FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recommandé distribué après 6 jours ouvrés

alice75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 11:00

recommandé distribué après 6 jours ouvrés

Messagepar alice75 » 14 juil. 2017, 11:17

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai la rage avec les services de la poste et je ne sais pas quel autre distributeur utilisé et plus jamais faire appel à la poste.

Jeudi le 6 juillet j'envoie une LRAR depuis une l'agence Paris Télégraphe avec la résiliation du bail pour mon bailleur et j’espérais quelle arrivera avant son départ en vacances le 11 juillet. Mon bailleur habite dans l'immeuble en face donc la même agence la poste.

Je suive sur l'internet et je vois que ma recommandé part dans le 16ème arrondissement. Je ne sais rien mais lundi le 10 j'appelle le service client qui enregistre une réclamation et la lettre est de nouveau prise en charge par Paris 20ème mercredi matin et présenté chez mon bailleur mercredi vers 15h (j'ai pris même une photo pour preuve).

La je ne sais pas quoi faire... à cause de leur service de merde je suis prise comme dans une piège. Le bailleur ne prendra surement la lettre dans les jours à venir.

J'ai déposé plainte hier et saisi le tribunal ...

Au lieu de passer de vacances comme toute le monde, non, ce n'est pas possible ...

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: recommandé distribué après 6 jours ouvrés

Messagepar Ozd » 14 juil. 2017, 12:32

Bonjour Alice,

Si j'ai bien compris votre message (l'orthographe et la grammaire n'étant visiblement pas votre fort), vous avez déposé une lettre le jeudi 6 juillet au bureau de poste PARIS TELEGRAPHE.
Suite à une erreur d'acheminement, votre lettre n'a été présentée au destinataire que le 12 juillet, soit 5 jours après son dépôt (si tant est qu'elle ait été déposée avant l'heure limite de dépôt).
Vous vous inquiétez donc car cette lettre contient votre demande de résiliation de bail.

Concernant l'acheminement de la lettre, il arrive malheureusement que des courriers soient mal dirigés et prennent du retard. Cela a toujours existé, d'autant que la Poste ne garanti par le délai d'acheminement de la lettre recommandée.
A titre informatif, en 2016, 94% des lettres recommandées ont été présentées dans les deux jours ouvrables suivant leur dépôt (l'objectif fixé par l'Etat étant de 95%). Ce même chiffre était de 91% en 2008.
Pour résilier votre bail, il aurait peut être fallu vous y prendre un peu plus à l'avance pour vous laisser une "marge", ou bien utiliser un autre moyen d'information, comme l'huissier de justice.
En tout état de cause, votre action en justice n'a malheureusement aucune chance d'aboutir.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus