FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar pascal03 » 03 janv. 2017, 19:01

Bonjour,

Je suis le porte parole du collectif MGF (Mécontents de Granulaugil France).

Nous souhaitons réunir le plus grand nombre d'anciens clients de Granulaugil France/SFC pour une action en justice.

Nous sommes plus de 400 sur les 1700 clients plantés par cette société et ces dirigeants. En Mai 2016, beaucoup ont dit que cela ne servait à rien, notre détermination prouve le contraire.

Contrairement à se que certains disent, il existe des procédures pour faire valoir nos droits et pour que les responsables paient, pour cela il faut se battre. Plusieurs actions sont en cours. Plus nous serons nombreux, plus nos voix porterons.

Des milliers de Français sont dans notre cas mais ne portent pas plainte, cela fait l'affaire des malveilants qui profitent de cette situation.

rejoignez nous sur notre blog:
http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/

Notre devise:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Cordialement

Pascal Malvezin
Porte parole du collectif MGF

MUSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MUSG » 23 févr. 2017, 21:49

Mart95 a écrit :Bonjour !!je vois aujourd hui après avoir reçu la lettre des repreneurs !! que Granulogile n existe plus !!!je suis intéressée par votre collectif ; j ai lu les premiers contacts avec PIL ´POÊLE ce n est pas encourageant !! Il y aurait il déjà un collectif en ile de France pour trouver ensemble des techniciens !!?? merci de vos réponses .

Bonjour Mart ,
Avez vous été chez Pil Poele , je suis en attente du SAV , en avez vous été satisfait . Merci de me répondre , êtes vous en cote d'or comme nous . Nous avons une grosse installation de chaudière granulux .Peut on vous joindre pour en parler?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Christophe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christophe38 » 06 mars 2017, 21:21

Bonsoir, suite à l'appel d'un monsieur en panne de chaudière Granulaugil, je souhaiterais parler à Pascal03. J'ai pas mal d'expérience, et un petit réseau. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose pour les déçus de leur chaudière. J'ai personnellement remis sur pied un cas similaire d'une autre marque avec 700 machines. Aujourd'hui ça tourne. Contacter moi pour plus d'info.

lumberjak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lumberjak » 30 mai 2017, 21:49

Bonsoir,
J'ai moi même un poêle PHS Hydro qui n'a jamais fonctionné correctement dès son installation. (Bougie de préchauffage).
Je cherche à récupérer les codes des setups de ce poêle.
Je vais profiter des beaux jours pour mesurer la tension d'alimentation de cette dernière. Je tenterais de trouver un équivalent avec un rendement correct.
Vous avez peut être certains de ces renseignements ou le moyen de les avoir?

Je vous remercie.

Rémi.

lumberjak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lumberjak » 11 juin 2017, 12:30

Christophe38 a écrit :Bonsoir, suite à l'appel d'un monsieur en panne de chaudière Granulaugil, je souhaiterais parler à Pascal03. J'ai pas mal d'expérience, et un petit réseau. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose pour les déçus de leur chaudière. J'ai personnellement remis sur pied un cas similaire d'une autre marque avec 700 machines. Aujourd'hui ça tourne. Contacter moi pour plus d'info.

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements (codes usine notamment), de bonnes volontés pour l'entretien/maintenance d'un poêle PHS Hydro dans l'Essonne ou limitrophe.

Merci.
Rémi.

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GHIJK » 16 juin 2017, 21:26

Bonjour,

A9 ou F1 en fonction des séries.
55 pour remise à zéro des compteurs.

Cordialement.

4 bouts de bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 4 bouts de bois » 22 juil. 2017, 13:27

bonjour a tous , je suis un ancien technicien de la société GRANULAUGIL (6 ans chez eux et cela n'a pas été une mince affaire ...) suite a leur fermeture j'ai crée ma propre société de maintenance de chauffage au granulés de bois sous le nom de 4 BOUTS DE BOIS sur le département 28,j'intervient sur le 14/27/28/41/45/50/61/72 et région parisienne
n'hésitez pas a me contacté pour toutes demandes de renseignements ou aide
cordialement
P.Hervé

denco28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar denco28 » 05 sept. 2017, 17:51

Bonjour à tous,

Je recommande Mr Hervé de la société 4 bouts de bois qui venait déjà faire l'entretien de ma chaudière à l'époque de Granulaugil. L'année dernière j'ai du faire appel à la société Pil poil. Au vu de l'encrassement constaté, je pense que le travail à été bâclé et le colmatage des entrées d'air était tel que j'ai eu de la chance je pense de passer l'hiver.
Mr Hervé à du passer plus de 2 heures aujourd'hui pour rectifier le tir et faire les réglages nécessaires. Je pense avoir trouver enfin quelqu'un de sérieux sur le 28 pour continuer l'entretien.

Yonolucy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yonolucy » 14 sept. 2017, 09:48

Bonjour,
Nous avons fait installé un Poelle à granulés en novembre 2015 , il fonctionne plus ou moins bien ( beaucoup de bruit et de poussières ) un Technitien devait passé pour un défaut ( mineur) mais personne n'est venu , essayer de contacter plusieurs fois pour l'entretien bref société en liquidation - j'arrive tant bien que mal à obtenir une facture ( au bout de 6 mois quand même!) elle est pleine d'erreur ( mauvaise adresse , nom de jeune fille , pas de prix ttc ...) et aujourd'hui les impôts me disent que la société n'avait pas l'agrément RGE et donc me demande de les rembourser avec bien sûr une majoration . Hors j'ai signé lors des travaux une feuille " ouvrant droit au crédit d'impôt " que la société devait me renvoyer avec la facture . Est ce que quelqu'un aurait la preuve que cette société était bien RGE en 2015 ? Ou connaîtrait un moyen de le savoir ( sur le site rénovation info service je n'arrive à voir que pour cette année )? Merci d'avance pour votre aide

tomtom 25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tomtom 25 » 16 oct. 2017, 14:02

[quote="pascal03"]

Bonjour,

J'ai acheté une chaudière Granulaugil 60Kw installé depuis octobre 2013. Dés le début de l'installation tout c'est mal passé pour nous.

Nous avons donc une installation Granulux 60Kw avec un silo de 7T et un system d'aspiration des granules.

Nous avions souscrit pour une extension de garantie mais bien évidement cela ne fonctionne plus et je dois me débrouiller seul pour trouver des solutions au travail bâcler effectué sur l'installation.

Je vois que vous avez fait un collectif, comment puis-je me mettre avec vous? Nous avons payer très cher cette installation qui ne fonctionne pas correctement et qui me coute encore beaucoup en réparations diverses chaque hiver.

Pour information :
J'ai pas mal fait pas moi-même sur ma chaudière depuis que la société Granulaugil n'assure plus la maintenance.
J'ai en ma possession le bouquin explicatif et j'ai déjà changé moi même les résistances d'allumage ainsi que le système d'aspiration.
Si vous avez des question n'hésitez pas je vous aiderais autant que possible.

Si quelqu'un a les paramètres d'usine d'uns chaudière 60Kw je suis preneur.

Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »