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RDC APN Nikon neuf et considéré oxydé

rico49480
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Enregistré le : 15 juil. 2017, 15:59

RDC APN Nikon neuf et considéré oxydé

Messagepar rico49480 » 15 juil. 2017, 16:14

Bonjour,
Je fais part ici de mon mécontentement suite à un achat d'un appareil photo reflex Nikon D5500
Suite à cette commande à rue du commerce du 17/02/2017, mon appareil est tombé en panne au bout de six semaines d'un usage tout à fait normal, et sans raison particulière.

1er envoi avec des détails sur les défauts majeurs constatés, pour réparation au SAV du 05/04/2017 au 11/05/2017.
Au 11 Mai 2017, l'appareil est déclaré réparé alors que je constate que rien n'a été résolu pendant ces 6 semaines d'immobilisation.

Les défauts sont toujours présents et l'appareil est inutilisable en l'état.
Etant en déplacement professionnel, j'organise le 2ème envoi pour réparation le 11/06/2017 avec encore plus de détails sur les défauts majeurs constatés accompagné d'un courrier, et complété d'un appel passé dans le service SAV de RDC.
Je suis possesseur de reflex depuis de nombreuses années et j'ai utilisé ce Nikon 5500D de façon normale pendant six semaines , avec moins de 100 photos prises !
Il a passé plus de temps dans vos locaux qu'entre mes mains !
Par ailleurs ces immobilisations successives ne m'ont pas permis d'en faire l'usage lors de mes vacances de printemps et lors de de la naissance de mes petits enfants.
J'ai dû ressortir mon vieux Canon EOS 400D de 12 ans d'âge qui fonctionne toujours lui malgré un usage intensif.
Et aujourd'hui, le 12/07/2017, RDC me dit que mon appareil nécessite des réparations non prises en compte par la garantie?
Il est anormal que cet appareil photo numérique tout neuf soit oxydé dans un délai si court et que de surcroît les frais de réparation soit à ma charge ! (366.90 € pour un boitier de 500 € !!!)
Cet appareil présente un défaut majeur et aucune réparation ne résoudra ce problème.
Je constate qu'il n'est plus commercialisé en France et que son remplacement n'est pas possible.
Je suis très contrarié par la tournure que prend cette affaire.
Je vous demande donc le remboursement purement et simplement de ma commande du 17 févier 2017.
Je ne compte pas en rester là mais quoi faire ?
Merci d'avance

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RueDuCommerce
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Re: RDC APN Nikon neuf et considéré oxydé

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2017, 10:41

Bonjour,

Je suis désolé pour votre ressentie concernant le SAV de votre produit.

Afin de mieux traiter votre réclamation pouvez vous me communiquer un n° de commande svp?

Bien cordialement
Noella


Que faire en cas de litige ?

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Cypri35
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Re: RDC APN Nikon neuf et considéré oxydé

Messagepar Cypri35 » 17 juil. 2017, 11:40

Bonjour,

Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016.
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de 2 ans.

Le VENDEUR est tenu de réparer ou remplacer le produit reçu au SAV dans un délai MAXIMAL de 1 mois à compter de la réception de votre produit.

Si au terme du délai max de 1 mois, votre produit ne vous est pas retourné, vous êtes tout a fait en droit de demander le remboursement, ce que le vendeur ne peux refuser.
A réception par le SAV (gardez les preuves de dépôts), comptez un mois. Au terme de ce delai et si le produit ne vous a pas été retourné, vous pouvez demander le remboursement intégral.

Rue du commerce indique généralement des délais compris entre 4 et 6 semaines. Ce délai est celui ou vous accepter d'attendre la réparation mais ce n'est pas une obligation pour vous. Si le produit est réparé mais ne vous est pas retourné dans le délai légal de 1 mois, vous pouvez demander le remboursement.

Aujourdhui, au vu des délais d'immobilisation, vous êtes en droit de demander le remboursement intégral de votre commande.

Rue du commerce tente regulierement de se défausser de leur responsabilité en prétextant des cas de panne hors garantie, ce qui n'est bien entendu pas le cas.
Indiquer dans une LRAR que rue du commerce doit vous rembourser votre produit

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