FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 10:45

J'ai écouté ce matin sur RTL l'intervention
d'un responsable de Que Choisir argumentant
sur l'entente des 3 opérateurs Mobiles français. Pour preuve de cette "magouille",
il évoquait comme référence d'intensité concurrentielle sur la période 1999-2002
les marchés du mobile.......danois et ....finlandais.
Même si je respecte nos amis danois et finlandais,il me semble qu'à l'échelle européenne ce choix est particulièrement arbitraire et témoigne d'une mauvaise foi avérée.Monsieur Que Choisir, révisez donc votre géographie européenne ( GB,Allemagne, Espagne,Italie,Bénélux,....)et admettez que le coût de la téléphonie mobile en France est, aujourd'hui, parmi les plus bas d'Europe. Ce secteur est très dynamique, il investit et concoure à l'érosion du chômage dans l'Hexagone. Votre propos est commercialement incorrect envers les entreprises concernées et commercialement aguicheur envers le "français moyen" (faites des réclamations...vous toucherez la cagnotte!!!)
Pouquoi ne pas comparer le prix d'un éclair au chocolat en France avec celui d'un croissant en Turquie, cela vous occupera
NB : j'adore les Kebabs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 11:36

Le vol, la fraude et l'entente frauduleuse doivent toujours être réprimées.
Si vous n'avez pas de réclamation à faire tant mieux mais laissez les autres libres de leur jugement !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 12:14

enfin quelqu un de censé au milieu de cet ocean de remarques sans objet ni fondements..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je me suis fais avoir

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 12:27

MERCI pour ta reconnaissance puisque je suis une de ces très nombreuses(x) bénévoles travaillant au sein de cette indispensable association

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 12:28

Vous ne vous êtes jamais demandée si votre forfait était bien adapté à votre consommation?? Si tu n'avais pas eu ton forfait optima, tu aurais payé beaucoup plus cher. De toute façon c'est toujours la faute de l'opérateur et jamais celle du client quand vous payez trop cher! Après avoir travaillé 18 mois chez Orange, je peux vous affirmer que 9 fois sur 10, le client est de mauvaise fois et râle pour râler et non pas pour quelque chose de justifier. Dommage de massacrer un des rares secteur d'activité français qui marchait bien. Une dernière chose, si vous êtes contre le capitalisme, jetez votre portable et achetez une carte de téléphone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 13:16

moi aussi comme tout le monde je me suis fait avoir.
J'étais chez orange et j'ai changé car je trouvais que c'était trop cher pour aller chez sfr puis finalement aucun ne se vale.
J'ai fait l'estimation est apparement j'ai un préjudice de 94 euros alors que j'ai eu des abonnements depuuis 98 donc ils en sont mis plein les poches avec moi.
J'aimerai constituer un dossier sauf que j'ai changer souvent de forfait et que ce dossier se répercute sur mes prochaines factures par vengeance surtout que je viens de renouveler mon forfait pour 24 mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 13:32

je suis chez sfr et c 'est pareil : le même comportement de la part des clients : à croire que ce ne sont pas eux qui téléphonent sur leur portable mais bien nous, au service client !!!! quand on ne les a pas obligés a signer sous la menace d'une arme pour ne pas qu'ils puissent lire leur contat avant ! assistés, qui a dit assistés ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:00

réponse au visiteur

et toi, tu n'es pas patron des fois ? ou peut-être des actions chez Orange ? ou d'autres intérêts ?
Et qui tu es pour TUTOYER les gens ? Ne vous a-t'on jamais appris la politesse ?

Il n'est pas question d'être pour ou contre le Kapitalisme (avec un gd K). Une fois de plus, des gens de pouvoirs (argent) ont usé de méthodes pour se remplir les poches (merci les actionnaires) au détriment des consommateurs que nous sommes tous. Et moi cela me défrise sur le principe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:27

la concurrence loyale n as jamais fait mourir les emplois
c est la deloyale nuance
est si tu est pris tu doit corriger tes actions frauduleuse
ou alors vous abattez toutes les regles du commerce
c est l anarchie et tout le monde triche
c est ça notre vision de la france
les moyens d une marge confortable ne s obtienne pas uniquement en fraudant que je sache

=========
Le 02/12/2005 10:45:48, visiteur a écrit:
J'ai écouté ce matin sur RTL l'interventiond'un responsable de Que Choisir argumentant sur l'entente des 3 opérateurs Mobiles français. Pour preuve de cette "magouille",il évoquait comme référence d'intensité concurrentielle sur la période 1999-2002les marchés du mobile.......danois et ....finlandais.Même si je respecte nos amis danois et finlandais,il me semble qu'à l'échelle européenne ce choix est particulièrement arbitraire et témoigne d'une mauvaise foi avérée.Monsieur Que Choisir, révisez donc votre géographie européenne ( GB,Allemagne, Espagne,Italie,Bénélux,....)et admettez que le coût de la téléphonie mobile en France est, aujourd'hui, parmi les plus bas d'Europe. Ce secteur est très dynamique, il investit et concoure à l'érosion du chômage dans l'Hexagone. Votre propos est commercialement incorrect envers les entreprises concernées et commercialement aguicheur envers le "français moyen" (faites des réclamations...vous toucherez la cagnotte!!!)Pouquoi ne pas comparer le prix d'un éclair au chocolat en France avec celui d'un croissant en Turquie, cela vous occuperaNB : j'adore les Kebabs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:32

Je suis un peu d'accord avec vous! quand on voit les gens déambuler dans la rue ,dans les magasins etc!avec le tel à l'oreille et totalement à l'écart du monde qui les entoure, je doute qu'ils fassent attention à la durée de leur temps de paroles; j'ai un portable SFR depuis 98 , je n'ai jamais dépassé mon forfait de 1h/1h et ,bien que je trouve le prix trop élevé ,il ne faut pas tout mélanger!!soit il y a eu concurrence déloyale , mais le montant de chacun est soumis à sa propre volonté(comme tout..)
Je salue quand meme l'équipe de "que choisir "qui aide les consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »