FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

primesecoenergie.com

jampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2017, 16:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar jampa » 01 août 2017, 17:14

Bonjour,

J'ai choisi en décembre le Site PrimesEcoEnergie, l'ayant vu recommandé par "que choisir ainsi par Atlantic chaudière. Donc 1ére inscription en décembre 2016 avant d'effectuer un devis puis janvier 2017 un devis est fait et fin janvier 2017 j'ai la facture et mon dossier complet demandé par le site. J'attends le courant du mois de mai et je les appelle pour en savoir plus, ils répondent que mon dossier a été accepté et sont dans l'attente de la validation du ministère. Juin, juillet je ne peux plus les joindre par téléphone cependant ils me laissent un mail en disant qu'ils sont toujours dans l'attente. Fin du mois de juillet je réessaye et enfin quelqu'un me répond en me disant qu'ils ont eu un problème de téléphone et on m'invite à envoyer un relevé d'identité bancaire. Pour ne pas avoir de problème je le télécharge et je le joins avec mon mail, j'ai par retour un accusé de réception et que c'est OK par mail signé par Diarata THIAM le 18 07 mail signé par l'équipe PEE : Nous tenons à vous informer que nous sommes actuellement toujours dans l'attente du retour de validation apportée par le Ministère du Développement Durable.
Nous comprenons votre impatience, et vous assurons faire notre maximum afin de l'obtenir.
Cette situation devrait prochainement se débloquer
Bien que n'étant pas responsable, nous vous présentons nos excuses pour ce retard exceptionnel.

Nous ne manquerons pas de vous avertir dès le retour de l'Administration obtenu.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement


L'équipe Primesecoenergie.com

Donc comme vous pouvez le constater, je suis comme vous et je rage d'être impuissante! Quelqu'un a dit avoir eu le n° du Ministère du Développement, peut on le connaître? Ma question est puisqu'on est plusieurs dans ce cas par rapport au site PrimesEcoEnergie ne pourrait on pas choisir une même association de défense du consommateur ou une autre organisation pour faire bloc? Ou une organisation disposant de juristes pouvant défendre ensembles tous les dossiers pour ainsi obliger soit le Ministère a répondre de ce site et de leur validation des dossiers déposés en 2016 et premier trimestre 2017. Peut-être également demander de l'aide à "que choisir" puisqu'ils ont fait de la Pub pour ce site et qu'eux même se sont fait avoir? Excusez moi mais je pense que l'union fait la force et du bruit car exposé chacun notre histoire peut éviter à d'autres d'aller s'y inscrire, mais pour nous on ne leurs fait pas peur, puisque c'est la même litanie à chacun! J'ai vu sur Internet qu'ils ont changé les membres de leur Association fin mai 2017.
Très cordialement à vous tous et toutes
Jampa

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 01 août 2017, 18:49

Bonsoir Jampa, effectivement je fais partie des personnes dans le même cas que vous. J'ai déjà tenté d'avoir une réponse par Que Choisir, mais comme je ne suis pas encore adhérente, je n'ai pas reçu de réponse précise. Peut-être faut-il que chacun d'entre nous adhérions pour obtenir un début de réponse... mais j'aimerais avant avoir un début d'espoir ! Et comment faire pour une réclamation de groupe ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2017, 16:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar jampa » 02 août 2017, 11:24

Bonjour,

J'ai ce matin contacté UFC que choisir le plus proche de là où je réside. J'ai commencé par dire que suite au fait qu'ils avaient recommander sur leur site PrimesEcoEnergie, j'avais donc opté pour eux, malgré le fait qu'il en existait d'autres, ensuite j'ai expliqué avoir constaté sur ce forum que je n'étais pas la seule et que déjà en 2014 il y avait des plantes, ensuite j'ai redis ce que j'ai noté sur ce forum et ajouté que UFC que choisir devait pouvoir intervenir auprés de PEE car il en avait fait la publicité en les recommandant et que je n'étais pas la seule et que attendre plus 7 mois pour avoir la validation du Ministère ce n'était pas recevable et que vu le nombre d'insatisfaits, PrimesEcoEnergie avait du garder les primes sans les reverser aux bénéficiaires. J'ai un RDV après le 26/8/2017, mais dans l'attente il faudrait que tous sur ce forum fasse comme moi et joindre les protestations de tous pour preuves que nous ne sommes des cas isolés. Dénoncer c'est bien mais il faut agir et ensembles on peut arriver à obtenir nos primes!

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 02 août 2017, 17:02

Bonsoir Jampa, que proposez-vous ? Sous quelle forme pouvons nous intervenir ? Téléphoner à l'association la plus proche comme vous l'avez fait ? Vous a-t-on demandé d'adhérer ? Comment peut-on faire une réclamation de groupe ?

Thomas004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 18:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Thomas004 » 02 août 2017, 18:33

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Mon dossier est soit disant "en attente de validation par le ministère."
Je n'ai jamais reçu ma prime.

jampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2017, 16:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar jampa » 03 août 2017, 17:35

Bonjour,

Il faudrait que vous contactiez UFC Que choisir de votre ville, prendre un rendez vous, avec votre dossier complet y compris les messages mail échangés avec PrimesEcoEnergie, pour adhérer pour un an 40,00Euros. Je pense qu'il faudrait soulever le fait que sur ce forum depuis 2014, il y a des personnes ayant le même problème! Peut-être UFC Que choisir, pourra faire jouer le nombre de mécontents sur le site. Il faudrait que les autres fassent de même et donnent le n° du Ministère du développement.
Jampa

jampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2017, 16:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar jampa » 06 août 2017, 18:51

Suite à donner concernant PrimesEcoEnergie, objet : l'attente de plusieurs mois pour pouvoir obtenir une prime du Ministère du Développement après sa validation pour de nombreux inscrits ayant déposé un dossier conforme et répondant aux normes RG.
https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh170803se&utm_content=cta6

Cordialement

Jampa

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 06 août 2017, 22:16

merci, Jampa. J'ai contacté l'association la plus proche de mon domicile mais personne n'est disponible pendant le mois d'août. En attendant, je vais joindre l'UDAF de mon département afin de tenter de faire avancer les choses. Je vous tiens au courant.

jampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2017, 16:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar jampa » 10 août 2017, 18:10

Bonsoir,
Effectivement ils sont en vacance, mais reprennent le 26 août et je serai présente. Donc si tous ceux qui n'ont reçus la prime et qui sont inscrits ici, font pareilles, ce n 'est qu'une suggestion, ils vont avoir des comptes à rendre. Car quand le nouveau chef d'état dit reconduire les primes pour le développement des énergies renouvelable, maintenant qu'il est élu, il faut que cela bouge. Pour ma part j'ai bien donné le certificat de RGE de l'installateur de ma chaudière à condensation et mon relevé d'identité bancaire demandé en juillet 2017 je l'ai téléchargé et envoyé par mail et reçu accusé de réception conforme par primesEcoEnergie. Aussi il faut faire des photocopies des tous les échangés entre nous et eux.
Jampa

jampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2017, 16:27

Re: primesecoenergie.com

Messagepar jampa » 10 août 2017, 18:55

Infos:
Un plan de 4 milliards d'euros pour la rénovation


La rénovation énergétique des logements est au cœur du projet de Nicolas Hulot au gouvernement.

Récemment, le ministre Nicolas Hulot a présenté son Plan Climat pour le quinquennat. Il a annoncé quelques mesures pour améliorer votre quotidien comme un bilan énergétique gratuit ou un vaste plan de quatre milliards d'euros pour la rénovation des bâtiments.

Ainsi, si vous voulez passer à un chauffage plus performant ou isoler votre maison, c’est le moment. Vous pouvez déjà profiter des aides.

Donc, nous avons la certitude que le Ministère va recevoir 4 milliards d'euros pour la rénovation! Maintenant à savoir qui vraiment touchent ses primes!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus