FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues nous prend pour des vaches à lait

Edualc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues nous prend pour des vaches à lait

Messagepar Edualc » 09 juin 2017, 15:37

Bonjour,
détenteur avec ma compagne de 2 forfaits un B&you et un Bouygues 2h + 1go, ainsi que d'une box avec abonnement à 19.99, nous avons reçu par sms un avis nous informant de la suppression de nos avantages famille et multiligne, soit à minima plus 1.50 pour l'un et 6.09 + 2 euros pour l'autre.
Le comble c'est que la box prend aussi 3 euros d'augmentation car il va falloir dorénavant payer sa location, pour une box qui a plus de 7 ans.
Au total, plus de 12.50 euros d'augmentation.
C'est scandaleux, d'autant plus qu'il n'y a aucun avantage à la clef et quand bien même y en aurait-il un, cela resterait un scandale avec plus de 35% d'augmentation !
Cordialement

Borderline78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygues nous prend pour des vaches à lait

Messagepar Borderline78 » 15 juin 2017, 10:52

Bonjour,

J'ai contracté en 2015 une offre Bbox à 19,99€ (12 mois sans engagement). En juin 2016,j'ai bénéficié d'une offre mobile à 1€ pour 12mois qui passe à 9,99€ à échéance. J'ai donc demandé à résilier cette ligne mais l'opératrice m'a proposé une offre à 0€, toujours sur 12mois. Il faut ouvrir une seconde ou une nouvelle ligne + carte sim à 1€. J'ai bien évidemment accepté! Il m'a fallu être vigilante car les opérations effectuées par téléphone sont facturées 6€. J'ai résilié la 1ère offre via mon espace. Je constate que finalement l'offre n'est pas si gratuite que cela puisque en effet, je viens d'apprendre que Bouygues va facturer d'office 3€ la location de la Bbox dès le mois prochain! Cela revient donc à une mensualité de 2€ pour le mobile. Cela peut paraît une goutte d'eau pour certains mais cela ne l'est pas pour les budgets étriqués. Pas vraiment une belle opération....sauf pour Bouygues!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Roxane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roxane17 » 30 août 2017, 18:01

Je suis cliente de Bouygues Telecom et je suis d'accord avec vous.
En effet, je viens de m'apercevoir qu'ils ont profité des vacances pour augmenter le montant de mon forfait "Ideo Sensation 1 GO" qui est passé de 44.89€ à 46.89€ en juillet, et ce sans m'en avertir!
Alors que j'avais changé de forfait en mai pour faire des économies !
C'est vraiment se moquer des clients fidéles mais en me renseignant j'ai constaté que tous les opérateurs sont pareils.
Quand notre fidélité sera-t-elle récompensée, et surtout qu'en un client sera-t-il considéré pour ce qu'il est, à savoir celui qui les fait vivre?

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 08:43

Si votre opérateur modifié les termes de votre contrat (le prix, par exemple).
Vous pouvez résilier sans frais sous 4 mois.

Pourquoi ne pas aller voir ce que fait la concurrence ? (Perso, j'ai fait les 4 opérateurs depuis 2000, BandYou est pour moi le meilleur rapport performances/prix actuellement)

44,89€ pour 1 Go de data ??????????
Je vois qu'il y a des gens qui sont encore tout content parce-qu'ils ont payé le dernier iPhone à moitié prix... La bonne affaire !!!!!!!

Roxane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roxane17 » 31 août 2017, 11:50

C'est une offre "quadriplay"!
Croyez-vous être le seul à payer à savoir se renseigner auprès de la concurrence?
A ce prix, ailleurs pas mieux!
Malheureusement...

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 12:41

Si à ce prix, il n'existe pas mieux d'après vous, soit. :shock:

Avec le jeu des promos, pendant un an j'ai eu:
- internet par fibre optique FTTH + téléphone + TV pour 14,99€/mois (3€ de location box compris). Engagement 24 mois.
- abonnement mobile illimité avec 50 Go de data à 1,48€/mois. Sans engagement.

...

Roxane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roxane17 » 31 août 2017, 19:30

Vous parlez de l'offre de Bouygues avec la Bbox Miami fibre?
Et quid des frais d'installation?
Beaucoup de clients sont mécontents car des frais supplémentaires leur ont été facturés sans que le service clients le leur est précisé! :shock:
Vous n'avez rien payé?

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 20:03

Oui c'est avec la box "Miami" (qui est une vraie daube en passant, heureusement que je regarde peu la télé !)

Pas de frais de mise en service.
Mais attention pour le FTTH, il faut tirer de la fibre du boitier fibres dans les communs jusqu'à dans l'appartement. Pour faire bien, j'avais tout préparé, j'avais percé le trou dans le mur porteur, ouvert les goulottes électriques, passé des aiguilles aux endroits inaccessibles). Les techniciens étaient très contents du coup.

Remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur.

Pour le moment, pas de surfacturation en vue.

Roxane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roxane17 » 04 sept. 2017, 10:34

Donc, vous payez 14.99€ (et dans quelques mois presque 28€)pour une box qui dont vous n'êtes pas satisfait et pour l'installation de laquelle d'autres clients se sont vus facturés plus de 100 € de frais d'installation (j'habite en maison individuelle, c'est plus compliqué car raccordement dans la rue à prévoir) non annoncés par Bouygues!
Donc, oui, je peux dire que je me suis bien renseignée, et que je paie pour une box (Sensation) qui marche et me procure donc le service facturé dans mon forfait.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 04 sept. 2017, 15:09

Ben en fait, le câblage téléphonique de mon immeuble est fortement dégradé à un endroit ce qui occasionne des variations de débit et souvent des coupures.

Donc fibre indispensable pour avoir une bonne stabilité et un bon debit.

14,90 €/mois pendant 1 an puis 19,90€/mois pendant six mois puis 29,90€/mois, tarif normal.

La box internet me va bien, c'est la box TV qui est pourrie (mais ça fonctionne quand même à peu près).

Chez Orange, c'est plus cher de toute façon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »