FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

calcul pour les cartes prepayees??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

calcul pour les cartes prepayees??

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 13:30

je viens d'essayer de calculer le montant du "prejudice"..sauf que je n'ai jamais utilise QUE des cartes prepayees (orange et bouygues)..mais ces criteres ne sont pas pris en compte par votre logiciel!!pouvez vous nous aider??? apres tout nous sommes tout aussi "victimes" que les clients fonctionnant au forfait!!! merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: calcul pour les cartes prepayees??

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 14:19

Je suis du même avis. Les cartes prépayées coutent au moins aussi cher et je suis déçu que votre calculateur n'en tienne pas compte. Pour un appel de quelques secondes, une minutes nous est également retirée. Alors sur une carte de 20 minutes, ça va très vite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 16:08

Je suis dans le meme cas .. et je pense que l'on paye plus cher et que l'on a aucune facture, à peine un tiket de caisse ! Difficile dans ce cas de prouver et d'estimer le montant de trois ans d'utilisation de ce systeme. Je remarque également que la plupart de mes connaissances utilisant ce systeme de cartes prépayées ont peux de moyens, ce qui leut interdis le forfait puisque le payement risque de se retrouver bloquer un jour ou l'autre pour compte sans solde (c'est également mon cas). En definitive, les utilisateurs de ces cartes sont les plus démunis, ceux qui payent le plus et qui n'auront pas d'indemnité ... triste constat !

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar c_dekeyser » 06 déc. 2005, 16:53

Bonjour,
Nous allons faire évoluer le site pour intégrer "votre" particularité.
Si vous aviez, sur la période visée par le Conseil de la concurrence (janvier 2000 – décembre 2002), une carte prépayée chez Orange, Bouygues ou SFR, vous pourrez vous aussi estimer votre préjudice en suivant les conseils suivants pour répondre aux questions du calculateur :

A la question « quelle était la date de début d’abonnement », inscrivez la date de la première facture (la plus ancienne à partir de janvier 2000).
A la question « quelle était la date de fin d’abonnement », inscrivez la date de la dernière facture (la plus récente avant décembre 2002).
A la question « quelle était la durée du forfait », sélectionnez l’option « prépayé ».
A la question « quel était le montant de votre forfait », indiquez le montant facturé par l’opérateur à l’achat de la carte. Si le montant a varié sur la période visée, veuillez indiquer le plus faible montant payé.

Pour plus de précisions, consultez les aides relatives à chacune des questions posées disponibles sur le site.

Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 17:27

Bonjour,
l'option "Prépayé" n'existe pas dans le calculateur ??
Où doit-on la rajouter ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 18:00

Et les SFR la Carte ?
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai acheté mon kit SFR la Carte presque 100€ il y a 3 ans, et depuis cette date je recharge régulièrement mon compte. Mais sans facture . Comment faire valoir mes droits dans ces conditions ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 18:11

Presque le même cas.
Abonnement mensuel dit "Compte Mobile" chez Orange 7,50 euros par mois ,
puis achat de cartes pré-payées. Avantage à l'époque de l'abonnement à 7,50 euros : le coût des communications était divisés par 2 par rapport aux simples cartes sans abonnement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 19:35

Il n'y a pas d'option prépayé sur votre calculateur !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »