FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

argent facile...pour qui ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

argent facile...pour qui ?

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 12:12

je vais être à contre-courant dans toutes ces discussions, mais...je trouve qu'il est devenu facile aujourd'hui d'aller soutirer l'argent où il se trouve. UFC que choisir, organisme dont la prétendue indépendance me laisse songeur, en sait quelque chose. Hier c'était les banques, aujourd'hui la téléphonie mobile, et demain ? Ne soyons pas naïfs, les ententes illicites existent dans tous les secteurs du marché. De la à dire que, en l'occurrence, les consommateurs en pâtissent, ça me fait rire ! Combien de gosses de 12 ou 13 ans ont aujourd'hui un portable ? Si les prix sont si prohibitifs, qu'on m'explique comment les parents les financent ? Bref, tous les commentaires lus sur ce forum de type "bouh c'est un scandale!" illustrent pour moi à merveille cette dérive bêtement consumériste d'une société où on veut tout tout de suite sans en payer le prix. A bon entendeur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: argent facile...pour qui ?

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 16:54

Je partage votre opinion. Personne n'est obligé d'avoir un mobile...et les études montrent qu'en France les prix sont parmi les plus bas d'Europe.
Mais tout le monde suit le mouvement sans avoir lu les conclusions du rapport de la concurrence et des prix.
Chacun cristalise son mécontentement général dans cette affaire qui, certes est déplorable, mais est courante dans tous les secteurs.
Vous payez le maillot de l'équipe de France de football 70€ alors qu'à la sortie de l'usine cela a coûté 5€...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: argent facile...pour qui ?

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 19:40

BLA BLA on comprend tout de suite le style.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »