FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'ai fait le calcul, ça fait 6 à 7%

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

j'ai fait le calcul, ça fait 6 à 7%

Messagepar visiteur » 17 avr. 2006, 15:57

Au début, je pensais que le calculateur allait me sortir une somme intéressante, elle ne l'est qu'au regard de ce que j'ai dépensé sur trois ans, ça fait 6 à 7 % à peu près. Individuellement c'est pas énorme, mais collectivement, à mon avis, on peut bien rigoler. S'il y a 200000 inscrits comme vous le dites, ça fait 16 millions d'euros environ si je suis dans la moyenne des forfaits (4H)

Bon courage et à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: j'ai fait le calcul, ça fait 6 à 7%

Messagepar visiteur » 17 avr. 2006, 17:32

les tribunaux sont débordés, et vous pensez qu'ils vous ouvrir 200000 dossiers pour quelques euros par personne, vous rêvez

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 avr. 2006, 18:45

il est évident qu'avec tout ce qui se passe dans la rue ,manifs diverses,et arrestations multiples la pririoté des tribuneaux n'est pas le réglement de ce dossier, Monsieur le ministre de l'intérieur a donné des consignes sur les priorités au niveau des tribunaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 12:56

à partir du moment où une plainte est déposée ne vous faites pas de soucis elle sera instruite, c'est une disposition d'ordre public. Le citoyen a droit à la justice, la même pour tous quel que soit l'enjeu du litige, c'est cela une démocratie digne de ce nom et il n'y a pas de dossier prioritaire en fonction du montant du préjudice. Je tiens à vous rassurer.
En l'espèce, la justice sera très rapide, ne vous faites aucun souci, les dossiers seront préparés aux petits oignons par l'ufc, les décision seront ensuite rendues et au niveau du greffe, pas de souci non plus, un bon traitement de texte avec des copier/coller pour les motifs ça devrait suffire.
Sachez que les juridictions sont TOUJOURS plus enclines à donner l'avantage au consommateur face à de très puissantes sociétés.
maintenant à propos du montant risqué par les opérateurs, c'est déjà provisionné ne vous faites pas de souci, ils savent que les procès sont perdus d'avance, mais comme vous le soulignez ils risquent quoi ? 16 millions d'euros, peut être 50 millions, c'est une somme ridiculement faible par rapport au gains procuré par cette entente, qui je le rappelle leur a rapporté 1,2 milliards d'euros.... alors même après avoir payé leur amende de plus de 500 millions + ce qu'ils vont perdre avec les procès intentés par l'ufc, ils restent largement gagnants. Ne vous focalisez pas sur les risques financiers qu'ils encourent aux procès, je pense que leur risque est ailleurs, en terme d'image. Imaginez l'ouverture du JT de 20h00 : les opérateurs ont perdu 200.000 procès, ont été condamnés par la justice d'un état de droit ! ça sera plus couteux pour eux en terme de pub, et ils leurs faudra encore quelques millions d'euros à verser à des publicitaires pour rattaper le coup.
Sans oublier la défiance durable des consommateurs à l'égard de ces grosses sociétés... et leur propension plus fréquente à intenter des procès et à demander réparation...
etc....etc...etc....
donc rassurez-vous quant à notre sérénité de consommateurs avec ces procès qui s'annoncent....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

très juste

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 13:43

très juste ! j'ajouterai qu'avec cette accumulation de demandes de réparation les pouvoirs publics comprendront enfin la nécessité des actions de groupe à inscire dans le droit français..... comme aux états-unis par exemple, ou au canada....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 14:27

c'est de la réflexion totalitaire : vous avez déjà gagné avant même les procès qui n'ont pas encore commencé ! si c'était aussi simple et automatique, vous les auriez déjà, vos quelques euros, ce qui n'est pas le cas, et vous ne risquez pas de les avoir avant plusieurs mois ou plusieurs années - si jamais vous gagnez - car comment imaginez vous qu'un tribunal qui a du mal à traiter 1.000 dossiers par an puisse en digérer 200.000 ! la seule chose qui est sure c'est que l'état a réussi à gagner 500 millions d'euros, vous devriez vous en satisfaire car cela bénéficie à tous, le reste ne relève que du fantasme et de la méconnaissance de la justice et de ses moyens limités.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ignorance ou naïveté ?

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 14:31

depuis 1789 et la séparation des pouvoirs sachez que les tribunaux n'ont aucune consigne à recevoir d'un ministre de l'intérieur....

en france la justice travaille en toute indépendance....

les lois sont votées par les députés élus par le peuple....

c'est dans les dictatures qu'un juge obéit aux consignes d'un ministre.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 15:44

et bien attendons.... la réponse à vos inquiétudes sera pour dans quelques mois !.... Je suis on ne peut plus SEREIN quant à l'issue de ces demandes en réparation......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 avr. 2006, 11:13

Depuis quand .... le ministre de l'interieur donne-t'il desinstructions au Minitere de la Justice..... ( Mort de rire......)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2006, 11:59

Les tribunaux n'ont pas le choix ; lorsqu'ils sont saisis, que l'action concerne 1 10 100 1000 ou 10 000 personnes ils ne peuvent refuser de statuer ; votre observation tient d'une méconnaissance du droit et du fonctionnement de la justice. .. et heureusement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »