Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée ce weekend en louant un véhicule chez BUDGET pour la première fois.
Cette location était à l'aéroport de Belfast en Irlande du nord, avec un tarif attractif internet de 36€ pour 3 jours.
A mon arrivée au comptoir de l'agence BUDGET, le responsable me demande la longueur de mon trajet et souhaite absolument que je prenne un véhicule diesel plus économe, ce qui n'est pas justifié vu la faible longueur de celui-ci (200 km en 3j). Bref je refuse et viens ensuite le classique des assurances complémentaires que je refuse aussi, ce qui semble l'agacer.
Mais finalement quand viens le moment du dépôt de caution (1000€ de retenu sur carte), celui-ci retrouve un léger sourire narquois et me dis avec le flegme britannique que ma carte n'est "pas une carte de crédit, mais une carte de débit", donc impossible de réaliser le dépôt de caution.
Après quelques minutes d'échanges, viens la proposition d'une solution "miraculeuse" entre annuler la réservation à mes frais ou prendre l'assurance complète pour 77€ de plus pour 3j.
N'ayant pas vraiment le choix (22h locale et besoin d'un véhicule), j’accepte cette solution et me voila avec un prix de location finalement triplé par rapport au prix initial !!!
Me rendant régulièrement dans les pays anglosaxons (Angleterre, Pays de Galles, Irlande) je tiens à préciser que je n'ai jamais eu quelconque problème jusque là avec les loueurs locaux et internationaux (GreenMotion, Europcar, Alamo, etc.), et que c'est la première fois qu'un loueur fais la distinction entre carte de crédit et carte de débit.
En complément sur les 3 années passées de validité de ma CB, j'ai bien du réserver une bonne trentenaire de fois France et Europe confondu, sans rencontrer ce problème.
Alors BUDGET : petit prix pour attraper le chalan mais grosse arnaque une fois au guichet ?
En tout cas sur leur site internet pas de distinction sur les moyens de paiement accepté : https://www.budget.fr/Aide.html
Donc très clairement cette histoire n'en restrera pas là et je vais de ce pas contacter BUDGET france pour obtenir de explications et un remboursement ! Je vous tiendrais informés
N° réservation : 3694-6906-FR-3