FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cauchemar move24 / action en justice

Bobol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Bobol01 » 05 juil. 2017, 15:10

Bonjour,

Tout comme "Marc31390", ils conservent vos coordonnées de CB pour se servir, sans votre autorisation bien sûr ! Seul recours pour l'instant auprès de ma banque faire opposition et changer de CB.
C'est le monde à l'envers, on se fait arnaquer et on est obligé en plus de changer de carte bancaire si on veut que ça cesse, sans compter les 640 euros que je ne reverrai sans doute JAMAIS...
Message pour "VirginieB13", si ce n'est pas trop tard... changez VITE de déménageurs !!

Bonne chance aux autres !

Rebk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Rebk » 09 juil. 2017, 12:03

Société fortement déconseillée!! Suivi commercial inexistant, service clients désastreux....une belle arnaque. A première vue le service commercial paraît sympathique et flexible mais ne vous fiez pas aux apparences, une fois l'acompte de votre déménagement versé, vous êtes supposé recevoir des emails devant vous donner des indications pour votre déménagement à venir mais cela ne se passe pas comme ça...Les emails de suivi ne donnent aucune info précise et le service clients est injoignable. N'essayez pas non plus de contacter quelqu'un via la plateforme d'assistance, personne ne répondra. Le jour du déménagement vous ne savez même à quelle heure celui-ci aura lieu. D'un coup votre téléphone sonne pour que quelqu'un parlant à peine français vous dise "je suis en bas, veuillez m'ouvrir".

Ayant de très gros doutes concernant leur professionnalisme et au vu des commentaires plus que négatifs que l'on trouve sur des sites d'avis de consommateurs, j'ai finalement annulé mon déménagement avant même que leurs transporteurs ne rentrent dans l'appartement pour récupérer les cartons.

Société à ne pas prendre au sérieux. Ne vous faites pas avoir!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rebk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Rebk » 09 juil. 2017, 12:03

Société fortement déconseillée!! Suivi commercial inexistant, service clients désastreux....une belle arnaque. A première vue le service commercial paraît sympathique et flexible mais ne vous fiez pas aux apparences, une fois l'acompte de votre déménagement versé, vous êtes supposé recevoir des emails devant vous donner des indications pour votre déménagement à venir mais cela ne se passe pas comme ça...Les emails de suivi ne donnent aucune info précise et le service clients est injoignable. N'essayez pas non plus de contacter quelqu'un via la plateforme d'assistance, personne ne répondra. Le jour du déménagement vous ne savez même à quelle heure celui-ci aura lieu. D'un coup votre téléphone sonne pour que quelqu'un parlant à peine français vous dise "je suis en bas, veuillez m'ouvrir".

Ayant de très gros doutes concernant leur professionnalisme et au vu des commentaires plus que négatifs que l'on trouve sur des sites d'avis de consommateurs, j'ai finalement annulé mon déménagement avant même que leurs transporteurs ne rentrent dans l'appartement pour récupérer les cartons.

Société à ne pas prendre au sérieux. Ne vous faites pas avoir!

patrick et chantal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 18:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar patrick et chantal » 11 juil. 2017, 19:25

Bonjour,
Avons signé en mars 2016 un contrat avec MOVE 24 ou MODAGO pour un déménagement réalisé en mai.
1) Les délais n'ont pas été respectés. Le véhicule n'avait pas le volume suffisant pour transporter l'ensemble du mobilier, ce qui a généré un second déménagement 10 jours plus tard, avec les frais et complications inhérents.
2) Les transporteurs (des sous traitants ne parlant pas ou quasiment pas le français) ont tenté d'insérer le maximum de meubles dans leur véhicule, d'où des dégradations importantes (rayures) sur des meubles de valeur.
Nous avons signalé à MOVE 24/MODAGO les conditions de notre déménagement et avons demandé un engagement sur la prise en charge des travaux de réparation des meubles, avant de payer la facture. Plus de 10 mails envoyés à ce jour et aucune réponse, si ce n'est la réception ce jour d'une mise en demeure avec menace de saisie sur notre compte bancaire.
La structure MOVE 24/MODAGO me paraît bien opaque, d'autant plus que MOVE 24 a donné mandat à la Sté ADVANCING TRADER SPA basée en Italie pour récupérer la somme due via La SOMECO basée à Monaco qui a trasmis le dossier à un huissier Maître PIERCY basé à Magny en Vexin (95420) ...

Sinouche99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Sinouche99 » 15 juil. 2017, 14:29

Bonjour!
Nous avons reçu également un courrier de la part de Someco...
Nous voulons aller jusqu'au bout et aller en justice s'il le faut.
Nous allons prendre RDV avec un avocat. Cela ne paraît pas bien sérieux, en fouillant sur Internet, j'ai eu l'impression que Someco était à la société de Recouvrement ce que Move 24 était au déménagement... Affaire à suivre!
Qu'en pensez vous?

Bobol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Bobol01 » 17 juil. 2017, 10:48

Bonjour,

A vous lire "j'ai eu l'impression que Someco était à la société de Recouvrement ce que Move 24 était au déménagement...", rien d'étonnant à tout ça, qui se ressemble s'assemble !
[message modéré]...
Actuellement, c'est ma banque qui s'occupe d'essayer de récupérer l'argent qui m'a été volé, mais ça risque d'être très long, très couteux pour moi sans aucune garantie ! Une prochaine fois, je passerai par un déménageur professionnel français qui a pignon sur rue, ainsi ça m'évitera d'enrichir les [message modéré] !
Bon courage à vous, et surtout que nos mésaventures servent d'exemple à ne pas suivre pour les futurs candidats au déménagement.

Sinouche99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Sinouche99 » 19 juil. 2017, 15:29

Bonjour,
Ca y est, les premiers coups de fil (répondeur automatique) commencent de la part du soi-disant huissier... Je m'attends à du harcèlement, nous ne savons pas trop quelle démarche entreprendre, l'avocat nous coûtant plus cher que la somme demandée... et move24 existe encore ou pas?
Comment faites vous?
Merci
Cordialement,

Bobol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Bobol01 » 20 juil. 2017, 10:09

Bonjour,

La différence avec vous est que c'est move24 qui m'a volé, et qui donc me doit de l'argent.
Je n'ai pas le souci du harcèlement par huissier (je préfèrerais...) puisque je ne dois rien à ces [message modéré] étant donné que ce sont eux qui m'ont [message modéré] de l'argent.
Comme vous, je ne sais pas encore si je ferai appel à un avocat (vu le prix que ce dernier risque de me demander).

bertrandclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 10:01

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar bertrandclaude » 03 août 2017, 15:45

bonjour , je viens aujourd hui meme d etre victime de la societe Move 24 ! l equipe de soit disant déménageurs sont arrivée chez moi a Thionville a 9 h 30 au lieu de 8 heure et on commencer a discuter de la hauteur de mon appartement situé au quatrieme etage, et en refusant de se mettre au travail . Après une âpre discussion avec le patron cette société , j ai appelé Move 24 qui me " donnait une personne supplémentaire moyennant un surcout de 860 euros , pour un devis initial de 771 euros ! Je m 'estime etre lésé et je souhaiterais me joindre a un collectif pour engager une action en justice.
de plus , cette société de [message modéré] utilise des sous traitants comme demenageurs et a les voir travailler je me pose beaucoup de questions :
Aucune regle de sécurité , 2 des employés etaient en tong
Aucune logique de démontage et de remontage
Adroit comme 2 mains gauches
Aucun respect pour le matériel , pour preuve , ma table basse de salon et mon écran plat , j ai preferé le transporter moi meme comme une bonne partie des objets que je dois transporter moi meme .
Cette societe est une bande d'[Message Modéré] , j aurais mieux fait de prendre un demenageur national et je suis profondemment degouté et je ne sais plus quoi faire

Avatar du membre
balihai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2017, 11:38

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar balihai » 04 août 2017, 14:51

Bonjour à tous,

sachant que cette société est surement plein d'autres ne sont là uniquement pour prendre leur bénéfice sans ce soucier du client. Vous devez choisir un déménageur reconnu et certifié:
La Chambre Syndicale du Déménagement vous permettant de trouver facilement et rapidement un déménageur adhérent.

Recherchez un professionnel en tapant directement son nom ou en sélectionnant les critères disponibles sur le lien suivant:

https://www.csdemenagement.fr/annuaire-adherents.html

Lorsque vous passez par une société sans scrupules pour grapiller quelques centaines d'euros sur un devis..ne vous étonnez pas d'être pris dans la tourmente.
Déjà que passer par un déménageur agréé est problématique des fois..(voir mes post correspondants) mais au moins vous pouvez vous voir cela en nationale si il y a un quelconque problème

:arrow: A bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus