FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je me suis fais avoir

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 16:56

je bosse aussi chez sfr et j avoue que j ai un peu de mal a comprendre cet acharnement...la plupart des clients qui ralent sont de mauvaises foi et ceux qui pensent que 220 m c rien pour sfr ne pensent pas aux gens qui se crevent pour cette boite et qui vont voir leur participation partir en fumée!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je me suis fais avoir

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 10:23

Non je ne suis pas patron et je n'ai pas d'actions chez Orange, j'étais simplement intérimaire donc aucun intérêt pour moi de défendre cette entreprise. Et excusez-moi de vous avoir tutoyé. C'est vrai qu'Internet en général est beaucoup plus convivial qu'un simple courrier mais bon c'est vous qui voyez. Ce que les journaux ne disent pas à propos de cette soi-disant entente sur les prix, c'est qu'il n'y a pas eu entente sur les prix (s'il y avait eu entente sur les prix, tous les tarifs auraient été les mêmes chez les 3 opérateurs) mais simplement une information sur les parts de marché. A savoir que chaque opérateur a dit à l'autre combien il avait de clients au lieu de garder l'info pour lui. En général des entreprises en concurrence se garde de donner ces renseignements pour faire du fric comme vous le dites si bien. Mais ça les journaux (télé ou autres) se gardent bien de le dire car il faut surtout continuer à casser du sucre sur un secteur qui marche.
Et dernière chose, tout le monde est bien content d'avoir un mobile avec appareil photo, de pouvoir envoyer des sms, etc. L'évolution de la technologie ne se fait pas gratuitement. Cela coûte de l'argent de moderniser le réseau pour pouvoir téléphoner en France et même à l'étranger. Sur les 40 millions d'abonnés, combien seraient perdu sans leur portable? De toute façon c'est toujours trop cher, il faudrait presque que ce soit les opérateurs qui donnent de l'argent pour qu'on téléphone. En tout cas ça fait bien marrer nos voisins européens qui nous considéraient déjà comme des privilégiés avec nos tarifs très avantageux. En tout cas, si vous voulez porter plainte pour récupérer de l'argent, j'espère que vous avez gardé vos factures, sinon c'est dommage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »