FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

elisef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:51

Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar elisef » 09 juin 2017, 10:59

Bonjour,

J'ai acheté auprès de Rue du Commerce un HP Pavilion Gaming 15-AK003NF. 2 mois après la fin de ma garantie, surprise, du jour au lendemain, la batterie saute ! Je ne peux m'empêcher de penser à une fin programmée, surtout que j'ai vu dans ce forum un autre sujet parlant du même ordinateur, et d'une batterie pareillement hors service TRES prématurément.

Alors, ayant acheté mon ordinateur portable après le 18 mars 2016, je pense pouvoir faire appel à la garantie européenne 1999/44/CE de 2 ans pour les appareils électroniques et demander au service client de Rue du Commerce de s'occuper de mon cas afin de régler ce problème le plus efficacement possible.

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Elise

PS : numéro de commande n°704018078

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar RueDuCommerce » 09 juin 2017, 13:52

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de votre commande passée le 19/03/2016.

Vous indiquez que votre produit est défectueux.

La garantie légale de conformité prévoit une prise en charge de votre produit sous 2 ans quel que soit la panne rencontrée.

Cependant votre produit n'est plus garantie nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande et prendre en charge votre produit.

Vous devez contacter le constructeur ou vous rapprocher d'un magasin spécialisé si vous souhaitez le faire réparer à vos frais.

Coordonnées constructeur connues :

Tous produits 09 69 32 04 35 Coût d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine Ouvert du lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 10h à 16h

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.

Ibrahim
Engagement&Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elisef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:51

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar elisef » 09 juin 2017, 15:02

Bonjour,

Je ne trouve pas votre message très clair.
Je vous invite à vous relire :
"La garantie légale de conformité prévoit une prise en charge de votre produit sous 2 ans quel que soit la panne rencontrée.

Cependant votre produit n'est plus garantie nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande et prendre en charge votre produit."

La garantie légale de conformité prévoit que le vendeur (ici, rue du commerce) doit me garantir contre les défauts, quelle que soit la panne. Une batterie qui meurt sans raison, du jour au lendemain, après seulement 1 an et 4 mois, c'est une panne. Oui, ma garantie avec HP est finie, mais Rue du Commerce est, je crois, tenu de respecter ses engagements en tant que vendeur, peu importe la garantie constructeur.

Voici ce que dit l'UFC-que choisir de la garantie légale de conformité :

"A compter du 18 mars prochain, pour tous les achats effectués, le délai de 6 mois sera porté à 2 ans (soit la durée totale de la garantie).

Ce qui veut dire que pendant 2 ans la charge de la preuve sera du côté du commerçant qui devra prouver qu’il vous a livré un bien conforme à votre bon de commande, sans défaut et vice caché. "

Ayant passé commande le 19 mars 2016, il vous est tenu de me prouver que vous m'avez bien vendu un bien conforme à mon bon de commande : or, une batterie est sensée avoir une durée de vie bien plus longue que un an et deux mois. Surtout qu'elle tenait jusqu'à 5h, et qu'une fois la garantie HP finie, elle n'est soudainement plus viable.

Je vous invite, de plus, à voir le cas d'Adrien, qui a comme moi, remarqué un problème de batterie sur le même ordinateur, acheté également auprès de Rue du commerce. Malgré le fait que, contrairement à moi, il ai acheté son produit avant l'exécution de la garantie légale de conformité, Rue du commerce a accepté de prendre en charge son cas comme geste commercial. ( ici : https://forum.quechoisir.org/batterie-hp-pavilion-gaming-15-ak003nf-en-panne-apres-1-an-et-4-mois-garantie-europeenne-t97676.html ).

Ce problème de batterie que l'on retrouve ainsi sur le même ordinateur vendu à la même période paraît bien gros pour une coïncidence.

J'attends donc votre retour,
Merci,

Elise

elisef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:51

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar elisef » 13 juin 2017, 13:20

Bonjour,

Avez vous eu le temps de revenir sur ma demande ? J'attends votre réponse et espère un peu plus de votre service client :)

Merci beaucoup,
A bientôt,

Elise

elisef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:51

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar elisef » 15 juin 2017, 14:05

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon problème était résolu ! Quelle bonne surprise ! Pourtant, mon ordinateur ne marche toujours que sur secteur.

J'attends donc, toujours, une réponse de votre part.

Merci,

Elise

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2017, 10:00

Bonjour elisef,

Afin de mieux traiter votre demande, j'aurai besoin de votre numéro de commande.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 2 mois - Garantie Européenne

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2017, 10:13

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de votre commande.

Je vous invite à répondre a mon mail qui vous a été envoyé le 09/06/2017.

Car sinon je ne reçois pas vos réponses.

Vous êtes invité à me faire un retour pour un meilleur suivi et une meilleure prise en charge de votre réclamation.

Afin de réduire les délais de traitement de votre produit, nous vous informons que nous avons un partenariat avec la marque Hp et c’est elle qui va organiser directement le retour de votre produit.

N’effectuant pas les réparations dans nos ateliers, le délai de réparation est de 4 à 6 semaines en passant par notre plateforme SAV contre 2 à 3 semaines en passant directement par Hp.

Je vais donc vous fournir les coordonnées de Hp : 09 69 32 04 35 Coût d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine Ouvert du lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 10h à 16h.

Il vous faudra supprimer le mot de passe du PC ou le notifier sur le bon de retour.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement&Qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus