Messagepar Nicooo » 26 juin 2017, 19:46
Bonjour,
Je suis également une victime du tandem infernal Pixmania/PC GAMING 365.
J'ai effectué une commande (PIX 170607P11146262) sur le site web de Pixmania le 07/06/2017 pour un disque dur externe portable et j'ai payé 143€18 par carte bancaire. Tout comme l'a dit Cocol92200, sur la fiche du produit, il était précisé que la commande serait livrée sous 10 jours.
Aujourd'hui, après 3 semaines, je n'ai toujours pas reçu ma commande et je pense que je ne la recevrai jamais.
D'après les indications du site Pixmania, la commande a été préparée le 07/06/2017 et remise au transporteur le 13/06/2017 (ce qui signifie qu'il faut une semaine pour donner un colis à un transporteur... c'est si long !!).
Ensuite, 2 semaines se sont écoulées. Quel transporteur met 2 semaines à livrer ? Lorsque j'ai demandé les informations pour suivre le colis, j'ai eu le droit à un rappel aux conditions générales de vente en guise de réponse.
Naturellement, on ne m'a pas répondu par rapport au colis. En effet, c'est un transporteur sans nom qui livre un colis sans numéro et il n'y a aucun lien de suivi de colis.
Autrement dit, je pense que le colis n'a même pas été envoyé. Il n'y a peut-être même jamais eu de colis.
Tout comme "Robert S", j'ai également eu le droit à des échanges de mails "musclés" avec le SAV PCGAMING. Complice de l'[Message Modéré], le SAV de Pixmania quant à lui reste totalement muet.
J'ai alors demandé l'annulation de ma commande et le remboursement.
Pixmania et PCGaming se renvoient la responsabilité et je n'ai toujours pas obtenu l'annulation et le remboursement de ma commande.
C'est vraiment triste de voir ce que Pixmania est devenu. Il y a quelques années encore, c'était un site marchand honorable qui livrait ses commandes. Maintenant, c'est une place de marché qui organise des ecroqueries sur Internet et méprise ses clients.
Le peu de notoriété qu'il restait à ce site a été bradé afin d'escroquer les gens. En agissant ainsi, tôt au tard, Pixmania va sombrer mais ça me déprime de voir qu'ils cherchent à voler encore un petit peu les gens plutôt que de simplement fermer.
Le SAV Pixmania ne répond plus aux email. Il n'y a plus de numéro de téléphone pour les contacter (ou alors c'est un numéro surtaxé qui est dissimilé discrètement dans un recoin du site ?). La seule manière de les contacter est un formulaire web limité à quelques centaines de caractères (ce qui tronque forcement les messages et limite la communication).
On ne peut même plus contacter pixmania pour se plaindre car toutes les pages du site renvoient les messages à PCGaming. Lorsque les sites agissent ainsi (aucune possibilité de les contacter, se réfugiant derrières des conditions générales de ventes, en envoyant des emails menaçants et en mettant en place toute une procédure complexe d'annulation de commande), j'évite car cela signifie qu'ils périclitent et qu'ils ont peur des clients. Mais, j'ai été si näif de penser que Pixmania était resté Pixmania... Ce n'est plus la même société, le nom de domaine est resté le même mais c'est un site d'[Message Modéré] maintenant. Bref, comment annuler cette commande et être rembourser ? Il faut que j'aille déposer plainte à la gendarmerie ?
Cordialement,
N.B.