Messagepar elisef » 09 juin 2017, 15:02
Bonjour,
Je ne trouve pas votre message très clair.
Je vous invite à vous relire :
"La garantie légale de conformité prévoit une prise en charge de votre produit sous 2 ans quel que soit la panne rencontrée.
Cependant votre produit n'est plus garantie nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande et prendre en charge votre produit."
La garantie légale de conformité prévoit que le vendeur (ici, rue du commerce) doit me garantir contre les défauts, quelle que soit la panne. Une batterie qui meurt sans raison, du jour au lendemain, après seulement 1 an et 4 mois, c'est une panne. Oui, ma garantie avec HP est finie, mais Rue du Commerce est, je crois, tenu de respecter ses engagements en tant que vendeur, peu importe la garantie constructeur.
Voici ce que dit l'UFC-que choisir de la garantie légale de conformité :
"A compter du 18 mars prochain, pour tous les achats effectués, le délai de 6 mois sera porté à 2 ans (soit la durée totale de la garantie).
Ce qui veut dire que pendant 2 ans la charge de la preuve sera du côté du commerçant qui devra prouver qu’il vous a livré un bien conforme à votre bon de commande, sans défaut et vice caché. "
Ayant passé commande le 19 mars 2016, il vous est tenu de me prouver que vous m'avez bien vendu un bien conforme à mon bon de commande : or, une batterie est sensée avoir une durée de vie bien plus longue que un an et deux mois. Surtout qu'elle tenait jusqu'à 5h, et qu'une fois la garantie HP finie, elle n'est soudainement plus viable.
Je vous invite, de plus, à voir le cas d'Adrien, qui a comme moi, remarqué un problème de batterie sur le même ordinateur, acheté également auprès de Rue du commerce. Malgré le fait que, contrairement à moi, il ai acheté son produit avant l'exécution de la garantie légale de conformité, Rue du commerce a accepté de prendre en charge son cas comme geste commercial. ( ici : https://forum.quechoisir.org/batterie-hp-pavilion-gaming-15-ak003nf-en-panne-apres-1-an-et-4-mois-garantie-europeenne-t97676.html ).
Ce problème de batterie que l'on retrouve ainsi sur le même ordinateur vendu à la même période paraît bien gros pour une coïncidence.
J'attends donc votre retour,
Merci,
Elise