FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

nitcho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 12:33

PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar nitcho » 19 juin 2017, 12:42

N° de commande : PIX 170524P01075056

Madame Monsieur bonjour,
Je n’ai toujours aucune nouvelle de ma commande passée le 24 mai sur le site Pixmania auprès du marchand PCGAMING 365 (site internet espagnole). Le délai de livraison annoncé sur le site était de 10 jours et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Mes messages à destination de Pixmania sont redirigés vers le marchand mais ce dernier ne me répond pas. Je me sens dans l’impasse.
Pour information, le paiement a été débité moins de 48h après la commande.

Je ne sais pas si je dois attendre encore une réponse du site marchand ou si je dois annuler ma commande. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa car dans cette situation, on se sent un peu seul...

Merci d'avance et bien cordialement
Nicolas Bôle
N° de commande : PIX 170524P01075056

fmx94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2017, 13:49

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar fmx94300 » 19 juin 2017, 13:55

Bonjour
exactement le même problème avec une commande du 21 mai 2017.
Délai de livraison dépassé et aucune nouvelle + prélèvement bancaire effectué (le jour même de la commande).

Je confirme que si nous pouvions avoir un peu d'aide, ça serait vraiment super !

Commande PIX 170521P01063348

Avec mes remerciements.
Bien cordialement
François MARX


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar Pixmania » 20 juin 2017, 16:28

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170521P01063348, a bien été effectué en date du 19/06/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Misiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:32

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar Misiki » 20 juin 2017, 19:44

Bonjour,

Il m'arrive la même chose avec la commande Pix170530P01101461 passée le 30 mai et débitée le jour même !!!!
De plus le site internet du marchand n'est plus accessible !

Cordialement

yoann1224
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 09:31

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar yoann1224 » 21 juin 2017, 09:45

Même problème pour ma commande !!!!!

Commande passée le 30 Mai 2017 sur la plateforme Pixmania auprès du marchand PCGAMING 365
Statut pourtant "envoyé"
Après plusieurs mails de relance et des réclamations auprès du revendeur et de pixmania je n'ai plus aucune réponse.

A chaque mail de demande Pixmania me répond par un petit point pour résoudre mes demandes et PC Gaming ne me répond pas.

Impossible de les joindre par téléphone, je souhaiterais me faire rembourser au plus vite afin d'effectuer ma commande ailleurs.

Numéro de commande : PIX 170526P11086487
Date 30/05/2017
3 articles pour 378 euros 56

Le modérateur Pixmania peux t il intervenir au plus vite?

Merci
Yoann

fmx94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2017, 13:49

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar fmx94300 » 21 juin 2017, 09:53

Bonjour,
pour ma part, je confirme le remboursement de l'intégralité de la commande par Pixmania en date du 19/06, je tenais à le signaler.
Par contre, je trouve cela inadmissible tout de meme, pour une société sans doute certifié ISO de ne pas faire plus attention avec ses sous traitant (merci pcgaming :twisted: )

Cordialement
François MARX

Robert S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 14:34

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar Robert S » 21 juin 2017, 15:27

Pixmania-PC GAMING 365 : Tandem infernal
Commande 170517P01048289 imprimante Canon à un prix attractif de 124 Eur
Commandée le 17 mai 2017 - Encaissement sous 48h - Suivi Pixmania le 30 mai : l'imprimante est toujours dans "la camionnette" de livraison. Relance Pixmania qui relance PCGAMING : on vous livre entre le 2 et le 6 juin. Le 10 juin relance Pixmania qui relance PC.... Echange de mails "musclés" avec le SAV Pixmania et/ou PCGAMING. Le 16 juin PCGAMING m'annonce qu'ils ont annulé unilatéralement la commande. Je refuse catégoriquement l'annulation. En vain. Pixamania me propose la même imprimante à 179 Eur !.... Finalement je suis remboursé le 20 juin après moult menaces...
CONCLUSION : l'art de se faire du cash pendant plus d'un mois en vendant du VENT.

Cocol92200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 23:30

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar Cocol92200 » 26 juin 2017, 00:06

Bonjour,

J'ai effectué une commande (PIX 170517P11050446) sur le site web de Pixmania le 17/05/2017 pour un disque dur externe portable. Payé par carte bancaire pour un montant de 83€56.Sur la fiche du produit, il est précisé que la commande est exécutée sous 10 jours ouvrés. Le marchand "certifié" est PCGaming365.

Aujourd'hui (26/06/2017), je n'ai toujours pas reçu ma commande. J'ai donc essayé vainement de contacter PIXMANIA pour une demande de remboursement de la commande. Sur le site PIXMANIA l’accès à mon compte est possible et ma commande est visible avec le statut en cours de livraison depuis plus d’un mois mais impossible de contacter directement le service client PIXMANIA en effet on me renvoie systématiquement vers le vendeur qui n’a à ce jour répondu à aucun de mes messages. C’est bien sur le site PIXMANIA que j’ai passé commande et c’est donc à PIXMANIA de se retourner vers le vendeur indélicat pour l’opération de remboursement.
Je poste alors ce message afin d'obtenir une chance supplémentaire d'obtenir une issue favorable à ma requête.

Cordialement,

Nicooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 19:03

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar Nicooo » 26 juin 2017, 19:46

Bonjour,

Je suis également une victime du tandem infernal Pixmania/PC GAMING 365.
J'ai effectué une commande (PIX 170607P11146262) sur le site web de Pixmania le 07/06/2017 pour un disque dur externe portable et j'ai payé 143€18 par carte bancaire. Tout comme l'a dit Cocol92200, sur la fiche du produit, il était précisé que la commande serait livrée sous 10 jours.

Aujourd'hui, après 3 semaines, je n'ai toujours pas reçu ma commande et je pense que je ne la recevrai jamais.
D'après les indications du site Pixmania, la commande a été préparée le 07/06/2017 et remise au transporteur le 13/06/2017 (ce qui signifie qu'il faut une semaine pour donner un colis à un transporteur... c'est si long !!).
Ensuite, 2 semaines se sont écoulées. Quel transporteur met 2 semaines à livrer ? Lorsque j'ai demandé les informations pour suivre le colis, j'ai eu le droit à un rappel aux conditions générales de vente en guise de réponse.
Naturellement, on ne m'a pas répondu par rapport au colis. En effet, c'est un transporteur sans nom qui livre un colis sans numéro et il n'y a aucun lien de suivi de colis.
Autrement dit, je pense que le colis n'a même pas été envoyé. Il n'y a peut-être même jamais eu de colis.
Tout comme "Robert S", j'ai également eu le droit à des échanges de mails "musclés" avec le SAV PCGAMING. Complice de l'[Message Modéré], le SAV de Pixmania quant à lui reste totalement muet.
J'ai alors demandé l'annulation de ma commande et le remboursement.
Pixmania et PCGaming se renvoient la responsabilité et je n'ai toujours pas obtenu l'annulation et le remboursement de ma commande.
C'est vraiment triste de voir ce que Pixmania est devenu. Il y a quelques années encore, c'était un site marchand honorable qui livrait ses commandes. Maintenant, c'est une place de marché qui organise des ecroqueries sur Internet et méprise ses clients.
Le peu de notoriété qu'il restait à ce site a été bradé afin d'escroquer les gens. En agissant ainsi, tôt au tard, Pixmania va sombrer mais ça me déprime de voir qu'ils cherchent à voler encore un petit peu les gens plutôt que de simplement fermer.
Le SAV Pixmania ne répond plus aux email. Il n'y a plus de numéro de téléphone pour les contacter (ou alors c'est un numéro surtaxé qui est dissimilé discrètement dans un recoin du site ?). La seule manière de les contacter est un formulaire web limité à quelques centaines de caractères (ce qui tronque forcement les messages et limite la communication).
On ne peut même plus contacter pixmania pour se plaindre car toutes les pages du site renvoient les messages à PCGaming. Lorsque les sites agissent ainsi (aucune possibilité de les contacter, se réfugiant derrières des conditions générales de ventes, en envoyant des emails menaçants et en mettant en place toute une procédure complexe d'annulation de commande), j'évite car cela signifie qu'ils périclitent et qu'ils ont peur des clients. Mais, j'ai été si näif de penser que Pixmania était resté Pixmania... Ce n'est plus la même société, le nom de domaine est resté le même mais c'est un site d'[Message Modéré] maintenant. Bref, comment annuler cette commande et être rembourser ? Il faut que j'aille déposer plainte à la gendarmerie ?

Cordialement,
N.B.

vince42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:38

Re: PIXMANIA avec le marchand PCGAMING 365

Messagepar vince42 » 29 juin 2017, 13:57

Bonjour,

Moi aussi , j'ai effectué une commande le 6 juin d'un portable (117.37 EUROS / COMMANDE PIX 170606P01138689) et je n'ai pas de nouvelles alors qu'il devrait livrer sous 10 jours.

Ils procèdent à chaque fois comme vous le dites tous . Ils sont incapables de fournir le numéro de suivi alors qu'ils ont bien validé l'envoile 13 juin !

Ils répondent par des mails qui n' ont rien à voir avec les demandes !

Le pire dans tout ça,c 'est que PIXMANIA quotionne cette arnaque : c'est du vol !!

On est plusieurs à ce faire avoir par ce marchand et pixmania, tranquille, les laisse faire et ne defend pas ses clients.

Par le passé, j'avais ete content de pixmania mais là ce sera fini et je vais m'occuper de leur faire de la pub.

J'ai d'ailleurs contacté ma protection juridique qui me conseille de contacter la direction departementale despoulations (répression des fraudes).

A Bientot et courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus