FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

merci l'UFC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

merci l'UFC

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 16:02

Le grand gagnant dans cette affaire c'est le Ministre des Finances (ex PDG DE F.T.) l'ETAT ne s est pas manifesté à la suite de cette decision. Il a empoché la TVA sur les consommations et maintenant il va encaisser les 500 millions d'Euros. Je crois qu'il devrait remercier QUE CHOISIR. Concernant les 3 opérateurs, ils n'ont pas trop de soucis à avoir puisque nous sommes devenus des accros du tel portable. ils n auront surement pas beaucoup de mal à récupérer leur amende. Autre sujet qui devient inquiétant, c'est la prolifération des numeros fixes surtaxés, commençant par 08 ou les numéros à 4 chiffres également surtaxés. La libéralisation de la téléphonie fixe, avait pour but de mettre des opérateurs en concurrence afin de faire baisser les prix, mais voila que l'opérateur historique (F.T.) se réservent un monopole dans les numéros 08........ et 3... Ou est la concurrence? je m'aperçois que mes factures augmentent à cause de ces fameux numéros que nous ne pouvons éviter, s.s., assedic, anpe, edf, certaines banques.... et bien d'autres entreprises ou organismes. Je ne parlerai pas de l'assistance WANADOO, c'est le bouquet!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: merci l'UFC

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 18:06

jE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS ET VOS REMARQUES SONT JUSTIFIEES. J'espere que nous obtiendrons gain de cause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 19:27

La surtaxe sert à payer en partie l'opérateur FT et la société que l'on contacte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 20:32

C'est toujours pareil, l'état est le grand gagnant dans cette affaire. On est bon à banquer. L'état gère nos impôts, l'argent manque, on augmente et personne a la possibilité de donner son avis. C'est de pire en pire et je crois sincèrement qu'on a pas tout vu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 18:43

NON. L etat est le moins mauvais systeme pour reguler les echanges entre les personnes.
Il ne doit etre que la volonté de l ensemble de la population.
Il est dirigé, organisé par nos representants.
Il faut donc s en prendre à eux, ou les changer ....
pourtant il existe des commissions initiées par les gouvernements pour ecouter les citoyens !! si si , on a donc des elections et des commissions. c'est de la poudre aux yeux naturellement. Reste les organisations indépendantes , UFC par exemple ...
Si l'UFC ne vous plait pas changez-la en y allant.
Si l etat ne vous plait pas changez-le en choisissant des représentants .. on a pas trouvé mieux pour eviter le guerres civiles ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »