FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

primesecoenergie.com

anthares
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: primesecoenergie.com

Messagepar anthares » 28 mars 2017, 19:04

J'ai contacté par 3 fois le ministère du développement durable pour leur signaler que ce site est une arnaque et je n'ai point eu de réponse !!
A qui faut-il s'adresser pour prévenir l'administration de ce problème ??
J'ai un doute aussi sur le faite que primesecoenergie.com encaisse la prime pour eux et ne la reverse pas la suite !!

Charlene53
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Charlene53 » 15 juin 2017, 13:35

Bonjour,
Je suis dépité de voir vos commentaires. Je n'ai pas vérifié le site avant j'avais pourtant eu une personne au téléphone pour m'inscrire.. j'étais loin de penser à une arnaque.....
J'ai une prime de 11900 € en cumulant tous mes mes travaux les dossiers sont partis depuis janvier 2017 et toujours en attente de validation ministère.
Pouvez vous me dire à quel retour avez vous fait Appel?? Avocat?? Association??

Avez vous eu des nouvelles depuis ??
Aujourd'hui le site n'existe plus impossible de retrouver quoi que ce soit.....

Merci de me donner des réponses.. ..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tedlav2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tedlav2010 » 25 juin 2017, 16:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai constitué un dossier et tout envoyé comme demandé.
Je reçois un sms me disant que soit disant mon dossier est incomplet. Il me demande donc de les recontacter mais depuis rien n'y fait, appel, message vocal et mail plusieurs fois par jour.

Que faire maintenant ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mannick39 » 25 juin 2017, 20:12

Ce qui m'étonne, c'est que nous sommes sur un site de défense des consommateurs et apparemment personne ne bouge... que faut-il pour intéresser quelqu'un ?? Le Ministère ne répond pas, pire l'adresse et le lien sont toujours à disposition de manière que d'autres personnes tombent dans le piège ! Incroyable ! Je n'arrive pas à y croire... ou alors il faudrait peut-être (en plus) prendre un avocat. Puisque personne ne s'intéresse à nous. Je suis écoeurée.

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mannick39 » 25 juin 2017, 20:18

Guy62, avez-vous finalement contacté un avocat ? une action regroupant tous les gens qui se sont faits rouler ne serait elle pas la solution ?

GuillaumeC07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuillaumeC07 » 27 juin 2017, 16:42

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, avec des dossiers "en attente de validation ministère" depuis le mois de janvier.
Je ne parviens pas à joindre Primesecoenergies.com, et j'ai trouvé plusieurs contacts au ministère. Je verrais si certains répondent...

Certains d'entre vous ont-il intenté des actions en justice?

Bonne fin de journée,
Guillaume

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mannick39 » 27 juin 2017, 18:21

merci Guillaume, je compte sur vous pour nous tenir informés de vos démarches. Personnellement (et pour des raisons financières) je n'ai pas encore entrepris de démarche judiciaire... Mais si nous étions suffisamment nombreux, peut-être......

GuillaumeC07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuillaumeC07 » 11 juil. 2017, 10:59

Bonjour,

J'ai pu avoir une réponse de primesecoenergie me précisant que mes dossiers étaient complets et validés chez eux. Ils me disent attendre la validation du Ministère.

C'est plausible car il est impossible de joindre qui que ce soit au ministère. Toutes les personnes que j'ai pu trouver sont soit absentes, soit ont changé de service...

Je continue de chercher et si je trouve une solution, je vous tiendrais au courant.

Guillaume.

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mannick39 » 11 juil. 2017, 16:50

Bonjour Guillaume, moi aussi mon dossier est complet et cela depuis DECEMBRE 2016 !
Ce qui est inquiétant c'est qu'apparemment les personnes qui ont réussi à faire aboutir leur dossier ont reçu une prime très en dessous de ce qui était prévu initialement (certains parlent d'arnaque et pensent que PrimesEcoEnergie se sert au passage... ). Cet organisme apparaît clairement sur la liste officielle approuvée par le Ministère ! Il appâte les clients en annonçant des primes légèrement plus importantes que les autres ! Si seulement nous pouvions trouver la bonne personne au Ministère pour l'informer de ce manège ...
Merci de me tenir informée.

cram07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cram07 » 18 juil. 2017, 16:56

Bonjour.
Même problème
10 mois que mon dossier a été réceptionné chez Primesecoenergie.com et il 'est pas encore en validation finale au Ministère !!!! Et donc aucune prime versée à ce jour. le numéro de téléphone du site 01.83.81.80.31 personne n'y répond et il n 'y a bien entendu pas la possibilité d'y laisser le moindre message....
Ils se moquent bien de nous !!!
Je crois que ce site est une arnaque
ATTENTION: Ne déposez pas de dossier chez eux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »