FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Alex pas content
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2017, 09:09

Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Messagepar Alex pas content » 06 juil. 2017, 09:25

Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses années comme client Oscaro et pas mal de commandes sans problèmes majeurs, me voici confronté à un problème :

Oscaro met en ligne une référence de mâchoire de frein à main pour mon véhicule qui n'est pas la bonne. Impossible de me faire rembourser sous prétexte que ma commande date de 2 ans et demi. Je restaure ce véhicule à mon rythme (assez lent il est vrai) et j'ai cru bon acheter ces pièces sachant que j'en aurai besoin tôt ou tard. Au moment de les monter, je m'aperçois du problème. Vérification faite, la référence proposée sur le site Oscaro est TOUJOURS la mauvaise, donc deux ans et demi (au moins !) de mauvais référencement (mais ça ils s'en moquent apparemment).

Plusieurs mails pour bien expliquer tout ça, et une réponse stéréotypée et bien bornée de la part du SAV : ma commande est trop ancienne.

Pour ma part je suis bien refroidi pour continuer à acheter chez Oscaro, malgré mon expérience antérieure plutôt correcte.

En tout cas, vérifiez bien vos références avant d'acheter, par exemple en croisant les informations avec d'autres fournisseurs (qui peut-être auront un prix + intéressant).

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Messagepar MiniPilote » 06 juil. 2017, 11:20

Pour le coup c'est compliqué car effectivement la commande est très ancienne.

Est-ce qu'il n'y a que cette référence là chez Oscaro ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex pas content
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2017, 09:09

Re: Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Messagepar Alex pas content » 06 juil. 2017, 11:26

Oui, c'est une erreur manifeste : le diamètre des mâchoires proposées est de 170 mm alors que sur mon véhicule se montent des mâchoires de diamètre 190 mm. J'ai toutes les références nécessaires et des copies d'écran pour le prouver...
Des concurrents d'oscaro font aussi cette erreur, certains proposent même les deux références, comme ça on choise :roll:

Alex pas content
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2017, 09:09

Re: Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Messagepar Alex pas content » 11 juil. 2017, 13:48

Encore aujourd'hui, l'erreur est là : mâchoires de diamètre 170 mm

Image

Monsieur OSCARO, la bonne référence constructeur est 26298PA000, elle correspond à des machoires de 190 mm, comme celles-là :

Image

Cette erreur est là depuis 2 ans et 7 mois minimum. Combien d'années encore va-t-elle persister ?

(Désolé pour la qualité des images que j'ai été obligé d'assassiner à cause d'une limitation du forum (largeur maxi 530px :| ))

Bega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:58

Re: Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Messagepar Bega » 12 juil. 2017, 10:27

Bonjour,
La même chose m'est arrivée,commande s'essuie glace avant pour ma Laguna en lot individuel car moins cher qu'en lot de 2.
Après ouverture du colis, je m'aperçois qu'un essuie glace ne correspond pas à ma voiture. Je prends contact avec le service client qui n'admet pas leur erreur. J'ai beau leur signalé qu'il y a deux étiquettes référence différentes de collée mais rien y fait. La seule proposition faite est de renvoyée l'éssuie glace à mes frais et OSCARO me rembourse le restant sur le prix de l'essuie glace. Si j'optais sur cette proposition au lieu de 9€80 prix de l'essuie glace j'aurais perçus 5€10. Donc j'ai préféré de garder l'essuie-glace et de le revendre afin de récupérer ma sommes. En effet,la sommes et dérisoire par rapport à d'autre litige.mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'admette pas leur erreur alors qu'elle est flagrante. De toute façon, je ne commanderais plus dur ce site.

aurelfil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 09:50

Re: Oscaro ne reconnait pas son erreur de référence

Messagepar aurelfil » 02 août 2017, 10:00

Bonjour,
Je viens d'avoir le même type de problème. Je référence mon vehicule correctement, il est conforme, tout va bien, puis je lance la recherche balais d'essuie glace pour celui ci. Je commande et à la livraison les balais ne sont pas conforment. Oscaro ne reconnait pas l'erreur de référencement et me propose le retour à mes frais puis recommander. Vous l'aurez compris, 19€ de balais et 5€ de frais de port à chaque fois (15€) c'est vraiment pas correct pour le consommateur. Le service après vente m'a répondu "il n'y a pas de lien entre la voiture referencé et les recherches produits" VRAIMENT !!!! On se moque de nous. J'étais client chez eux depuis plusieurs années. C'est fini.
J'ai commandé la bonne référence sur amazon prime (livraison gratuite) et retour gratuit en cas de problème. Franchement s'ils veulent survivre il faut se mettre à la page et respecter le client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus