FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de batterie pour téléphone portable Sony Ericsson

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Probleme de batterie pour téléphone portable Sony Ericsson

Messagepar steve » 25 mars 2014, 16:41

Bonjour
j' ai commandé (N° commande 285586032) une batterie (Bst33) pour mon portable Sony Ericsson sur RueDuCommerce (bluetrade) et j' ai reçu une vielle batterie HS (boitier déformé , caractéristiques effacées) impossible à recharger . :evil:
Depuis , j' essaye de les contacter par mail depuis 3 jours mais je n' obtiens aucune réponse , mème pas de mail de confirmation comme quoi j' ai fait une réclamation (impossible de les joindre ) .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Probleme de batterie pour téléphone portable Sony Ericss

Messagepar RueDuCommerce » 26 mars 2014, 11:24

Bonjour steve,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n° 285586032.

Toutefois, vous indiquez dans vos mails au marchand ceci :

Le 24/03 : "La batterie livrée est une vielle batterie HS . Je désire donc me faire rembourser."

et le 25/03 (donc le lendemain) : "Bonjour j' aimerais savoir ou en est l' envoie de ma batterie (pas de suivi ?)"

Je vous invite donc à m'indiquer si oui ou non vous avez reçu cette batterie.
Et si tel est le cas, je vous demande de bien vouloir poster, via des liens générés sur www.hostingpics.net, les photos de celle-ci.

Voici un tutoriel pour utiliser HostingPics sans difficulté :
http://img4.hostingpics.net/pics/537869TutoHostingPics.jpg
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 26 mars 2014, 21:14

J' ai bien reçu une batterie , mais il s' agit d' une vielle batterie HS Sony Ericsson (comme celles livrées avec le téléphone),lendemain de ma commande (le 22 mars) alors que celle ci était prévue le 25 mars.De plus, cette batterie était accompagnée d' un papier de votre part adressé à "[email protected]" et non à moi .
Le boitier est déformé à plusieurs endroits , les insciptions sont en partie effacées et elle ne peut pas ètre rechargée .J' ai d'abord supposé que cette batterie usagée m' avait été envoyée par erreur (déchet à recycler), mais , aucune autre ne me parvenant à la date prévue et ne voyant rien dans le suivi de commande je vous ai donc demandé ou en était l' envoie (aucune réponse de votre part et aucun mail de confirmation de ma demande alors que, selon vos procédures j' aurais du reçevoir confirmation de mes demandes quelques minutes après leur envoie)).
Je reste donc actuellement en attente d' une batterie fonctionnelle , car celle de mon portable est en fin de vie .
Je vous demande donc de m' en faire parvenir une en état de marche (je vous retournerais, si vous le désirez, la vielle batterie que j' ai reçu ).

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2014, 12:28

Bonjour steve,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Avez-vous reçu le colis dans un bon état ?

Pourriez-vous me transmettre des photos des la batterie reçue par la marchand ainsi que des photos du boitier sous tous ses angles s'il vous plait ?

Dans cette attente je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 27 mars 2014, 16:44

Bonjour
J' ai reçu le colis en bon état , le problème ne vient pas de là mais de la pile reçu qui est vielle et HS (d' ou le fait que je la prenais pour un déchet expédié par erreur) .
Je ne comprend pas pourquoi vous ne répondez pas aux mail sur votre site ?
On ne peut pas correspondre avec vous car il faut se servir du mail de confirmation que l' on ne reçoit jamais !(le titre de mon message a été changé , mais le nouveau est bien doux pour qualifier l' envoie d' une pile HS et les tracas qui en découlent)
J' ai hébergé des photos de la pile sur le site que vous m' avez donné , mais le problème ne vient pas de l' aspect de la pile mais du fait qu' elle ne puisse plus ètre rechargée (sans rapport avec l' état du boitier ,pas de fuite)

[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=918158pilehs020.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/918158pilehs020.jpg[/img][/url][/img]
[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678176pilehs019.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/678176pilehs019.jpg[/img][/url][/img]
[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307758pilehs020.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/307758pilehs020.jpg[/img][/url][/img]

Envoyez moi une pile en état de fonctionnement avec une enveloppe de retour , je vous expédierai la pile problématique .
J' ai commandé une pile chez vous il y a maintenant une semaine , l' argent a été prélevé de mon compte ,je n' ai toujours pas de pile en état de fonctionnement et je perds mon temps à m' inscrire sur des sites et à poster des photos à votre demande (pas très correct avec un client qui ne demande qu' une simple pile de téléphone !)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 11:49

Bonjour,

je vous remercie pour ces précisions.

J'en informe notre service client en charge de nos marchands partenaires, vous serez tenus informé par mail.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 01 avr. 2014, 18:50

Je n' ai aucune nouvelle de votre service client ???

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 avr. 2014, 09:47

Bonjour steve,

Le marchand doit revenir vers nous sous 48 heures.

Le cas échéant, nous procéderons à l'annulation de la commande et à son remboursement.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet incident indépendant de notre volonté.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 07 avr. 2014, 09:19

Aucune nouvelle du marchand , je vous demande donc un remboursement .

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 avr. 2014, 13:35

Bonjour steve,

Le remboursement de votre commande n° 285586032 a été effectué le 5 avril dernier, sous forme de recrédit sur votre CB.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »