Nous venons, mon épouse, mes enfants et moi-même, de signer(avec un peu de retard peut-être), votre pétitions pour dénoncer l'abus que représente les positions de monopole des opérateurs mobiles, tant sur les sms que sur le reste d'ailleurs...
Mais je pense que le débat ne s'arrête pas là...
Il faut compter aussi avec les chaînes de télévisions commerciales où non qui se rendent coupables de jouer sur la corde sensible des téléspectateurs jeunes ou plus agés...
En effet, chaque jour, chaque heure, des milliers voir des millions de sms sont adressés vers des numéraux commerciaux attribués à telle ou telle chaine de télévision sous le pretexte de répondre à une question simplissime et promettant de gagner tel ou tel cadeau...!!!
De qui se moque t-on... les seuls gagnants dans cette affaire sont les opérateurs et les chaînes...
Ce principe n'est d'ailleurs pas sans rappeler ces fameux numéros de téléphones surtaxés commençant par 08 que nos enfants étatient tentés d'appeler pour parler au père Noël il y à quelques années...(c'était, à l'époque, surtout a France télécom que cela papportait)...
ET LES PARRALLELES ne s'arretent pas là..malheureusement...
Décidemment, la france fait triste figure comparée à certains pays, fussent-ils d'europe...