FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

yum31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2014, 20:41

Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar yum31 » 16 mars 2017, 09:39

Bonjour à tous,
J’ai souscrit à l’offre Lampiris / Que choisir en fin d’année 2016 pour un contrat « électricité », j’étais déjà client pour le gaz aussi suite à la campagne que choisir il y a maintenant 2 ans.
J’ai reçu un sms de la part de Lampiris le 14/03/17 me disant que j’étais débiteur de 48 euros. Je regarde d’abord sur le site ou je constate que je n’ai accès qu’au contrat « GAZ » et qu’aux factures concernant le gaz. Je me dis, bizarre car je paie depuis le début de l’année (janvier et février) 48 euros qui me sont prélevés sur mon compte bancaire. Le site Lampiris est vraiment pas terrible, aucune info, il ne sert à rien enfin pour moi car mon contrat et mes factures d’électricité n’apparaissent pas.
Je me décide d’appeller le fameux service client dont j’ai pu lire sur ce forum qu’il était « nul ». Je me dis je vais me faire ma propre idée.
Effectivement, la dame que j’ai eue au téléphone n’a pas été capable de me dire pourquoi je n’avais pas les infos que je réclamais et selon elle, sur son écran elle avait accès à ces infos. Heureusement pour elle, bossant chez lampiris si elle n’a pas accès au dossier du client autant aller pointer chez pôle emploi.
Elle finit par me dire, que le paiement a été rejette par ma banque mais étrangement celui du « gaz » non !. Je lui demande de représenter la demande paiement et elle me dit que ce n’est pas possible. Il me faut soit envoyé un chèque ou un faire un virement. Elle m’envoi le RIB et je décide de faire un virement bancaire. Maintenant, je me demande si ça va être le cas chaque mois ?
Je n’avais jamais eu ces soucis avec mon ancien et historique fournisseur d’électricité par le passé.
J’appelle ma banque qui est le Crédit Mutuel et on vérifie ensemble et on me confirme qu’il n’y a eu aucun rejet de leur part pour un paiement de 48 euros pour Lampiris le 03/03/17 et que le problème provient de chez Lampiris.
J’envoie un mail à Lampiris en relatant mon appel téléphonique et je leur demande de me confirmer que les prélèvements se feront bien chaque moi et de faire en sorte que je puisse avoir accès à mes factures d’électricité et ainsi cas mon contrat d’électricité. Etonnement, à ce jour je n’ai eu aucune réponse de leur part.
Je vais attendre et les relancer durant le mois de mars et si les choses ne changent pas, moi je changerai de fournisseur d’électricité.

yum31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2014, 20:41

Re: Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar yum31 » 16 mars 2017, 11:43

Je viens apporter de l'eau à mon moulin. Lampiris m'a répondu par mail et m'a ensuite rappelé dans la journée.
Le problème d'accès à mes factures a été résolu et pour le prélèvement pas vraiment d'explication mais on m'a bien confirmé que les prélèvements ceux feront les mois prochains.
Donc, le service client répond et est réactif, ça fait plaisir et il ya eu effectivement un raté que personne n'explique sauf qu'il faudrait rechercher en profondeur auprès de la banque Lampiris et pour comprendre ce qui c'est réellement passé. Finalement, tout rentre dans l'ordre et je pense que m'a mésaventure servira à d'autres clients qui comme moi se posaient des questions sur le service client Lampiris et sur d'éventuel raté de paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar edrost » 16 mars 2017, 21:22

Tant mieux que cela se soit résolu favorablement.

Pour autant ce n'est pas ce qui va me faire choisir le paiement par prélèvement chez Lampiris!

yum31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2014, 20:41

Re: Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar yum31 » 24 mars 2017, 15:02

Bonjour,
J'ai crié victoire trop rapidement.
Le prélèvement de Lampiris qui ne s’était pas fait le 03 mars et qui soit disant ne pouvait pas être représenté et bien a été représenté à ma banque le 21 mars sachant que moi j’avais fait le virement de 48 euros quelques jours auparavant. Du coup on me prélève ce mois-ci 2 fois 48 euros.
Bien sûr on m’avait affirmé que rien ne serait prélever ce mois-ci et qu’informatiquement rien ne pouvait être fait

Après 2 appels au service client, la personne que j’ai eue en dernier au téléphone ne savait pas répondre si la comptabilité allait pouvoir me rembourser. En tout cas il en a fait la demande. Allais je avoir une réponse me confirmant que ma demande allait être prise en compte, le service client ne savait pas non plus me répondre. Avec ça on est bien servi !. Effectivement, un service client qui sert à rien.

Cela ne m’arrange pas car nous sommes en fin de mois je me retrouve qu’avec 22 euros sur mon compte, Lampiris joue facilement avec la précarité des gens.

En fonction de la réponse, je me casserai ou pas de chez Lampiris et je retournerai chez mon ancien fournisseur car je ne suis vraiment pas content.

En tout cas que mon cas serve à ceux qui hésitent d’aller chez Lampiris ou à ceux qui ont le même problème que moi.
Ne réglé rien, car de toute façon quoi que vous fassiez ils vous prélèveront quand même.
Et dire qu’ils m’ont envoyé un sms pour que je leur donne une note sur 10 pour dire si je suis satisfait ou pas du service client. Ils ne vont pas être déçu de la note. :evil:

yum31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2014, 20:41

Re: Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar yum31 » 30 mars 2017, 12:02

Je donne quelques infos sur la suite de mon pb. Quelques jours plus tard Lampiris m'envoi un mail me demandent si je voulais toujours être remboursé, au cas ou j'aurai changé d'avis et que mon compte bancaire se serait crédité par miracle de quelques centaines d'euros. Je réponds que je leur ai déjà demande deux fois et je souhaite être remboursé. Le lendemain, je reçois une réponse me disant que la demande allait être faite pour un remboursement. On marche sur la tête, malgré mes appels ils ont joué la montre pour pas me remboursé en prétextant que dans 10 jours je serais prélevé pour le mois d'avril ...bla...bla...
Une belle mentalité chez Lampiris :evil:

yum31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2014, 20:41

Re: Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar yum31 » 05 avr. 2017, 10:37

Nous sommes le 05/03/17 et Lampiris n'a effectué aucun remboursement. Malgré mes relances et les mails de confirmation comme quoi je serai remboursé. En tout cas comme je le disais ils ont joué la montré et m'on relancé en me demandant si j'étais sur de vouloir être remboursé que de plutôt se servir de ce double prélèvement pour le mois prochain.
En tout cas, c'est ce qu'ils ont fait au vu de la facture de ce mois ci. J'ai quand même appelé le service client qui ne sert à rien et on m'a dit que l'on comprenait mais qu'il ne pouvait rien faire mis a part de faire remonter en urgence ma demande pour le remboursement mais qui maintenant ne sert plus a rien puisque c'était la fin du mois dernier ou j'en avais besoin de cet argent. Vu que je viens d'être payé au 5 de ce mois ci.
Lampiris me dégoûte, il joue avec la précarité des gens.
J'imagine qu'ils ont du ce dire qu'ils en avaient rien à foutre de ce que demande le client et de sa situation personnelle et que cela reviendrait au même si on utilisait cette somme doublement prélevé le mois suivant.
Du coup, je vais commencé à regardé ailleurs car on peut pas faire confiance à ces gens là.
Que ma mésaventure serve d'exemple à ceux qui hésitent à passer par chez Lampiris.

eucalyptus13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2016, 12:15

Re: Problème de prélèvement avec Lampiris et leur site internet pas terrible

Messagepar eucalyptus13 » 14 juin 2017, 17:22

Je confirme que la facturation et le service Client de Lampiris sont ... disons "fantaisistes"
J avais déjà été confronté à de nombreux problèmes de facturation par le passé avec ce fournisseur mais je me suis autorisé à croire que vu que Que Choisir les recommande cela s'était amélioré. Malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas.
Du coup je suis retourné chez Engie, certes plus cher, mais au service client et facturation très performants. J'attache plus d'importance à la sérénité qu'au tarif. J ai d'autres chats à fouetter dans la vie que tenter d'expliquer à Lampiris leurs soucis de facturation, par téléphone, courriels et courriers papier !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus