FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

costacaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

Messagepar costacaro » 08 juil. 2017, 07:10

marie_dubois a écrit :
costacaro a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas rassurée de lire vos commentaires car j'ai le même problème.
Nous avons remboursé notre emprunt au crédit foncier fin mars et la mensualité d'avril a quand même été prélevée.
J'ai alors envoyé un mail bien sur sans réponse, j'ai donc contacté le service client qui m'a répondu que le remboursement serait fait rapidement. Debut mai rien donc je rappelle et là on me dit c'est en cours. Je demande des confirmations écrites et que l'on me réponde à mes mails en parallèle et là encore pas de réponse écrite.
On m'assura à mon avant dernier appel un remboursement en urgence début juin ... je vous laisse imaginer la suite toujours rien.
Je rappelle aujourd'hui et l'on m'indique que ma demande a bien été adressé 4 fois à la hiérarchie mais que rien n'est débloquée ... c'est encours d'instruction apparemment.
Le CCF nous doit quand même presque 1 000€ avec 3 mois de retard si nous on n’avait pas payé la mensualité le jour même cela se serait passé comment ... surement très différemment.
J'espère que la hiérarchie trouvera le temps de débloquer mon dossier très rapidement sinon je serais dans l'obligation de saisi le tribunal en référé et de demandé par la même le remboursement des frais engagés pour la procédure et des indemnités de retard ...
Je précise que je suis restée poli chaque fois car je plains ces jeunes femmes que j'ai chaque fois au téléphone mais que c'est la dernière fois ...
En espérant être entendu car j'ai des doutes sur le fait qu'au crédit foncier on sache lire puisque tous mes mails sont restés sans réponse ...

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

Numéro de prêt 6707548 costagliola

costacaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar costacaro » 10 juil. 2017, 10:48

Bonjour
Mon numéro de prêt est le suivant 6707548 costagliola
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 10 juil. 2017, 15:46

costacaro a écrit :Bonjour
Mon numéro de prêt est le suivant 6707548 costagliola
Cordialement

Bonjour,
Nous avons procédé au retour de fonds le 10 juillet dernier pour une somme de 1.400,21 Euros.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce traitement tardif.
Cordialement,
Marie Dubois

daphneVeda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daphneVeda » 12 juil. 2017, 20:05

bonjour,
je rencontre exactement le même problème, remboursement de mon prêt au Crédit Foncier sur la base du mois d'avril, prélèvement en juin d'une dernière mensualité et toujours aucun remboursement en vue environ 3000 €.
Plusieurs appels infructueux et un mail sans réponse. Je pense aussi prendre un avocat et demander le médiateur car cela devient pénible.

daphneVeda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daphneVeda » 13 juil. 2017, 08:58

pour compléter ma réponse précédente
référence du prêt : N° de prêt: 6014166
suite au remboursement anticipé de mon prêt par la Société Générale au mois de mai dernier, j'ai été prélevé jusqu'à l'échéance du 6 juin. A ce jour, je n'ai pas reçus le montant des 3 mensualités prélevées en avril, mai et juin soit 923,03 € x 3 = 2769,09 €.
Chaque fois, le service client répond que ça ne va pas tarder :(

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 13 juil. 2017, 14:17

daphneVeda a écrit :pour compléter ma réponse précédente
référence du prêt : N° de prêt: 6014166
suite au remboursement anticipé de mon prêt par la Société Générale au mois de mai dernier, j'ai été prélevé jusqu'à l'échéance du 6 juin. A ce jour, je n'ai pas reçus le montant des 3 mensualités prélevées en avril, mai et juin soit 923,03 € x 3 = 2769,09 €.
Chaque fois, le service client répond que ça ne va pas tarder :(

Bonjour,
J'ai contacté notre service dédié qui m'a informé de l'envoi ce matin d'un virement de 3.743,86 Euros en votre faveur avec une quittance détaillée par pli séparé à votre domicile.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

daphneVeda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daphneVeda » 13 juil. 2017, 18:58

j'ai bien reçu, merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »