FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

qu'est ce qu'on reproche précisément

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

qu'est ce qu'on reproche précisément

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 12:18

aux opérateurs ?
il parait qu'il n'y a pas eu d'entente sur les prix, alors de quoi s'agit'il ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: qu'est ce qu'on reproche précisément

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 12:59

Il y a eu entente sur un partage des parts de marché, mais pas réellement sur les prix effectivement. En plus, je ne vois vraiment pas sur quoi on peut se baser pour demander le remoursement, va falloir m'expliquer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 13:00

Non mais franchement, utiliser le forum pour dire n'importe quoi et dénigrer "Que Choisir" qui se bat pour nous depuis plusieurs années !
Vous ne driez avoir que du respect pour eux.
Et les tribunaux ont tord aussi ? Vous êtes un opérateur ou travaillez pour eux ?
Quand on se fait de l'argent sur le dos des autres et dans l'illégalité en plus, on assume et on paye. De toute façon c'est rien du tout pour eux vu les milliards qu'ils ont gagné avec les SMS. S'ils ont pris ce risque grave contre nous et l'économie, ils savaient bien ce qu'ils faisaient et à lire tous les forums et entendre les gens, tous disent bien fait pour eux. Et encore je suis polie.

A_LeMerour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A_LeMerour » 01 déc. 2005, 13:57

la décision intégrale du Conseil de la concurrence (90 pages en format pdf) est disponible sur le site www.cartelmobile.org.

Arnaud Le Mérour
Directeur du département nouveaux media de l'UFC-Que Choisir

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar c_dekeyser » 01 déc. 2005, 15:37

Il y a eu effectivement entente sur les parts de marché. Les opérateurs étaient sûrs d'avoir un certain % du marché, sûrs que leurs concurrents ne chercheraient pas à capter leur clientèle. Dès lors, cela leur a permis d'augmenter les prix de l'abonnement sans que le client ne se désabonne pour aller à la concurrence puisque les concurrents ne proposaient pas de prix attractifs.
Une étude économique nous a permis d'établir le prix que l'abonné aurait du payer s'il y avait eu de la concurrence entre les opérateurs. La différence entre le prix payé par l'abonné et ce prix calculé représente le préjudice subi par l'abonné.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 22:47

c vraiment n'importe quoi comme argumentation. le prix du marché ne cesse de baisser depuis 1996. quel intérêt pour bytel par exemple de s'entendre face à sfr et orange par exemple ? alors que depuis 10 ans il ne cesse de porter plainte contre eux ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 04:04

Je ne peu qu'approuver UFC QUE CHOISIR, mais je pense que les opérateurs vont faire payer leurs amendes aux consommateurs.

Je ne peu parler des années antérieures vu que mon portable, je ne l'ai que depuis cette année et rechargé une seule fois au bureau de tabac en septembre 2005.Une fois mes unitées finies,j'ai été averti vocalement que je ne pourrais plus téléphonner(normal). Plusieurs jours apres, un appel téléphonique de BOUYGUES télécom m'informait que 2€ me seraient débités lors de mon prochain rechargement.

Qu'en pensez vous. Merci

Adhérent UFC QUE CHOISIR COLOMIERS 31

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »