FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Strifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2017, 08:41

Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Messagepar Strifer » 12 juin 2017, 09:00

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce petit sujet, car je rencontre un problème avec le Crédit Foncier.

Fin 2011, j'ai souscrit un prêt immobilier, de type PLS pour un investissement locatif (Scellier)

Aujourd'hui, avec ma compagne nous souhaitons construire, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain, et la banque qui travail sur notre dossier nous demande une simulation de modulation de notre crédit actuel chez le Crédit Foncier (baisser au maximum les mensualités), afin d'avoir un budget confortable pour la construction.

A savoir que dans notre contrat, il est bien indiqué que cela est possible.
Sans ce document, la banque ne voudra pas éditer d'offre de prêt.

Notre banque a réclamé ce document semaine dernière, donc je n'ai pu effectuer la demande que mardi dernier.

Pour cela j'ai appelé mon conseiller, qui ma redirigé vers le service client, qui a ouvert une demande auprès du bon service (injoignable directement il semblerait)

J'ai bien évidemment précisé le contexte urgent, étant donné que nous avons jusqu'au 31 Juillet pour avoir un accord de principe. Sinon nous serons plus couvert par les clauses suspensives de notre compromis.
Sans ses clauses, en cas de refus de prêt, nous nous perdrions une grosse somme.

Réponse du service client

"Cher client,

Nous avons bien reçu votre demande de modulation.

Compte tenu des très nombreuses sollicitations en cours, nous vous informons que votre demande sera traitée dans un délai d'environ 10 semaines.

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle"


J'avais bien précisé tous les éléments plus haut.

Donc j'ai rappelé le service client, qui m'a confirmé que c'était les délais, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et que j'avais qu'à m'y prendre plus tôt (super la réponse :( )

Il n'a même pas tenté des les appeler, d'expliquer ma situation... il semblerait qu'il n'en avait absolument rien à faire.

Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire accélérer le processus ?
Je n'ai demandé qu'une simulation, rien d'extraordinaire il me semble...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Messagepar marie_dubois » 12 juin 2017, 15:14

Strifer a écrit :Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce petit sujet, car je rencontre un problème avec le Crédit Foncier.

Fin 2011, j'ai souscrit un prêt immobilier, de type PLS pour un investissement locatif (Scellier)

Aujourd'hui, avec ma compagne nous souhaitons construire, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain, et la banque qui travail sur notre dossier nous demande une simulation de modulation de notre crédit actuel chez le Crédit Foncier (baisser au maximum les mensualités), afin d'avoir un budget confortable pour la construction.

A savoir que dans notre contrat, il est bien indiqué que cela est possible.
Sans ce document, la banque ne voudra pas éditer d'offre de prêt.

Notre banque a réclamé ce document semaine dernière, donc je n'ai pu effectuer la demande que mardi dernier.

Pour cela j'ai appelé mon conseiller, qui ma redirigé vers le service client, qui a ouvert une demande auprès du bon service (injoignable directement il semblerait)

J'ai bien évidemment précisé le contexte urgent, étant donné que nous avons jusqu'au 31 Juillet pour avoir un accord de principe. Sinon nous serons plus couvert par les clauses suspensives de notre compromis.
Sans ses clauses, en cas de refus de prêt, nous nous perdrions une grosse somme.

Réponse du service client

"Cher client,

Nous avons bien reçu votre demande de modulation.

Compte tenu des très nombreuses sollicitations en cours, nous vous informons que votre demande sera traitée dans un délai d'environ 10 semaines.

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle"


J'avais bien précisé tous les éléments plus haut.

Donc j'ai rappelé le service client, qui m'a confirmé que c'était les délais, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et que j'avais qu'à m'y prendre plus tôt (super la réponse :( )

Il n'a même pas tenté des les appeler, d'expliquer ma situation... il semblerait qu'il n'en avait absolument rien à faire.

Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire accélérer le processus ?
Je n'ai demandé qu'une simulation, rien d'extraordinaire il me semble...


Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, pourriez-vous svp me communiquer une référence de prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Strifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2017, 08:41

Re: Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Messagepar Strifer » 13 juin 2017, 11:51

Merci pour cette réponse rapide

Référence de prêt : 6711850 99 J

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Messagepar marie_dubois » 14 juin 2017, 13:24

Strifer a écrit :Merci pour cette réponse rapide

Référence de prêt : 6711850 99 J


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Strifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2017, 08:41

Re: Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Messagepar Strifer » 14 juin 2017, 14:36

Merci
Pourriez vous me faire un retour, une fois avoir transféré le dossier au service dédié ?

Strifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2017, 08:41

Re: Crédit Foncier - Modulation Credit Immobilier

Messagepar Strifer » 14 juin 2017, 16:48

Le service client m'a rappelé, et a pu me fournir les éléments dont j'avais besoin.

Merci pour votre réactivité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus