FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA - ARNAQUEURS ET MENTEURS !!!!

Virg6778
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2017, 14:06

PIXMANIA - ARNAQUEURS ET MENTEURS !!!!

Messagepar Virg6778 » 04 juil. 2017, 15:36

Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure avec le site PIXMANIA pour que, je l'espère sincèrement, vous ne fassiez pas la même erreur que moi...

Ma fille de 11 ans rêvait d'un hoverboard depuis plus d'1 an... après avoir économisé un maximum, elle réussit enfin à réunir suffisamment d'argent pour s'offrir l'objet de son rêve.
Je vais sur internet pour faire une étude de marché des différents produits proposés à la vente et je trouve le meilleur rapport qualité/prix (à ce moment là je le pensais encore !) chez PIXMANIA.

Connaissant ce site de nom, je ne me méfie pas (grosse erreur de ma part !) et je commande le 14/06/2017 un skateboard/gyropode tout terrain 8.5' - SUV CHIC-CROSS sous le numéro de commande 170614P11191122.
Il faut dire que le site donne envie avec ses mentions : "Marchands certifiés", "charte de qualité", "satisfait ou remboursé", "livraison gratuite en 1 jour ouvré", ....

J'ai commencé à m'inquiéter quand 2 jours après avoir validé la commande (et accessoirement après avoir été débité de mon compte bancaire) je ne vois pas de colis arriver.
Je vais sur le site, et là, grosse surprise, mon colis est toujours en mode "préparé" mais pas expédié... ca sent pas bon !

Je laisse passer le we et le 19 juin j'envoie un mail aucune je ne reçois comme réponse qu'un mail automatique me disant que tout va bien et qu'ils vont tout faire pour résoudre le pb... et comme j'y crois encore un petit peu, j'attends jusqu'au 26.
Le 26 juin donc 2ème mail... réponse automatique, encore...
le 27 juin, 3éme mail.... et.... réponse automatique...

Donc le 28 je téléphone... et là, "tout va bien madame, ne vous inquiétez pas madame, je vais demander un envoi en express, et blablabla, je vous tiens au courant madame" et je te ment à tour de bras...
Le 29 je viens aux nouvelles et c'est la fête à neuneu... ce jour là, j'ai appelé 3 fois et j'ai tout entendu : d'abord on me demande d'annuler la commande, ok, mais le remboursement n'interviendra que dans 14 jours ouvrés (il parait !) ensuite, mécontente de la réponse je comprend à demi mots qu'en fait ils ne comptent me rembourser qu'après avoir eu validation de l'annulation par le marchand et remboursement bien sûr...

Seulement voilà, le marchand ne réponds ni au téléphone, ni aux mails (lui aussi j'ai essayé de le contacter durant ma longue attente...

Et comme je veux parler à un responsable et que je pose trop de questions, elle me raccroche au nez... Je rappelle mais dès que je demande un mail indiquant une date de remboursement, bizarrement ca coupe !!!
Je rappelle une 3ème fois et elle me prends carrément pour une conne : "y a pas de responsable", "il y a un responsable mais je peux pas le déranger" (c'est vrai qu'une arnaque de 290 € ca vaut pas de la déranger !!!) "il n'a pas de mail", "il a un mail mais je peux pas vous le donner", et pour finir le plus beau "mais madame je peux donc pas vous faire un mail en même temps que je vous parle" ????

Alors excusez moi PIXMANIA mais soit vous êtes très con sur votre plateforme téléphonique soit vous prenez vraiment les gens pour des cons !!!

Bref on se détend.... parce que je vous ai pas encore dit que la première chose que ma fille demande quand je rentre le soir c'est si son colis est arrivé !!! et chaque soir j'ai droit à son regards plein d'espoir jusqu'au moment ou je dois lui dire que non il est toujours pas là !!!

MERDE !!!! ELLE A 11 ANS !!!! VOUS AVEZ ARNAQUE UNE GAMINE DE 11 ANS !!!!

MAIS VOUS AVEZ PAS HONTE ? VOUS ARRIVEZ ENCORE A VOUS REGARDER EN FACE ????

Bref je rappelle cet après midi, en me disant que peut-être..... et bien non... le dossier n'avance pas ("mais on relance madame") et dès que je parle du fait que j'ai payé PIXMANIA et non le marchand, ou que je souhaite avoir une date précise de remboursement ou une adresse postale... on me raccroche encore au nez !!!
Quel façon de faire, c'est honteux !!!

Bref, on est le 4 juillet et ma fille attends son hoverboard depuis le 15 juin....
Et PIXMANIA l'a arnaqué de 290 €....

A bon entendeur

Cordialement
Virginie FIEVET

MBP91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2017, 08:35

Re: PIXMANIA - ARNAQUEURS ET MENTEURS !!!!

Messagepar MBP91 » 04 juil. 2017, 20:20

Pour avoir subi la même aventure j'ai simplement menacé après de multiples relances restées sans autre réponse que 'on relance le fournisseur' de porter le dossier devant l'assistance juridique de ma banque
Et le remboursement qui m'avait été confirmé par email est arrivé sur mon compte 5 jours après
Bon courage, ne lachez pas l'affaire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Virg6778
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2017, 14:06

Re: PIXMANIA - ARNAQUEURS ET MENTEURS !!!!

Messagepar Virg6778 » 04 juil. 2017, 21:22

Oh je ne compte pas lâcher... !!!!
Soyez en sûr.

Virg6778
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2017, 14:06

Re: PIXMANIA - ARNAQUEURS ET MENTEURS !!!!

Messagepar Virg6778 » 06 juil. 2017, 09:41

Bonjour

Je viens de vois que le marchand auquel j'ai eu affaire est également sue d'autre site de vente...

Il s'agit de HOME EXPRESS. Méfiez-vous...

Virg6778
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2017, 14:06

Re: PIXMANIA - ARNAQUEURS ET MENTEURS !!!!

Messagepar Virg6778 » 06 juil. 2017, 13:41

Je tiens à remercier l'existence de ce forum.

J'ai été remboursé de mes 290 € par PIXMANIA et je suis persuadée que sans mon intervention sur ce forum, ce ne serait pas encore le cas !!!!

Mon avis sur PIXMANIA ne change pas pour autant, je suis sûr qu'ils agissent de la sorte avec beaucoup de monde et c'est déplorable.
L'accueil et le manque de respect auquel j'ai dû faire face est une honte pour un site marchand !!!

En tous les cas je suis bien contente de pouvoir rembourser ma fille.

A bon entendeur....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus