FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupon - Venise d'Astacus

clurk_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2015, 08:41
Contact :

Arnaque Groupon - Venise d'Astacus

Messagepar clurk_com » 13 juin 2017, 09:40

Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce forum suite à une arnaque Groupon. J’ai acheté un coupon pour un week end romantique dans un lieu nommé : Venise d'Astacus proche de Bordeaux. (Tarif du Week-End : 249 € !!!) (2 nuits - 2 pers. - Lodge Premium Némo - Dégustation & Loisirs - 249 € (jusqu’à -53%)
Ceci en Janvier 2017 pour un coupon qui expiré le 30 Mai 2017. J’ai contacté le partenaire avant même de faire l’achat comme demandé sur le deal sauf erreur de ma part. Aucune date correspondait à mes dispos car il y avait déjà pas mal de réservation. Le partenaire m’a donc proposé le Week-end du Vendredi 16 Juin au Dimanche 18 Juin.
Il m’a demandé de faire la réservation sur le site (Voir échange de mail à la fin de ce post).
Chose faite et j’ai envoyé le coupon comme demandé pour cette réservation.
La semaine dernière je parle de ce week-end surprise que je réserve à ma conjointe à mon frère et je voulais lui faire voir les photos du lieu. Je recherche donc le site du partenaire et impossible de le trouver. Je finis par tomber sur un forum d’une personne qui a passé une semaine superbe dans ce lieu et je lis dans les commentaires récents qu’il y a une arnaque Groupon avec ce lieu et ce partenaire (des gens qui ont été sur place et tout étaient fermés….).
En creusant un peu plus, il s’agit du décès du propriétaire du lieu…. Et le lieu est donc définitivement fermé.
Voir les commentaires en bas de cette page : https://www.pompompidou.com/week-end-romantique-cabane-flottante-venise-dastacus
Idem ici on parle du décès de cette personne : https://www.facebook.com/cabaneflottante/
Idem avec la recherche Google on parle de la fermeture du lieu : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=46E_Wbb5F6j38AeeoaOgBg#q=+Venise+d'Astacus

J’ai biensur tenter de contacter le seul numéro de portable que j’avais pour ce lieu et le portable ne fonctionne plus… 06.88.54.21.34 (Numéro non attribué). J’ai discuté via Facebook avec une des personnes qui a eu ce problème la et me dis que Groupon est au courant et qu’elle a été remboursé.

Je tente donc de prendre contact avec Groupon via le chat proposé sur le site et là je tombe sur un agent qui me dis qu’il peut rien faire pour moi car le coupon est noté utilisé. Je tente de lui expliquer l’historique et n’écoute même pas ce que je dis et met fin au chat !!!! (Voir le chat en bas de ce post avec la personne de Groupon).
Merci de faire très attention à ce genre de chose et de faire en sorte que je sois remboursé !!!



Echange de mail :
Gerald Puentedura <[email protected]>
10 janv.


À Julien


ah, c’est vous !
ok, merci de m’envoyer votre coupon groupon en retour sur ce mail
pour que je valide votre réservation.

bien cdlt
gérald

From: Julien DUSSART
Sent: Tuesday, January 10, 2017 5:22 PM
To: Gerald Puentedura
Subject: Re: Chambredhotesinsolite.fr

Je viens d'avoir un monsieur en ligne qui m'a dis que c’était OK avec Groupon et qu'il s'arrangerais et pour me faire plaisir.... (Sans coût supplémentaire).

J'ai remplis le formulaire en ligne avec lui au telephone.....

Les autres week end sont apparemment pris....

Le 10 janvier 2017 à 16:58, Gerald Puentedura <[email protected]> a écrit :
bonjour

c'est possible mais vous sortez de la période groupon. c'est 25 euros de
plus par nuit.

bien cdlt
Gérald

-----Message d'origine-----
From: Contact
Sent: Tuesday, January 10, 2017 4:52 PM
To: [email protected]
Subject: Chambredhotesinsolite.fr

Nom : DUSSART
Prenom : Julien
Telephone : 0605333305
Email : [email protected]
Adresse : 405 Rue du Clauzet (F04)
Code postal : 33140
Ville : Cadaujac
Chambre souhaitee : Chambre Prémium Némo
Nombre : 2 personnes
Date d arrivee souhaitee : 16/06/2017
Date de depart souhaitee : 18/06/2017
Email : [email protected]
Petit dej brunch ?
Cours d oenologie ?
Reglement interieur ? on
Comment nous avez-vous connu ? Groupon
Un commentaire a ajouter ? Vu pour bon Groupon malgré la date par
téléphone.

CHAT GROUPON :

Julien Dussart] Problème : Mon deal a été annulé

[I.CHEMLAL] Bonjour, merci d'avoir contacté Groupon, mon nom est I.CHEMLAL. Je suis ravie de vous avoir en ligne.
[Julien Dussart] Bonjour, Je me permet de venir vers vous par rapport à une commande faite sur votre site pour: Venise d'Astacus
[I.CHEMLAL] N'ayez aucune crainte, je vais vérifier de suite pour vous apporter une réponse à votre demande.
[I.CHEMLAL] Par mesure de sécurité, je vous prie de me confirmer votre adresse mail ainsi que votre adresse postale complète relatives au compte des achats , s'il vous plaît.
[Julien Dussart] Noté dans les coupons utilisés mais je n'ai jamais utilisais ce bon
[I.CHEMLAL] Je vais accéder à votre compte pour pouvoir vérifier pour vous.
[Julien Dussart] [email protected] de mémoire
[I.CHEMLAL] Je vous remercie pour la confirmation des informations demandées.
[Julien Dussart] Julien Dussart
Rue de Guirauton - Apt 95 18
33700 Merignac
[Julien Dussart] c'est mon ancienne adresse que je vais changer mais pas urgent
[I.CHEMLAL] Je vous remercie pour la confirmation des informations demandées.
[Julien Dussart] En faite le partenaire m'avais demandé les codes de mon bon pour la reservation
[I.CHEMLAL] Le deal est livre photo A4 couverture rigide de 100 page?
[Julien Dussart] le coupon est donc noté utilisé mais enfaite je ne l'ai jamais utilisé et le lieu a ferme de facon définitive suite au deces du partenaire
[Julien Dussart] non c'est le deal: Venise d'Astacus
[I.CHEMLAL] Merci de patienter
[Julien Dussart] merci
[I.CHEMLAL] A vous,
[I.CHEMLAL] Le deal est 2 nuits - 2 pers. - Chambre Premium Némo - Dégustation & Loisirs?
[Julien Dussart] oui c'est ca
[I.CHEMLAL] Ce coupon est expiré!
[Julien Dussart] J'ai discuté avec une dame via facebook qui eu aussi ce soucis et m'a dis que Groupon est au courant du deces de la personne
[Julien Dussart] oui mais comme je vous dis le partenaire m'a demandé mes code pour la rteservation je devais y aller ce week end dans ce lieu 16/17/18 Juin
[Julien Dussart] m
[Julien Dussart] mais le proprietaire est decedes
[I.CHEMLAL] Je vous informe que le coupon est expiré et indiqué comme utilisé
[Julien Dussart] Groupon est apparement au courant
[Julien Dussart] je n'ai pas utilisé ce coupon
[Julien Dussart] c'est le partenairte qui avait besoin des codes pour prendre ma réservation
[Julien Dussart] et le site est fermé définitiveme,t pour deces
[I.CHEMLAL] Je suis désolée mais étant donné que le coupon est indiqué comme expiré et utilisé nous ne sommes pas en mesure d'intervenir
[Julien Dussart] Regardez ici : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=1Z4_WcG9Oq_38Aexw5f4BQ#q=Venise+d'Astacus
[Julien Dussart] voyez avec un responsable car moi j'ai pas utilisé ce coupon !!!
[I.CHEMLAL] Monsieur, le deal est expiré
[Julien Dussart] mais ecouté ce que je vous dis !:!7
[I.CHEMLAL] Est marqué comme utilisé, je ne peux pas intervenir
[Julien Dussart] j'ai donné le code a la personne pour reserver la date !
[I.CHEMLAL] Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite une belle journée.
L'opérateur a terminé le chat. Merci de nous avoir contactés.

clurk_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2015, 08:41
Contact :

Re: Arnaque Groupon - Venise d'Astacus

Messagepar clurk_com » 20 juin 2017, 13:52

Toujours pas de nouveau de la part de Groupon.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clurk_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2015, 08:41
Contact :

Re: Arnaque Groupon - Venise d'Astacus

Messagepar clurk_com » 20 juin 2017, 14:10

Je vous informe que j'ai relancé Groupon par téléphone et qu'ils viennent d'effectuer le remboursement.

Merci. Je tiens à préciser que je suis plutot très content de Groupon meme si pour des rares cas comme celui ci ca peut etre un peu compliqué mais ca reste un cas particulier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus