ils nous font "subir" est légal et absolument par pour me plaindre ... mais bon ...

Donc oui ce forfait,appelé SWEG pour les connaisseurs .., est avantageux pour les personnes qui ne souhaitent "que" téléphoner.
Et c'est bien mon cas!
Mais je ne trouve pas cela correct, que SFR nous fasse payer ses erreurs .. Pour moi, ils n'assument pas ce qu'ils ont fait ... normal c'était pas trop rentable pour l'époque...
De là à nous "punir" parcequ'on a souscrit à une offre qu'ils ont lancé sur le marché ... je ne comprend pas trop...
Voilà pourquoi j'aimerais simplement savoir si légalement ils ont le droit de faire celà et non pas me plaindre !!!

Alors ?

Lolo13

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2006, 08:29

bjr, faut pas oublier que malgré vos dires, les portables acheté avec une offre operateur sont subventionné peut importe votre forfait.
tous ce que vous cherchez c'est un forfait gratuit avec le top du telephone gratuit!!
Je croit avant tout que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent n'est ce pas??
Il y a en france prés de 700 espace SFR (location des emplacements, vetement des vendeurs, informatique, agencement boutique"éclairage,ecran plasma,publicité,caisse,papier,imprimentes,fax,etc...", paiement des salariés, SFR a malgré ce que vous pensez le meilleur reseau national et le plus grand nombre d'accord vers l'international, SFR est aussi le 1er operateur en france a avoir sortie la 3G et la 3G+(je sais que toute la france n'est pas couverte mais SFR investi 4 milliard d'euro sur 5 ans,sans parler de la licence de 2 milliards d'euro versé a l'état, vous etes en droit de penser que la 3G ne sert a rien, mais ça regarde que vous et il y a + de 15 millions d'autre clients.

Alors avec tout ça si vous pensez que SFR fait de l'argent avec votre forfait soit disant millenium et votre renouvelement(lol)vous revez debout.SFR peut vous proposez un portable au alentour de 50€, dite clairement que ce portable ne vous plait pas parcequ'il n'y a pas de photo et bien c'est comme tout, on peut pas avoir une porche neuve pour le prix d'une logan.
Maintenant ne me faite pas croire que si vous étiez PDG d'SFR vous feriez des appel gratuits avec des portables gratuits( a savoir que les operateurs achete les portable plus chers qu'ils ne les vendent.
Dieu merci vous ne l'etes pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2006, 08:29

bjr, faut pas oublier que malgré vos dires, les portables acheté avec une offre operateur sont subventionné peut importe votre forfait.
tous ce que vous cherchez c'est un forfait gratuit avec le top du telephone gratuit!!
Je croit avant tout que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent n'est ce pas??
Il y a en france prés de 700 espace SFR (location des emplacements, vetement des vendeurs, informatique, agencement boutique"éclairage,ecran plasma,publicité,caisse,papier,imprimentes,fax,etc...", paiement des salariés, SFR a malgré ce que vous pensez le meilleur reseau national et le plus grand nombre d'accord vers l'international, SFR est aussi le 1er operateur en france a avoir sortie la 3G et la 3G+(je sais que toute la france n'est pas couverte mais SFR investi 4 milliard d'euro sur 5 ans,sans parler de la licence de 2 milliards d'euro versé a l'état, vous etes en droit de penser que la 3G ne sert a rien, mais ça regarde que vous et il y a + de 15 millions d'autre clients.

Alors avec tout ça si vous pensez que SFR fait de l'argent avec votre forfait soit disant millenium et votre renouvelement(lol)vous revez debout.SFR peut vous proposez un portable au alentour de 50€, dite clairement que ce portable ne vous plait pas parcequ'il n'y a pas de photo et bien c'est comme tout, on peut pas avoir une porche neuve pour le prix d'une logan.
Maintenant ne me faite pas croire que si vous étiez PDG d'SFR vous feriez des appel gratuits avec des portables gratuits( a savoir que les operateurs achete les portable plus chers qu'ils ne les vendent).
Dieu merci vous ne l'etes pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2006, 08:33

Oui SFR a le droit de proceder de la sorte etant donné que le renouvellement de portable n'existait pas a l'époque.
SFR garde le droit de modifier son offre de renouvellement en fonction du forfait.
Cela c'est fait il y a 2 ans avec la sortie de leur forfait "acces".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2006, 20:37

J'ai oublié une chose ... finalement je ne vais pas acheter mon portable chez Sfr ... Quitte à payer plein pot auant le faire ailleur!
:)
lolo13

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 01 sept. 2006, 15:43

Vous avez signé un contrat avec SFR selon certaines conditions. Si aujourd'hui votre abonnement ne vous satisfait pas, vous n'avez pas d'autre choix que de résilier cet abonnement et d'en souscrire un autre avec SFR ou un autre opérateur, à des conditions de tarifs et de services qui vous conviendront mieux.

D'après ce que vous écrivez, je pense que SFR respecte (dans votre cas) la loi et les termes du contrat qu'elle vous a fait signer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »