FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Energie Moins Chère

Takoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:49

Problème Energie Moins Chère

Messagepar Takoon » 01 déc. 2016, 19:16

Bonjour, 2ème année de suite que je m'inscris et 2ème année que je ne basculerai pas chez Lampiris....
1/ la simulation faite par Que Choisir avec mes relevés ne correspond pas du tout à ce que m'a proposé Lampiris ! Ex : j'ai un contrat électricité HP/HC chez EDF or chez Lampiris, ils me proposent un contrat classique....mais 50% moins cher, ce qui est impossible.
2/ l'offre de gaz est plus chère que celle que j'ai actuellement alors que la simulation Que Choisir me faisait faire des économies...
3/ j'ai appelé plusieurs fois Lampiris pour leur signaler le problème mais aucune nouvelle...
4/ j'ai envoyé une dizaine de fois le même mail en expliquant que la simulation Que Choisir ne correspondait absolument pas à leur proposition : aucune réponse !
5/ je reçois aujourd'hui un mail pour me dire qu'ils ont bien pris en compte ma rétractation alors que je ne me suis jamais rétracté !
6/ Je téléphone encore une fois et un monsieur me confirme que mon offre a bien été résilié et qu'il ne peut rien faire !

Bref, j'ai encore perdu beaucoup de temps cette année pour rien. On a vraiment l'impression d'avoir à faire à des amateurs et ils sont certainement dépassés par les événements. On est à la limite de la publicité mensongère et je suis surpris que Que Choisir ne soit pas plus exigeant envers le prestataire qu'il a choisi. Étonnant de la part d'un organisme censé dénoncer ce genre de pratique. Le prix, c'est une chose mais derrière, il faut que ça suive, ce qui est loin d'être le cas.

Dommage pour l'image de Que Choisir (je ne parle même pas de Lampiris...).

Robertus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:16

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Robertus » 03 déc. 2016, 21:44

En ce qui me concerne j'ai également souscris à cette nouvelle offre, mais à ce jour je ne bénéficie toujours pas de "l'énergie moins chère" dont QC vante le succès actuellement.
Par ailleurs je n'ai aucune information concernant la date de changement de fournisseur.
La dernière information reçue de Lampiris est la validation de mon inscription, datée du 23/10/2016, et la dernière information reçue de Lampiris est "Nous vous tiendrons informé par e-mail du suivi de votre souscription. Un peu léger par rapport à EDF.

Alors j'ai 3 questions :
1) Cette société Lampiris est-elle sérieuse et fiable? A-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre en acceptant un tel contrat?
2) Est-il possibl de faire avancer les choses auprès de Lampiris? il m'est très désagréable de payer actuellement le chauffage gaz au prix fort, surtout pendant ce coup de froid sur la Normandie.
3) Ma confiance dans QC et dans Lampiris étant de plus en plus limitée au fil du temps qui passe, ai-je encore la possibilité "d'arrêter les frais" et de conserver mon fournisseur actuel, qui a toujours été parfaitement irréprochable dans son fonctionnement, même si je dois payer un peu plus cher. La tranquillité est peut-être à ce prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Modérateur QC » 06 déc. 2016, 16:45

Bonjour Robertus,

Suite à votre à votre alerte, nous sommes intervenus auprès de Lampiris pour voir ce qu’il en est. S’agissant de cet opérateur agréé par les pouvoirs publics pour fournir de l’énergie ( gaz et electricité), permettez nous de rappeler que sur les 130 000 souscripteurs de la campagne gaz moins cher ensemble, l’essentiel est très satisfait et est resté auprès de cet opérateur.


Cordialement,

Robertus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:16

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Robertus » 06 déc. 2016, 19:52

Merci pour votre action.
Cordialement,
Alain AFFAGARD

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar edrost » 06 déc. 2016, 23:24

Une petite question Monsieur le Modérateur:
Sur ce forum (et sur d'autres de ce site, d'ailleurs) il y a, hélas, beaucoup de plaintes concernant Lampiris, et vous ne répondez (toujours sur ce site s'entend), qu'à certaines de ces plaintes. Vous les sélectionnez sur quel critère?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Modérateur QC » 07 déc. 2016, 10:10

Bonjour edrost,

Il n'y a pas de "critères" de sélection concernant les réponses apportées sur note forum, dites-moi quel est votre problème ? Comment puis-je vous aider?


Cordialement,

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Modérateur QC » 07 déc. 2016, 17:19

alpin05 a écrit :Bonjour Modérateur QC,

un exemple:
http://forum.quechoisir.org/campagne-energie-moins-chere-ensemble-2016-t57011-200.html
02 Déc 2016, 16:14
Merci

:idea: Dans certains cas trop individuels, nous répondons et traitons directement avec les membres concernés par email.

alpin05 a écrit :Bonjour Modérateur QC,

un autre exemple:
http://forum.quechoisir.org/lampiris-et-compteur-linky-t81823.html
21 Nov 2016, 11:24
Merci

:idea: Lampiris a répondu directement au sujet que vous avez créé.


Cordialement,

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar edrost » 07 déc. 2016, 22:07

Merci Modérateur pour votre réponse.

C'est, entre autres (mais pas que), aux différents mails de alpin05 auxquels je pensais..

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Diflo » 08 déc. 2016, 10:15

Bonjour à toutes et tous, :)

J'observe le fil de discussion de ce sujet (entre autres), depuis le début. :?

Modérateur QC,
Vos méthodes rappelles, celles utilisées par certains services clients, auxquels l'UFC fait habituellement "la chasse".
Vos réponses sont consternantes d'incompétence et de mépris !

Elles ne correspondent absolument pas, à l'esprit dans lequel la grande majorité des consommateurs, dont je fais partie, se sont mobilisés et ont souscrit à la campagne "Energie moins chère ensemble 2016", parrainée par l'UFC-Que Choisir !

Les questions posées par "alpin05" et d'autres, sont de toute évidence, dérangeantes pour vous, mais avant tout, pertinentes et méritent des réponses qui permettront, sans aucun doute, d'améliorer la qualité de fonctionnement des futures campagnes...

Comme beaucoup d'autres consom'acteurs, abonné et adhérent,
j'attends impatiemment vos réponses aux questions ! :mrgreen:

Bien cordialement,

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème Energie Moins Chère

Messagepar Modérateur QC » 08 déc. 2016, 14:50

@alpin05,

Une réponse vous a été apportée sur : http://forum.quechoisir.org/post279465.html#p279465.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus