FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de conseils Maison Bebium - chauffage au gaz

Altaïr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de conseils Maison Bebium - chauffage au gaz

Messagepar Altaïr » 15 juin 2017, 10:39

Bonjour à tous,

Je m’adresse surtout aux personnes qui ont un système de chauffage au gaz dans leurs logement ou qui connaissent des personnes qui ont ce système car j’ai besoin de vos avis et conseils.

Je vous explique la situation, ma compagne et moi-même vivons sur Bordeaux, nous nous sommes décidés à acheter notre maison et avec le crédit à taux 0 nous nous sommes dirigé vers la construction d'une maison neuve.

Nous n'avons pas beaucoup de moyen et n'avons pas d'apport mais d’après ce que nous avons vu cela reste faisable dans la limite du raisonnable bien sûr!

Après différentes recherche et rdv, nous avons été aiguillés vers le constructeur "Bebium" de Langon.

Il nous propose un projet qui rentre dans notre budget avec un terrain pas trop loin, tout semble parfait! Seulement dans le projet construction le système de chauffage fonctionne au gaz, c'est une citerne qui sera enterrée avec un contrat avec Primagaz.

Etant sur le électrique jusqu'à maintenant, je ne connais pas du tout ce système et j’avoue que je ne suis pas rassuré.

Le constructeur m’assure que le gaz fait partie des systèmes les plus économique, que je ne paierais que ce que je consomme et réparti tous les mois donc pas de grosse facture qui tombe d’un coup lors du remplissage de la cuve. Il y a aussi un forfait qui serai de 19.99e par mois en plus de la consommation.

D’après vous ce système-là est-il une bonne solution pour les gens qui n’ont pas beaucoup de moyens, est-il si économique que cela ? N’y a-t-il pas de risque de grosse augmentation des tarifs ? Nous avons peur de nous retrouver avec des grosses factures de consommation et de ne pas pouvoir assumer.

Merci d’avance de votre aide et bonne journée a tous !

Amelie2210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de conseils Maison Bebium - chauffage au gaz

Messagepar Amelie2210 » 07 févr. 2018, 17:52

Bonjour
Nous sortons d'un rdv avec maisons Bebium de Langon, j'aurais souhaité un retour de personne comme vous qui êtes passé par ce constructeur...en êtes vous content?
Merci d'avance pour votre retour

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »