FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

primesecoenergie.com

humasetu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 13:40

primesecoenergie.com

Messagepar humasetu » 17 déc. 2014, 13:59

Bonjour,

Je souhaite faire appel à tous les lecteurs car j'ai contacté depuis août 2014 le site www.primesecoenergie.com suite à l'achat d'une chaudière à condensation.

Passez toutes les étapes d'inscriptions sur le net et validation de mes documents envoyés par LR et validation de mon RIB, le payement n'est toujours pas arrivé sur mon compte, après presque 4 mois.
. le numéro de téléphone du site 01.83.81.80.31 personne n'y répond et il n 'y a bien entendu pas la possibilité d'y laisser le moindre message....

Récapitulatif de mes mésaventures :
. Passez les deux mois d'attente, par mail on m'a confirmé que l'état tardait à valider les dossiers (l'engagement contractuel du site étant de 2 mois maximum arpès valdidation des pièces).
. Après plusieurs mails on m'a informé en novembre que le versement était déjà effecuté à ma banque. J'ai donc tout vérifié et contacté ma conseillère qui m'a confirmé qu'aucun virement n'emanait de cette société.
. Après d'autres mails et menace de contacter la répression des fraudes, on m'a à nouveau demandé de valider mon RIB?!, alors qu'il n'a pas changé depuis mon inscription et validation en septembre.
. Puis ils m'ont demandé les coordonnées de ma banque pour soi-disant vérifier le non versement sur mon compte, que j'ai communiqué dans la journée.
De mon côté, j'ai vérifié sur le site et tout est validé sauf la case, virement sur mon compte.
De plus je leur demandé une preuve du virement bancaire et là aucune réponse.
. Dernièrement le 10.12.02014 un mail est arrivé en m'indiquant que la prime était versé sur mon compte (ss numéro de virement ni montant).

. Aujourd'hui nous sommes le 17.12.2014 il n'y a toujours rien de versé, le statut de mon compte sur le site est toujours non payé, personne ne répond au téléphone et mes mails n'ont pas de réponse !

Je commence à croire que c'est une arnaque et je souhaite réunir des informations d'autres utilisateurs de ce site.

Merci encore pour votre aide.

Sincères salutations,

NOIRETTES270687
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 14:09

Re: primesecoenergie.com

Messagepar NOIRETTES270687 » 05 janv. 2015, 21:55

Bonjour,
j'ai a :P ussi fait une demande aupres de cet "organisme".
Je n'arrive pas non plus à les joindre par telephone et s'ils ont repondu à mes 2 premiers mails me disant qu'il fallait attendre 4 mois pour l'instruction du dossier, puis qu'ils attendaient confirmation du ministère que je n'avais pas déposé d'autres dossiers ailleurs, je n'ai plus eu aucune réponse à partir du moment où j'ai commencé à demander quel serait le montant approximatif de la prime.
Je commence sérieusement à douter du sérieux de cet organisme.
Je pense alerter également la répression des fraudes.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coraline62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2015, 16:50

Re: primesecoenergie.com

Messagepar coraline62 » 08 févr. 2015, 20:20

Bonjour,
Nous aussi cela fait plus de 6 mois que nous attendons après la prime pour la rénovation complète d'une toiture et toujours rien ! Elle m'a dit que je devais avoir celle ci fin decembre, après c'était fin janvier et me dit que le ministère du développement a du retard dans les dossiers. Je pense que cet organisme est une grosse arnaque !!!
Je pense également alerter la répression des fraudes
Cordialement

FREDOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2015, 14:55

Re: primesecoenergie.com

Messagepar FREDOU » 15 mai 2015, 15:22

Bonjour,

Même scénario ...
Dossier complet et bouclé le 27/11/2014 ( Ces documents seront traités dans les meilleurs délais afin que vous puissiez recevoir votre prime rapidement.)

Réclamation le 20/01/2015 ( "Nous attendons certaines validations de la part du Ministère du développement durable afin d’achever son traitement, notamment sur les aspects de non double soumissions à plusieurs structures." )

Aujourd'hui,le 15/05/2015 (Six mois après !) silence radio ,
Que faire ?

Primesecoenergie
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2015, 13:26

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Primesecoenergie » 02 juin 2015, 11:21

Bonjour Humasetu,
Nous sommes désolés que votre expérience sur primesecoenergie.com ne vous ait pas apporté satisfaction.
Il arrive effectivement que les lignes du standard soient saturées car nous recevons beaucoup de demandes. Néanmoins, si vous ne parvenez pas à nous joindre tout de suite, vous avez toujours la possibilité de laisser un message téléphonique ou de nous écrire par mail : nous mettons un point d'honneur à ce que chaque personne laissant un message soit recontactée sous 48h.
Comme vous l’avez compris, nous sommes dans l’obligation d’attendre la validation finale apportée par le Ministère du Développement Durable avant de pouvoir procéder à un règlement (conformément à nos CGU). Le Ministère accusait jusqu’à peu un retard important sur leur instruction de dossiers, il est donc vrai que sur certains dossiers le délai ne pouvait malheureusement pas être respecté. Une fois l’avis de validation obtenue par l’Administration, nous pouvons procéder au versement de la prime. Nous vous faisons alors parvenir un formulaire sur lequel vous êtes invité à compléter votre RIB ou à nous confirmer que celui-ci n’a pas changé.
Effectivement, la seule chose ensuite qui peut bloquer un versement est l’erreur d’écriture d’un RIB lorsqu’il est saisi par le client. Lorsqu'un virement n’a pas été réceptionné par l’un de nos clients, nous procédons à des vérifications auprès de notre banque : cela explique les contrôles que nous avons réalisés avec vous. Avez-vous finalement perçu votre prime, suite à nos vérifications ?
Par ailleurs, notez bien que Primesecoenergie.com est une structure collective reconnue par le Ministère du Développement Durable, et vous pouvez être assuré(e) du sérieux de notre société. Pour autant, nous nous devons de respecter scrupuleusement les règles établies par l’Administration sur ce dispositif.
Nous avons à ce jours versé de nombreuses primes à nos clients, et cela n'aurait pas été envisageable sans un traitement irréprochable des dossiers de nos clients.
Nous sommes à nouveau désolés que votre expérience ne soit pas pleinement satisfaisante, et vous encourageons à nous recontacter directement si vous le souhaitez afin d'avoir une réponse plus complète sur votre dossier.
Bien cordialement
[Message Modéré]

Primesecoenergie
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2015, 13:26

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Primesecoenergie » 02 juin 2015, 11:28

Bonjour Noirettes270687,
Nous avons lu votre commentaire avec beaucoup d'attention, et sachez que nous tenons à vous exposer à nouveau les raisons des retards qui causent aujourd'hui votre insatisfaction.
Suite à l’étude et à la validation de votre dossier par nos équipes, votre dossier doit être transmis à l'Administration pour validation et enregistrement par leurs services.
Les délais d'instruction de l'Administration se sont révélés anormalement longs sur plusieurs lots de dossiers que nous leur avions déposés fin 2014. De ce fait, nous n'avons pas pu tenir les délais habituels que nous annonçons. En effet, nous ne pouvons verser la prime qu’après obtention de l’avis de validation apporté par le Ministère. Bien que nous ne soyons pas en cause dans ces délais, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que cette situation vous a causé.
Sachez que nous tenons à ce que chaque client obtienne réponse et satisfaction suite à sa demande de prime, et vous encourageons à nous recontacter directement si besoin. Nous pourrons ainsi vous apporter un compte rendu personnel sur votre situation, car avec les seules informations de votre profil, nous ne sommes pas en capacité de vous retrouver en base.
Cordialement
Primesecoenergie.com

Primesecoenergie
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2015, 13:26

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Primesecoenergie » 02 juin 2015, 11:34

Bonjour Coraline62,
Nous regrettons l’insatisfaction que vous exprimez quant au traitement de votre dossier. Nous souhaitons vous fournir les éléments d’explications suivants afin que vous compreniez mieux les facteurs ayant influencé le délai de validation de votre dossier.
Primesecoenergie.com est une structure collective reconnue par le Ministère du Développement Durable, et vous pouvez être assuré(e) du sérieux de notre société. Pour autant, nous nous devons de respecter scrupuleusement les règles établies par l’Administration sur ce dispositif. Vous avez l’assurance de recevoir votre prime, en dépit des délais exceptionnellement longs et indépendants de notre activité.
Nous ne pouvons malheureusement pas retrouver votre inscription et le suivi de votre dossier avec les seules informations de votre commentaire. Mais au vue des dates indiquées, vous deviez vraisemblablement faire partie d’un lot de dossier sur lequel nous attendions le retour d’avis de validation de l’Administration. Nous ne pouvons verser la prime qu’une fois celle-ci obtenue. Nous avons fait face à des délais beaucoup plus longs qu’à la normale, et bien que n’étant pas en cause, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément que cela vous a causé.
A NOTER : plusieurs dossiers sur lesquels l’Administration accusait un retard très important ont reçu une validation au cours du mois dernier. Nous vous invitons à nous contacter afin de vérifier ensemble si votre dossier fait partie de ceux qui ont été validé et si votre prime va vous être versée.
Pour que nous puissions faire un point plus précis sur votre dossier, n’hésitez pas à nous recontacter directement.
Cordialement
Primesecoenergie.com

Primesecoenergie
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2015, 13:26

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Primesecoenergie » 02 juin 2015, 11:40

Bonjour Fredou,
Afin de pouvoir vous apporter une réponse la plus précise possible à votre mécontentement, nous vous invitons à nous contacter afin de nous communiquer vos informations. En effet, avec votre seul pseudonyme, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier et de consulter à votre dossier.
Dans l’attente, nous souhaitons vous apporter les éléments de réponse suivants :
- à réception des votre dossier complet, celui-ci est instruit et validé par notre équipe. Notre traitement se fait sous quelques jours sur un dossier, dans la mesure où celui-ci est complet et qu'il respecte tous les critères requis.
- ce dossier est ensuite transmis aux services du Ministère du Développement Durable afin que leurs équipes valident et enregistrent à leur tour votre demande. Les délais de validation des dossiers par leurs services ont subi d’importants retards à la fin 2014 et au début 2015.
Bien que n’étant pas en cause sur cette étape de validation, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses sur le désagrément qui vous a été causé.
L’ensemble des acteurs de notre secteur se plaint régulièrement auprès des autorités administratives compétentes des conséquences graves qu’ont ces retards. Pour vous rassurer, sachez que suite à la révision du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie – dans lequel s’inscrit notre offre – la validation finale par le Ministère devra se faire maintenant dans les délais impartis.
De plus, même si ces délais ont malheureusement été longs sur le traitement de votre dossier, vous avez l’assurance de percevoir cette prime si votre dossier est établi complet par notre bureau d’études, et que votre dossier n’a pas été déposé ailleurs.
A NOTER : plusieurs dossiers sur lesquels l’Administration accusait un retard très important ont reçu une validation au cours du mois dernier. Nous vous invitons à nous contacter afin de vérifier ensemble si votre dossier fait partie de ceux qui ont été validé et si votre prime va vous être versée.
Nous espérons vous avoir fourni une réponse plus complète vous permettant de mieux comprendre les délais constatés sur votre dossier. N’hésitez pas à nous recontacter pour faire un point à nouveau.
Cordialement
Primesecoenergie.com

STST
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2015, 20:41

Re: primesecoenergie.com

Messagepar STST » 03 déc. 2015, 20:44

3 mois que mon dossier a été réceptionné chez Primesecoenergie.com et il n'est pas encore envoyé en validation finale au Ministère !!!! Et donc aucune prime versée à ce jour.
Ils se moquent bien de nous !!!
2 mois que je demande le délai auquel je recevrai ma prime mais jamais aucune réponse CONCRÈTE, que du blabla dans leurs réponses.
Un conseil: Ne déposez pas de dossier chez eux !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: primesecoenergie.com

Messagepar b58 » 09 déc. 2015, 09:27

Primesecoenergie,
Bonjour,
Pour ce message:
3 mois que mon dossier a été réceptionné chez Primesecoenergie.com et il n'est pas encore envoyé en validation finale au Ministère !!!!

Que répondez-vous? Comment justifiez-vous cette attente de plus de 3 mois à transmettre un dossier au Services du Ministère du Développement Durable?
Lorsque que vous traitez un dossier (sous quelques jours, dites-vous), si toutefois une pièce est manquante, il vous suffit de contacter immédiatement l'intéressé par téléphone, e-mail,...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus