FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS DIRECT ENERGIE

kreposuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 14:46

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar kreposuk » 12 juil. 2017, 14:56

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'ouvrir un compte "ONLINE " (le + intéressant !!) suite à un déménagement dans une maison neuve.

Voici mon expérience :
Ouverture sur internet , attention il faut bien cliquer sur l'offre ONLINE ;) (ne pas hésiter à vérifier que vous êtes bien dessus), téléchargement des pièces etc..

Mail de confirmation dans la foulée et, quelques jours après, quelqu'un vous contact afin de vérifier avec vous, l'ensemble de votre demande.

Seul bémol : les conseillers ne semblent pas en France.. mais de l'autre côté de la Méditerranée ;) !

Après, on gère sur internet ..

C'est la 1ere fois que je quitte l'opérateur historique et je vais bien voir au bout d'un an ! Pour l'instant tout fonctionne + contrat validé + technicien vient de passer pour mettre mon compteur a 6kw !

Si vous voulez un parrainage de 20 euros ( c'est toujours cela de pris !!) voici mon code :

=> [message modéré]

Kenavo de Bretagne !!

chrisaeryn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 00:46

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar chrisaeryn » 20 juil. 2017, 00:57

Mon avis sur Direct Energie ? Anarque volontaire ! Je m'explique.

Jeune étudiant, je débute dans la vie active. Je ne savais pas que je devais faire un contrat énergie... Je prend donc le premier venu sur google, pensant simplement à un dérivé de EDF. (Bon, en essayant de changer de fournisseur, chose qui est actuellement... Impossible?, j'apprend que ce sont des concurrents direct.)

Bref, je vous raconte mon histoire :
A l'ouverture de compteur, je paie, normalement. Au bout de 7 mois, je reçois ma facture... Et là, je bondis au plafond. Ma consommation sur 7 mois aurait été de... 17XX kw... Wahou, pour un 35M carrés, c'est chaud ! Bon, vous me direz, c'est peut être possible. Eh bien, ravisez vous suite à cette idée : Je suis resté dans le logement 1 mois, les 6 autres mois, j'étais retourné chez ma mère, étant en stage dans sa région. -Le matériel en fonction à l'intérieur de l'appart : Un congélateur, un réfrigérateur et un cumulus électrique-. Vous m'excuserez, ce n'est pas ça qui a pu consommer autant.
448 euros les 7 mois, donc 228 euros d'électricité, tout le reste, c'est de la taxe.
En sachant que c'est presque ce que ma mère paie pour notre maison qui fait le quintuple en mètres carrés, et qui est bien plus équipé électroniquement (vu que c'est un commerce, forcément.)

Je vois aussi l'adresse... qui ne correspond absolument pas, ni de loin, ni de près, à mon adresse à moi. En effet... J'habite au 9X d'une rue commençant par un A, et... On me localise au 61 d'une rue commençant par un W, soit une adresse à 500m de la mienne. J'ai demandé une première foi à ce que l'adresse soit rectifiée "Oui oui, c'est fait", eh bien... Non, ce n'est pas fait.

Forcément j'appelle... "L'opérateur du service publique a relevé 42XXX...", attendez, comment il a pu relever ça, si l'adresse écrit est au 61 rue de W... ?! Sachant que ce sont aussi les données EDF, du coup. (Oui, j'ai tenté de changer d'opérateur...)

Difficulté désormais pour retourner chez EDF : Ils n'ont pas mon compteur, et je suis dans l'incapacité de me déplacer dans la région concernée. Pire encore, le courrier qu'était sensé m'envoyer EDF il y'a voilà 1 mois chez ma mère n'est toujours pas arrivé, je relance, toujours rien.

Bref, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'une manœuvre volontaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jerome_13770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 19:22

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar jerome_13770 » 21 juil. 2017, 19:26

Bonjour ALEXMV,
Est ce que vous reversez vraiment 10€ de votre prime ?
Jérôme

kreposuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 14:46

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar kreposuk » 16 août 2017, 10:11

Re bonjour à tous,

D'abord merci à Bruno F et Sébastien T. d'avoir utilisé mon code de parrainage ;) !

Cela va faire maintenant 2.5 mois que je suis chez direct energie, auparavant EDF all my life !

Voici ce que j'ai pu constaté :

Points positifs:

*J'aime bien leur espace client, c'est clair et on peut contrôler (presque) tout. Récemment, j'ai fait une demande pour baisser mon prélèvement automatique (cause maison BBC avec chauffage gaz ), j'ai trouvé le prélèvement un peu élevè par mois (48e). J'ai donc proposé 35 euros, et j'ai reçu une réponse 3 ou 4 jours après avec 40 euros en prélèvement.
Ils ont donc réagis de manière efficace.

Autre chose:

j'aime bien leur application sur android, on peut visualiser aussi (presque) tout !

Mode de communication:

EDF devrait s'en inspirer .. j'ai dialogué par "msn facebook" pour avoir la confirmation d'un rendez vous sur leur site facebook. J'ai un retour en - de 2 minutes qui me confirme le rendez vous avec mon adresse itou itou. Bref, c'est pas mal !

Point négatif:

* Direct energie ne communique pas la dessus, mais je pense que le centre d'appels n'est pas en France mais au Maroc ou Tunisie. Je trouve que le son, lors de la communication, est très faible (j'ai un problème auditif) et quelques difficultés de compréhension.. c'est dommage !

* Evaluation de leur part sur ma consommation (me concernant) je pense un peu "SUR évalué" ! Ne pas hésiter à aller sur votre espace client afin de modifier les montants des prélèvements. Perso, je préfère payer un peu moins et mettre au bout ........=>que d'avancer l'argent !!

A confirmer : j'attends de voir sur 1 ou 2 trimestres maintenant ma consommation effective car je viens d'autoriser mon compteur linky (pas le choix du compteur) a envoyer des infos (intrusives ?)pour direct energie! Affaire à suivre !!

Voilà donc mes premieres impressions !!!

Si vous voulez gagner 20 euros à l'ouverture de votre compte voici mon code parrainage :

==> [message modéré]<==

La suite au prochain numéro ;)

Kenavo de Bzh !

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 30 août 2017, 10:43

Bonjour,
Je ne joue pas à ces petits jeux perdant/perdant!

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

DIRECT ENERGIE : C’EST LE CAUCHEMARE !!!

Messagepar FALAO » 12 oct. 2017, 15:09

MANQUE DE TRANSPARENCE, TROMPERIES ET SURFACTURATIONS A GOGO !!!

J’occupe un petit appartement et consomme moins de 2000 kwh/an. Nouveau chez cet opérateur d’Energie, ma consommation sur la période du 23 juin au 12 août 2017 est de 2 m3. Direct Energie m’a facturé 70 € sur la base de ses estimations alors que j’ai procédé régulièrement aux relevés de compteur. Dès la souscription, leur service commercial n’a pas fait preuve de beaucoup de transparence, en particulier en ce qui concerne les profils et les tarifs de consommation. Vérifiez vos relevés et demandez les régularisations. Sinon changez d’opérateur ! FALAO

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 06 déc. 2017, 10:35

Y'en a qui ont essayé! ...
Ils ont eu des ennuis! :-(
Bah oui, au début, c'est bon (enfin pas toujours non plus!)
Ensuite, la mensualité, correcte pour démarrer, augmente curieusement de beaucoup. On vous dit que c'est au vu de votre consommation! Ils prennent les "bonnes" périodes pour cela, évidemment!
Attendez un peu, ça va venir! Un peu de patience!

Fredmazda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:02

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Fredmazda » 12 déc. 2017, 16:24

Moi j’y suis depuis 2011 j’ai voulu un plan pour payer tous les’ mois mon gaz j’en suis arriver 150€ par mois j ai accepter mais deux mois après l arrêter il n’ont pas voulu parce que j ai eu un grave accident et deux mois Pas payer surtout que je n avais pas consommer cette 300€ de gaz j’ai du payer 3 mensualités et ensuite revenir à la facture Nomad de plus sachet que si vous ne payer pas dans le mois’ ils vous mettent 7,50 de frait par facture pour avoir si peux de réduction c est fini de plus cela fait deux fois quils me disent ouî l état nous donne le droit de réclamer deux ans en arrière nous avions’ le droit d augmenter et nous l’avons pas fait deux fois qu’en je paye mais j ai vu un article quils n ont pas le droit de le faire

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Philou18 » 16 déc. 2017, 12:45

ça pue les avis bidons....

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Philou18 » 17 déc. 2017, 10:56

@flore8000

vous pourriez cesser vos c....ies....

c'est quoi ces fakes ???

vous connaissez beaucoup de clients satisfaits d'un truc qui viennent sur un forum pour dire combien ils sont satisfaits ?
non mais c'est quoi ce truc....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus