FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO : délais de livraison mensongés !

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar Oscaro » 20 juin 2017, 10:17

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/delai-de-remboursement-inadmissible-127517

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MiniPilote » 21 juin 2017, 16:02

Oscaro, vos réponses sur ce forum sont à la hauteur de vos réponses par téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar Oscaro » 21 juin 2017, 16:04

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/delai-de-remboursement-inadmissible-127517

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MiniPilote » 21 juin 2017, 16:18

Serait-ce un robot qui répond pour Oscaro ?

Je viens de faire une relance pour mon propre dossier, soi-disant une réponse sous 48h.

Avatar du membre
MENTOCELL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 09:39

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MENTOCELL » 28 juin 2017, 10:35

Je confirme délais mensongés, pas de stock, on vous demande de patienter alors qu'ils ne savent même pas quand ils vont avoir la pièce, au final obligation d'annuler la pièce commandée.

Bonjour, j'ai passé une commande le vendredi 23/06/2017, commande 37903485, avant de passer cette commande, je me suis mis en contact avec le site, un conseiller m'a confirmé la compatibilité avec mon véhicule et la disponibilité de toutes les pièces, j'ai validé dans les 3 mn suivantes ma commande.
A 14h, j'ai reçu un mail m'expliquant que le joint n'était pas disponible!!
Et depuis, ma commande est bloquée en attente de préparation, car, le filtre à particules lui aussi n'est pas disponible, j'ai appelé lundi, on m'a informé que la commande partait en soirée, hier, même chose, ce coup-ci, un responsable soit disant, il ne s'est pas présenté, m'a confirmé la même chose, et aujourd'hui, la conseillère me confirme que la pièce est en attente, j'arrive tout de même à faire annuler la pièce car sinon, impossible de faire quoi que ce soit ce week end sur mon véhicule, en espérant maintenant que le reste des pièces arrive bien avant samedi!!!!
En fait, comme j'ai pu malheureusement le lire un peu tardivement sur le forum que choisir, l'état du stock est fantaisiste, car, il n'y a pas de stock, c'est d'ailleurs pour cela qu'on vous avise d'un délai de 48h lors de la commande pour la préparation, le système s'écroule si le grossiste lui aussi fait du stock 0.
Ce qui est lamentable, c'est le discours servi qui vous garanti l'envoi alors que la disponibilité de la pièce chez le fournisseur n'est pas connue.
De plus, j'ai été débité le jour même, j'attends de voir si les remboursements seront effectués dans les meilleurs délais, y compris le geste commercial de remise sur les frais de port.
Ce port d'ailleurs n'avait de sens que par rapport au produit volumineux qui aujourd'hui a été annulé.
J'attends donc une réactivité plus grande des services comptables afin d'obtenir mon remboursement dans les meilleurs délais, car la pièce annulée vendredi n'a toujours pas été remboursée, j'ai payé par carte bleue et re-créditer un CB est plutôt rapide!!!
J'espère que mon dossier de remboursement sera traité avec la même rapidité que l'encaissement.
J'incrémenterais le forum en fonction des retours ( s'il y en a) pour vous tenir au courant.
Ma commande n'a toujours pas été envoyée, la pièce qui bloquait l'envoi ayant été annulée, la commande est passée à l'emballage et ...... plus rien de nouveau bloquée.
J'ai contacte vos services qui m'ont une nouvelle fois confirmé l'envoi soit avant 21h hier soir ou ce matin à 7h, en fait, je constate que les conseillers n'ont aucune visibilité sur les délais.
Aucun rappel client, même mon dernier mail est resté sans réponse.
Ce qui est ubuesque, c'est que j'ai déjà reçu un mail de la société chargée de la livraison, alors que la commande n'est toujours pas expédiée et réceptionnée par le transporteur.
Exceptionnel........
Modifié en dernier par MENTOCELL le 29 juin 2017, 07:55, modifié 1 fois.

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MiniPilote » 28 juin 2017, 18:14

Si les stocks sont aussi fantaisistes que les prix...

THERMOSTAT D'EAU VERNET S.A.S. : TH6274.87J payé 16€ et des poussières aujourd'hui à 9€23.

"Nous dépendons des prix fournisseurs". Mouais c'est un peu gros.

Avatar du membre
MENTOCELL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 09:39

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MENTOCELL » 29 juin 2017, 08:32

Bonjour, j'ai passé une commande le vendredi 23/06/2017, commande 37903485, avant de passer cette commande, je me suis mis en contact avec le site, un conseiller m'a confirmé la compatibilité avec mon véhicule et la disponibilité de toutes les pièces, j'ai validé dans les 3 mn suivantes ma commande.
A 14h, j'ai reçu un mail m'expliquant que le joint n'était pas disponible!!
Et depuis, ma commande est bloquée en attente de préparation, car, le filtre à particules lui aussi n'est pas disponible, j'ai appelé lundi, on m'a informé que la commande partait en soirée, hier, même chose, ce coup-ci, un responsable soit disant, il ne s'est pas présenté, m'a confirmé la même chose, et aujourd'hui, la conseillère me confirme que la pièce est en attente, j'arrive tout de même à faire annuler la pièce car sinon, impossible de faire quoi que ce soit ce week end sur mon véhicule, en espérant maintenant que le reste des pièces arrive bien avant samedi!!!!
En fait, comme j'ai pu malheureusement le lire un peu tardivement sur le forum que choisir, l'état du stock est fantaisiste, car, il n'y a pas de stock, c'est d'ailleurs pour cela qu'on vous avise d'un délai de 48h lors de la commande pour la préparation, le système s'écroule si le grossiste lui aussi fait du stock 0.
Ce qui est lamentable, c'est le discours servi qui vous garanti l'envoi alors que la disponibilité de la pièce chez le fournisseur n'est pas connue.
De plus, j'ai été débité le jour même, j'attends de voir si les remboursements seront effectués dans les meilleurs délais, y compris le geste commercial de remise sur les frais de port.
Ce port d'ailleurs n'avait de sens que par rapport au produit volumineux qui aujourd'hui a été annulé.
J'attends donc une réactivité plus grande des services comptables afin d'obtenir mon remboursement dans les meilleurs délais, car la pièce annulée vendredi n'a toujours pas été remboursée, j'ai payé par carte bleue et re-créditer un CB est plutôt rapide!!!
J'espère que mon dossier de remboursement sera traité avec la même rapidité que l'encaissement
Suite de la saga avec Oscaro :

Ma commande n'a toujours pas été envoyée, la pièce qui bloquait l'envoi ayant été annulée, la commande est passée à l'emballage et ...... plus rien de nouveau bloquée.
J'ai contacte vos services qui m'ont une nouvelle fois confirmé l'envoi soit avant 21h hier soir ou ce matin à 7h, en fait, je constate que les conseillers n'ont aucune visibilité sur les délais.
Aucun rappel client, même mon dernier mail est resté sans réponse.
Ce qui est ubuesque, c'est que j'ai déjà reçu un mail de la société chargée de la livraison, alors que la commande n'est toujours pas expédiée et réceptionnée par le transporteur.
Exceptionnel........

Avatar du membre
MENTOCELL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 09:39

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MENTOCELL » 29 juin 2017, 08:37

Une petite information qui en dit long sur les pratiques de cette société, qui ne respecte pas les clients:

OSCARO.COM
En application de article L.242-13 du code de la consommation, et des articles L.522-1 à L.522-10 du code de la consommation, une décision de sanction administrative de 75 000 euros a été prononcée par la Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine à l'encontre de la société OSCARO.COM pour un manquement aux obligations prévues à l'article L.221-24 du code de la consommation prévoyant l'obligation pour le professionnel de procéder au remboursement du consommateur dans un délai de 14 jours suite à l'exercice du droit de rétractation par ce dernier. La constatation de ce manquement a été effectuée par les services de la DDPP des Hauts-de-Seine dans le cadre des missions de contrôle de la DGCCRF en matière de respect des règles du code de la consommation.

Avatar du membre
MENTOCELL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 09:39

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar MENTOCELL » 30 juin 2017, 12:55

Suite de ma saga avec Oscaro

Bonjour, la saga continue, j'avais été avisé qu'un premier colis était arrivé chez géodis / france express, j'ai donc procédé à une demande de livraison ce matin de 08h à 13h, et en cours de matinée, vers 11h, j'ai reçu une notification m'annonçant que la livraison était décalée à cet après midi sans mon accord, ce qui fait que je dois rester sur place toute la journée, et sans aucune certitude que cette livraison soit réalisée.
J'ai bien essayé de les joindre, mais le service expédition est aux abonnés absents et quand il décroche enfin c'est pour me raccrocher au nez quand je commence à donner mon numéro de colis, j'ai tenté plusieurs fois sans succès. J'avais reçu un second mail me proposant de paramétrer la livraison du second colis, j'ai fait le nécessaire, et j'ai eu en retour un mail d'anomalie, car le colis n'était pas encore arrivé chez eux ( pourquoi envoyer un mail pour spécifier une date de livraison???), de plus suite à cette anomalie, on me demande de prendre contact avec le service expédition qui ne répond pas!!!! il n'est donc pas étonnant quand on consulte le web de voir les avis désastreux des clients qui ont patienté en vain chez eux, à qui on a laissé un avis de passage alors qu'il avait pris leur matinée pour réceptionner le colis!!!!! Votre service client à titre de geste commercial m'avait indiqué que les frais de livraison me seraient remboursés, j'ai pu constaté que cette promesse non plus n'avait pas été tenue, d'autant au regard de la journée perdue, cette compensation semble bien dérisoire.

En fait après une semaine épuisante à être mené en bateau par les réponses pré-calibrées invitant le client à patienter, servies par les conseillers Oscaro, c'est maintenant le service de la société de livraison qui est hallucinant d'incompétence et de désinvolture face au client.

Pour être complet, j'ai eu un mail d'oscaro en postant un message via messenger qui m'a présenté des excuses, et qui ma assuré du remboursement des pièces annulées sur 72h, ça ne règle en rien mon problème de livraison, mais, pour être transparent, je me devais de préciser cela.
Bien entendu, je verrais dans 72h si cela est une réalité ou une "fumisterie"

AnthonyCORNUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:26

OSCARO : délais de livraison mensonges !

Messagepar AnthonyCORNUT » 31 juil. 2018, 10:41

Bonjour,

J'ai passé commande le 24 juillet avec une livraison sous 24h, ma carte bleue débitée quelques heures après... nous sommes le 31 juillet et toujours rien.
Oscaro accuse Relais colis...
Relais colis accuse Oscaro...

Bref une commande de 125€ qui s'égare dans la nature...
Plusieurs réclamation restées sans suite... donc dans une impasse complète

Je vais devoir mettre en place ma protection juridique et faire un dépôt de plainte.

Bravo OSCARO
Je recommanderai chaleureusement votre site...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus