FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SFR] Resiliation suite augmentation tarifaire

jayjay83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[SFR] Resiliation suite augmentation tarifaire

Messagepar jayjay83 » 03 juil. 2017, 14:12

Bonjour,

Nous avons le 01/07, un courriel de la part de SFR stipulant que mon offre évolue sur ma ligne B :
- passage du forfait Power 5 Go à un forfait avec Data illimité et 8 chaînes exclusives
- avec un supplément d'augmentation tarifaire de 4€/mois (ce qui m'ouvre droit à résiliation selon l'Article L 224-33 du Code de la consommation).

Cependant, ayant 2 lignes A et B (engagés jusque la fin de l'année) associé à une ligne fixe (engagé jusque la fin de l'année, même date), donc avec une remise multi-pack de 15€ par forfait mobile soit 30€ en tout sur toute la famille. La résiliation d'un seul forfait me ferait perdre cet avantage multi-pack, de plus souhaitant quitter SFR à la fin de l'année, je souhaite donc en profiter pour résilier toutes les lignes et rester sur un seul et unique opérateur et donc ne pas voir mes factures réparti entre différents opérateurs.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de tout résilié sans se voir imposé des frais de résiliation sur mes 2 autres lignes, car je n'ai pas reçu de courrier m'ouvrant droit à résiliation.

merci pour votre retour

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [SFR] Resiliation suite augmentation tarifaire

Messagepar b58 » 05 juil. 2017, 14:31

Bonjour,
S'il n'y a aucune modification sur les autres lignes (prix ou autre), pas de résiliation sans pénalités possible pour ces dernières. Toutefois, les autres opérateurs seraient ravis de vous accueillir et vous proposeraient sûrement de vous rembourser forfaitairement une partie de ces pénalités (promesses écrites indispensables).
Ne résiliez pas vous-même vos lignes mobiles si vous demandez la portabilité; pour la ligne B, vous adresseriez un courrier après le portage pour préciser le motif de résiliation.
La ligne fixe, quant à elle, pourrait encore être portée (délai max de 40 jours) même si vous souhaitiez la résilier vous-même

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »