FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

entente illicite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

entente illicite

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 09:14

Je me pose les questions suivantes:
1- contetenu de l'amende infligée à chaque opérateur, et que s'il faut en plus qu'ils réglent des dommages à chaque client, que va t il se passer pour nos abonnements et les tarifs de nos services?
2-pourquoi ne pas reclamer le dû à l'état?car au final c est létat qui va toucher l'argent et pas nous?
3-mon opérateur depuis 4 ans me fait bénéficier de 10%de remise sur mes factures et m offre un téléphone tous les deux ans(je paie rien). Est ce que ca vaut le coup que je fasse un dossier ?
4-vu le marché de l emploi actuel en france,ces opérateurs emplois 8000 personnes en moyenne. Que va t il se passer pour eux ?ne va t il pas y avoir plus d employés en situation précaire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: entente illicite

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 11:02

ouais suis assez d'accord de toute façon si il n'y avait pas eu entente qu'est ce qui nous dit que les prix auraient baissé? (tout augmente !!)
Et de toute façon, les opérateûrs ont fait appel donc toute action est inutile pour le moment et comment les tribunaux vont faire pour gérer tout cela ? belle panique à prévoir ! Qui cherche à profiter de cette décision aujourd'hui ?
Pourquoi dans ce pays faut il toujours qu'on cherche à flinguer les sociétés qui marchent et sont à l'origine de milliers d'emplois ?
D'après ce que j'ai lu, c'est surtout le moyen trouver pour faire passer le système de class action en force.
Et tout ça pour 1 tél portable !!!! quelle drôle de société... il existe d'autres lobbying en france plus compromettants mais.... intouchables !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: entente illicite

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 18:22

Les opérateurs feront probablement du chantage à l'emploi et si la peine n'est pas réduite en appel, ils dégraisseront les effectifs
Quel utilisation ont-ils fait du bénef fait en l'absence de concurrence véritable??
-Si c'est pour améliorer la qualité du réseau et le moderniser c'est pas si mal
-Si c'est pour assurer des revenus confortables à quelques hauts dirigents et actionnaires, c'est moins bien
L'Etat en a bien profité aussi, par les recettes fiscales supplémentaires
Et les partis politiques (toutes tendances confondues) n'auraient-ils pas aussi....?
A lire les tarifs des différents opérateurs il me semblait évident que la concurrence réelle n'existait pas, mais ni les politiques ni l'administration n'ont rien vu.....? SIDERANT!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 19:33

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »