FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir indépendant ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que Choisir indépendant ?

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 19:40

Quelques remarques :

Si les opérateurs paient l'amende c'est le trésor qui récupera, pas les consommateurs. A ce stade Que Choisir aura surtout contribué à faire rentrer l'argent dans les caisse de l'état.

Quand je regarde les opérateurs en Europe je constate qu'il en reste qui facturent le répondeur, qui sont toujours à la minute, qui ne subventionnent pas l'achat du mobile et qui pour finir coutent plus chers qu'en France. Alors sur quelle base se font les comparaisons qui indiquent qu'en France nous payons trop cher ?

De manière générale je m'interroge sur les actions de Que Choisir (surtout quant elles déclenchent de fortes amendes) qui tout en dénoncant les mauvaises pratiques mettent également en difficulté les salariés des entreprises concernées. En effet quant une amende tombe les premiers à qui on demande des efforts ce sont les salariés, bonjour l'ambiance en interne...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que Choisir indépendant ?

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 21:14

il faut penser aux autres la peur de perdre son emploi mais votre entreprise vous vole a chaque instant voulez vous etre complice d un tel entreprise dommage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 21:42

Il y a en effet de vrai question à se poser sur l'indépendance de Que Choisir et si son but est toujours de défendre les consommateurs. Ayant vécu dans des pays limitrophes de la France, je peux assurer que les prix français sont moins moins chers que ses voisins pour une qualité de réseau et une qualité de service bien supérieure. Par ailleurs le conseil de la concurrence n'a rien retenu à l'encontre des opérateurs français par rapport au prix alors à quoi rime d'inciter les personnes à porter plainte au civil? Que Choisir est-il réaliste? J'aimerai que l'on m'explique comment des entreprises peuvent choisir leur part de marché alors que 8 millions de clients changent d'opérateurs par an et que le client est libre de choisir l'opérateur qu'il veut!
A l'heure où de nombreuses entreprises ferment ou se délocalisent, essayer de casser un secteur dynamique créateur d'emplois en France, c'est aberrant.
Je suis abonné depuis des années, mais il me semble qu'un mauvais virage a été pris, Que Choisir perd en crédibilité et je ne me réabonnerai pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 02:26

Devrait on accepter des abus de la sorte pour ne pas
augmenter le chomage ?
C'est la porte ouverte sur tout et n'importe quoi... je trouve ce
raisonnement assez étrange.

Et si l'argent va a l'état eh bien qu'il y aille, je préfère le savoir
la que dans la poche de bouygues, sfr ou orange.

Pour ce qui est des tarifs, il me semble avoir vu des études où
ils étaient indiqué que la france faisait partie des pays les plus
cher en matière de téléphonie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 09:56

revenons au fait :
- Les 3 entreprises n'ont pas respecté les règles fixés pr nos législteurs.
- Ils ont été sanctionnés.

Je reprends la conclusion de la décision publiée
"Le Conseil de la concurrence a relevé, en ce qui concerne notamment l’entente sur les
parts de marché, la particulière gravité des faits et le dommage important causé à
l’économie, au détriment des consommateurs."

Il ne s'agit pas juste d'un petit dérapage...
Et les salariés ont malheureusement, "à l'insu de leur plein gré", profité des surplus de profits fondés sur une base illicite... Le non respect de la loi affecte tous les citoyens, y compris les salariés-consommateurs...

Les opérateurs ont fait appel de la décision, a justice suit son cours....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »